Forum

c'est pas grave

LaureMattison

1 02-Mar-2016 14:39 (il y a 8 ans 10 mois 7 jours)

Mon voisin ne se plaind pas.Il ne gagne pas d'argent mais c'est pas grave sa femme "travaille à l'exterieur".Il a licencié son salarié mais c'est pas grave ses parents de 68 et 72 ans sont revenus travailler avec lui.Il n'a pas d'argent pour mettre le mais mais c'est pas grave la coop lui avance sur la recolte de la futur moisson.Il ne prend pas de congés,ne gagne pas d'argent,vis sur le dos de ses proches,mais c'est pas grave parce qu'il ne s'imagine pas faire un autre metier !

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 03-Mar-2016 21:35 (il y a 8 ans 10 mois 6 jours)

Les négociations tarifaires annuelles entre les grandes enseignes de distribution et leurs fournisseurs, entamées en novembre, se sont achevées officiellement lundi 29 février à minuit, après des mois de tensions sur fond de crise agricole et de baisse des prix.

 

La guerre des prix continue

 

Après une déflation de -2.5% en 2 ans sur les produits alimentaires en grandes surfaces, la pression reste excessivement forte pour tous les fournisseurs, quel que soit leur taille. Les négociations commerciales se sont déroulées dans une climat d’extrême tension avec une pression affirmée sur les prix des fournisseurs. Les demandes importante de déflation ont été systématiques et maintenues jusqu’aux dernières heures des négociations. La réalité des coûts des fournisseurs de la distribution est niée : les matières premières ont augmenté de 150% en 10 ans et l’approvisionnement français n’est pas du tout considéré par la grande distribution dans ses relations avec les entreprises agroalimentaires.J’avais entendu en octobre que les enseignes souhaitaient arrêter leur guerre des prix à grands renforts de communication et de partenariats mais la réalité des box de négociation est bien différente.Jean-Philippe GIRARD, président de l’ANIA

 

Promesses non tenues

 

Malgré les déclarations de bonnes intentions des distributeurs il y a quelques mois, les promesses n’ont pas été tenues. Dans un marché de la consommation atone, les distributeurs, aidés par leur regroupement autour de quatre centrales d’achats représentant plus de 92% du marché, se livrent toujours à une périlleuse guerre de parts de marché au détriment de toute la filière alimentaire. La pression sur les prix est restée excessivement forte pour tous les fournisseurs, quelle que soit leur taille.La guerre des prix tue dans l’œuf l’intérêt d’une négociation commerciale. Nos produits ne peuvent pas se réduire à un indice prix. Il faut penser goût, qualité, responsabilité, innovation, volumes, plans d’affaires pour retrouver le sens de la relation commerciale au service des consommateurs.Jean-Philippe GIRARD, président de l’ANIADans le cadre de l’observatoire des négociations commerciales, l’ANIA a reçu plus de 300 signalements de la part d’entreprises agroalimentaires de toute la France sur des demandes de déflation, sur des comportement abusifs (demande unilatérales de remises, déréférencements partiels ou totaux des produits en magasin) ou irrespectueux de certains acheteurs sur leurs fournisseurs (pression psychologique, convocation à l’improviste, attente volontairement longue, conditions de négociations exécrables, etc.). L’ANIA publiera un bilan de l’Observatoire des Négociations Commerciales le 7 mars 2016 après-midi.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste