Forum
DEPARASITAGE
1 17-Oct-2010 20:36 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)
Dans la nature il y a deux cohabitations qui se ressemblent de loin et qui pourtant s'opposent : le parasitisme et la symbiose...Dans les deux cas ce sont deux êtres biologiques qui vivent ensemble.
Pour la symbiose l'interaction est bénéfique aux deux parties (exemple le lichen résulte d'une symbiose entre des champignons et des algues vertes contenant de la chlorophylle)
Pour le parasitisme : le protagoniste (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un ou plusieurs hôtes (spécimens d'une espèce tiers). Ce que le parasite ignore c'est qu'il crèvera à son tour quand il aura pompé son hôte au point de le détruire comme le lierre meurt après avoir étouffé l'arbre.
Je pense qu'il est grand temps de faire un DEPARASITAGE MASSIF autour du secteur agricole... et si l'on doit crever, j'espère bien qu'on précipitera tous nos parasites avec nous...
2 19-Oct-2010 11:32 (il y a 14 ans 2 mois 22 jours)
Fausse Bonne Idéetu oublies seb que la nature est bien faite, elle sait s'adapter rapidement, les parasites en questions aurons vite fait de se reconvertir et parasiter qq'un d'autre. tu consulte les tables inra, tu change les proportion de ton aliment porc et tu en fait un aliment volail , ovin , caprin , bovin , ou mieux, aliment de régime pour animaux obèse, ca coute une fortune et sa marche du tonnerre (je connais un labrador qui est plus lourd que moi)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste