Forum
COPERL Listeria
1 14-Fév-2018 18:10 (il y a 6 ans 9 mois 21 jours)
COPERL salmonelle
COPERL listeria
Pas de communiqué de presse
Un groupe aussi transparent que Lactalis
Même esprit : des groupes agroalimentaires partis de rien dans les années 50 qui ont gardé un esprit de boutiquier.
2 15-Fév-2018 13:43 (il y a 6 ans 9 mois 20 jours)
https://www.60millions-mag.com/2018/02/15/listeria-dans-le-jambon-l-affaire-n-est-pas-finie-11598
Si c'est pas transparent !!!
3 16-Fév-2018 19:43 (il y a 6 ans 9 mois 19 jours)
Ce n'est pas de la transparence !
Pour la salmonelle la COOPERL avait organisé un système de fraude (ils réalisaient 5 analyses pour retenir celle qui était negative). La justice les avait condamné à 3 millions € d'amende.
C'est toujours les mêmes dirigeants... donc la même politique... on n' anticipe pas, on ne se concerte pas avec les autorités sanitaires...on réagit quand on est coincé... en minimisant "personne n'est malade..."
Toujours la même politique d'omerta, la loi du silence... pour les algues vertes (le Gouessant est un cloaque),pour la salmonelle, l'entente sur les prix sur le dos des éleveurs, des conditions de travail des salariés digne de Zola...
Un total manque de respect de l'humain
4 17-Fév-2018 15:51 (il y a 6 ans 9 mois 18 jours)
Je vois que tu as la haine contre la cooperl mais n'en rajoute pas trop. J'espère que ton groupement, ton fabricant d'aliments, ... sont totalement transparent. Ce dont je doute beaucoup. Si je prends l'exemple de gad : prestor et la cecab ont ils été transparents sur la direction catastrophique de l'entreprise qui l'a menée à la faillite et qui nous a coûté une fortune à nous éleveurs. Autre exemple, pourquoi la cecab et triskalia fusionnent ? Est ce que les cooperateurs connaissent les réels arguments ? Un dernier exemple, est ce que le conseil d'aministration de ta cuma est transparent ? Au final, tu vois je sais que la cooperl est pas très douée en terme de com mais elle est pas plus mauvaise que mes autres.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste