Forum

collibacilose en entrée en engraissement

Hector

1 30-Jan-2007 21:19 (il y a 17 ans 11 mois 13 jours)

Depui le passage en verrat Piétrain , des soucis de collibacilose sont apparus dans monelevage en debut d'engraissement: je me pose la question de ma courbe d'alimentation: 45g/kg vif et 30 g de pas : quelqu'un a-t-il résolu ce genre de soucis avec une courbe plus moderée ou a t il baisser la teneur en proteine de son aliment croissance ? ou a t il agit sur d'autres points ?
Hector

2 04-Fév-2007 20:03 (il y a 17 ans 11 mois 8 jours)

etonnant d'etre le seul concerné vu le discours des fournisseurs d'aliment!!!!!! moi je souhaite un contact direct eleveur plutot que d'entendre parler de "rajout couteux" dans mes aliments!!!!!!!
Dan29

3 12-Fév-2007 18:34 (il y a 17 ans 11 mois)

J'ai résolu un problème identique de colibacillose à l'entrée en engraissement (vers 29/30 kg) par un repas complémentaire d'eau d'environ 1,5 l/porc pendant les 8 premiers jours d'engraissement, correspondant en gros au temps necessaire de rattrapage de la courbe. En effet, utilisant un taux de dilution bas (2,6 l / kg aliment), le déficit en eau ingérée par porc la première semaine était flagrant et des colibacillose sévères apparaissaient entre 8 et 12 jours après l'entrée.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste