Forum
BRAVO LES MARNAIS
376 10-Sep-2010 20:14 (il y a 14 ans 4 mois)
Celà va faire un an que les Marnais ont débuté leurs actions de com et de colère.Depuis rien à changé et ils sont toujours là !!!
Pourquoi ? Parcequ'ils ont une exploitation céréalière à coté et que l'atelier porcin était à l'origine une diversification qui devait dégager un revenu complémentaire pour installer un frère, un fils ...
Mais vous les bretons ?
Vous qui n'avez que çà pour faire vivre vos familles ???
Qu'attendez vous pour vous révoltez ?
377 10-Sep-2010 20:46 (il y a 14 ans 4 mois)
Révolte, pourquoi faire,ont gagnes encore très bien notre vie,nous les Bretons...378 11-Sep-2010 21:11 (il y a 14 ans 3 mois 30 jours)
Nous ne sommes pas nombreux lors de nos actions , mais nous faisons parler de nous.Faites comme nous, bougez par petits groupes, faites parler de vous, la mayonnaise finira par prendre.
Bon sang , on ne va pas se laisser crever comme cela !!
Vous aurez beau analyser, décortiquer, le bordel actuel, vous ne ferez rien changer!!
379 24-Sep-2010 7:44 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)
Bonjour les MarnaisJe vous recontacte pour bouger un peu car la situation est devenue insuportable . J'étais avec vous sous la Tour Eiffel ,et j'en suis fier.
Ne faudrait il pas recommencer çà ? Au moins il frait moins froid car en Décembre j'étais gelé .
Je compte sur vous car vous etes devenus le seule espoir pour beaucoup d'éleveurs .
380 24-Sep-2010 16:31 (il y a 14 ans 3 mois 17 jours)
et si les marnais avaient eu raison d'alerter les représentants de l'état il y a déjà 1 an???nous sommes toujours là ,on avait fait l'analyse il y a 1 an , les éleveurs que nous sommes,on était dans l'incapacité de subir une année supplémentaire de crise pour environ 20 à 30 % des éleveurs en france.Personne n'a voulu nous suivre en prétextant que 2010 et 2011 seraient meilleurs en terme de rentabilité.
Pour nous le constat est amer et maintenant il y a urgence et comme ce n'est pas dans l'urgence qu'on régle les problémes je crains que l'atterrissage soit brutal pour un bon nombre déleveurs.
en attendant nous sommes toujours déterminés pour construire notre filiére qui en a grand besoin,mais cela ne se fera pas tout seul il faut pour cela mouiller la chemise et faire des propositions à vos coops,syndicats,politique...
EN ATTENDANT IL FAUT STICKER VPF C'EST LA SEULE SOLUTION D'URGENCE.
381 27-Sep-2010 21:53 (il y a 14 ans 3 mois 14 jours)
Nouvelle opération de stickage vendredi à Reims.Avec leurs divisions, ils nous laissent crever.
Eleveurs, tous unis:Nous vaincrons!
382 27-Sep-2010 22:27 (il y a 14 ans 3 mois 14 jours)
Cà fait 1 an que tu pleures ici et tu es toujours là ... je plaisantes bien sur !!!383 27-Sep-2010 23:17 (il y a 14 ans 3 mois 14 jours)
Avale ton verre de goutte cul sec, et va te coucher, comme d'habitude.384 28-Sep-2010 12:28 (il y a 14 ans 3 mois 13 jours)
OK pour vendredi à Reims385 28-Sep-2010 19:19 (il y a 14 ans 3 mois 13 jours)
OK pour vendredi et encore plus déterminé.http://www.youtube.com/watch?v=BYNfigywvlA
386 28-Sep-2010 20:15 (il y a 14 ans 3 mois 13 jours)
ok pour vendredi j'apporte une coche de réforme!!!387 29-Sep-2010 5:11 (il y a 14 ans 3 mois 12 jours)
OK pour moi vendredi.388 16-Nov-2010 23:09 (il y a 14 ans 1 mois 25 jours)
Chez nous nos coops céréalieres ont compris qu'il y avait encore quelques euros à aller chercher chez leurs éleveurs de porcs!!!je dis leurs éleveurs parce que nous contribuons au développement de nos coops et de nos filiales.
aujourd'hui aprés un partenariat de 15 ans avec la filale(amidonnerie avec qui il n'est pas possible de se couvrir avec des contrats) index sont prix sur le cours du blé matif.
le co-produit est aujoud'hui 45€/t plus cher que le prix moyen de nos blés.
allucinant,mais chez nous les céréaliers ne sont pas satisfait de leur prix moyen donc il faut aller chercher quelques euros chez les éleveurs pour redistribuer en AG.
voilà ce que donne le monde de la finance et du profit a n'importe quel prix.nous sommes trés loin du mutualisme et de l'équité,encore un grand merci à nos dirigeants et leur conseil d'administration.
on apelle cela de L'AUTODESTRUCTION.
Et maintenant que fait on???
389 17-Nov-2010 14:52 (il y a 14 ans 1 mois 24 jours)
Et maintenant que fait on???De l'autodestruction, il faut broquer les usines et exiger un prix raisonnable.
le sous produits du blé plus cher que le blé payé au producteur! merci la coopération.
390 17-Nov-2010 21:40 (il y a 14 ans 1 mois 24 jours)
aux deux marnais qui sont intervenus précédemments. Votre remarque est judicieuse, j'avais déjà fait le constat de cette abération dans une autre rubrique il y a quelques semaines .Etes vous adhérants de champagne céréales, avez vous pris contact avec Pascal Prot pour lui signalé cette incohérence.Pourquoi intervenez vous de façon anonyme, vous ne défendez pas vos idées et vos intérêts.
La coopération marnaise(champagne, céréales, cristal union) est à mes yeux le penchant agricole de la coopération bretonne, vous avez largué tous les pouvoirs de vos outils industriels coopératifs.
Etes vous rentrés au capital de Siclaé?
Avez vous arreté d'acheter de l'amidine?
1 tuyau chti: 1 matougue+ 1 marckolsheim = 2 chantor.(presque)
Page 30 du dernier porc magazine, on vous explique comment les danois ont réglé le problème de leur coop dévoreuse.
Quand je pense que nous sommes entourés de gens qui nous montre l'exemple, et que nous ne faisons rien.
Vous appelez ça de l'autodestruction, moi j'appelle ça du suicide.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste