Forum

Des propositions pour sortir de cette crise ?

le cochon qui rigole

16 25-Jun-2010 21:34 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Entouré d'eleveurs de merde !!!
qwerty

17 25-Jun-2010 23:27 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

A cochon qui rigole : Au lieu de dire des conneries et d'insulter les éleveurs expose ta vision des moyen a mettre en oeuvre pour sortir de la crise, ou est ce que réfléchir est trop compliqué pour toi ?
le cochon qui rigole

18 25-Jun-2010 23:32 (il y a 14 ans 6 mois 16 jours)

Parceque tu crois que c'est la vision d'une vingtaine de pinpins qui pleurnichent sur ce forum qui va vous faire sortir de la crise ???
Béarnais

19 26-Jun-2010 16:47 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Eleveur qui rigole, ce forum est regardé par beaucoup plus de monde que tu ne l'imagines...
Les éleveurs n'ont que peu de possibilité pour exprimer leurs idées et leurs opinions.
Dire que tout ce qui est dit sur ce forum et applicable et raisonnable serait exagéré mais certaines idées pourraient certainement être utilisées.
Réfléchissez à ce qu'à dit JA....
le cochon qui rigole

20 26-Jun-2010 16:56 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Tu peux m'expliquer ce que celà fait que ce forum soit regardé par beaucoup de monde ?

J'ai bien vu que ce forum n'est qu'un lieu où chacun exprime son mécontentement. Et après ?

T'as beau avoir des bonnes idées deans la tete, c'est pas çà qui fera changer le cours des choses.

Quand il faut passé à l'action les braves se retournent pour compter les laches derrière eux.

Béarnais

21 26-Jun-2010 17:29 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Cochon qui rigole as écrit:

"T'as beau avoir des bonnes idées dans la tête, c'est pas ça qui fera changer le cours des choses"

Si justement, les bonnes idées, on peut les utiliser et changer le cours des choses.

"Quand il faut passé à l'action les braves se retournent pour compter les lâches derrière eux"

Oui et alors ? Il y aura toujours des leaders et des suiveurs mais c'est ainsi. Les suiveurs ne sont pas forcément de lâches.

Mais bon, ton but semble uniquement de provoquer les éleveurs, on en restera donc là...
le cochon qui rigole

22 26-Jun-2010 19:41 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)

Je dis pas que les suiveurs sont des laches. Je dis qu'il n'y a personne pour suivre !!!

Je provoque peut etre mais je suis moi meme éleveur. J'en ai marre d'entendre toujours la meme chose depuis des mois.

C'est la faute des coop, des abatoires, des GMS ...
Et nous dans tout çà. A ton suffisament réfléchi nos investissements ? est ce qu'on se donnent le max de moyens pour etre économiquement rentable ?

Ici tout le monde pleurniche mais personne ne se remet en cause. Alors le cochon rigole

sity

23 27-Jun-2010 11:16 (il y a 14 ans 6 mois 14 jours)

Il faut le reconnaitre Béarnais, que depuis plusieurs années que le forum existe et qui est, peut etre, beaucoup lu ou visité,il ne dérange pas grand monde car je crois que le plus dure est devant nous et non derriere nous et que fait nos instance???

Le crack porcin est pour bientot...
le cochon qui rigole

24 27-Jun-2010 18:40 (il y a 14 ans 6 mois 14 jours)

Vive le crack porcin !!!

je rigole
Béarnais

25 27-Jun-2010 20:40 (il y a 14 ans 6 mois 14 jours)

Oui, Sity, le krach porcin est au plus tard pour 2013 avec la mise aux normes bien-être des truies.
Moins de 30% des élevages seraient aux normes.
Les abattoirs vont devoir déménager vers l'Est. Problème: les allemands y sont déjà !
Mais les abattoirs y s'en foutent, ils ont déjà du mal à prévoir une semaine à l'avance quand ils achètent leurs porcs alors vous pensez bien qu'établir des prévisions pour dans 2 ans 1/2, c'est au dessus de leurs aptitudes intellectuelles :-)
akwaba

26 27-Jun-2010 20:59 (il y a 14 ans 6 mois 14 jours)

Le crack porcin vous dites ?
Suivez l'actu politique , médiatique et économique général .
Tout notre pays, voir toute l'Europe est sur le point de s'effrondrer .
Regarder comment ceux qui ont de la monnaie sont entrain de s'arranger entre eux pour en mettre un max a l'abrit pendant qu'il en est temps.
on aurra bientot plus de soucis de rentabilité.
plus que le poids de nos chaines.
francois

27 30-Jun-2010 12:57 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Accueil / Actualités / Porc : le gouvernement prêt à faire un pas vers l’assouplissement de la réglementation installations classées (LMA) Actualités Porc
Le gouvernement prêt à faire un pas vers l’assouplissement de la réglementation installations classées (LMA)Publié le mardi 29 juin 2010 - 18h20

Ce matin, à Paris, devant l'assemblée générale d'Inaporc, Pascal Viné, le directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture, a annoncé que le gouvernement étudiait la possibilité dans des cas bien précis, d'assouplir les procédures installations classées (ICPE) et d'en réduire la durée.

Mais le ministère a prévenu que le gouvernement rendrait un avis défavorable sur l'amendement à la loi de modernisation agricole (LMA) proposé par le député Marc Le Fur et adopté par la commission économique de l'Assemblée nationale. Cet amendement vise à relever les seuils d'autorisation des élevages soumis à la réglementation sur les ICPE.

« C'est un sujet important dont nous mesurons biens les effets et les conséquences, a assuré Pascal Viné. C'est un amendement sensible. Mais au-delà des seuils, il y a les procédures. » Et notamment celle concernant la consultation publique dont il n'est juridiquement pas possible de s'affranchir, selon le ministère.

A la place, le ministère propose d'assouplir les procédures sur les ICPE pour les regroupements d'élevages dans le cadre de projets de restructuration ou de modernisation comme la mise aux normes relative au bien-être du logement des truies. Et ce pour des élevages qui se sont déjà soumis à la procédure sur les ICPE.

Dans ce cas, il serait possible de s'affranchir de l'étude d'impact et de l'enquête publique. Cela permettrait de réduire les délais d'instruction des dossiers à cinq mois. « Au-delà de cet amendement, nous avons un enjeu d'image pour la filière, a insisté Pascal Viné. On ne veut pas réveiller la bataille du cochon en Bretagne. » Cette proposition a laissé la salle sur sa faim.

Dans l'après-midi, le ministre de l'Agriculture a répondu à une question d'un député sur ce sujet, peu avant l'examen du projet de loi de modernisation de l'agriculture qui commence à l'Assemblée nationale.

« Nous devons trouver un compromis entre les exigences environnementales et la nécessité d'améliorer la compétitivité des éleveurs de porcs en général, en Bretagne comme ailleurs », a déclaré Bruno Le Maire.

« Ce compromis passe par des règles environnementales strictes que nous continuerons à respecter et aussi par la réduction des délais d'autorisation, actuellement de deux à trois ans en France » qui passeront désormais à un an comme chez les principaux concurrents de la France, comme l'Allemagne, a-t-il affirmé.

Deux amendements vont être proposés, a-t-on expliqué dans son entourage. Le premier proposera pour les élevages de plus 450 porcs qui veulent s'installer, une accélération des démarches qui passeront à un an.

Un second amendement permettra, quand il y aura regroupement d'élevages (plus de 450 porcs), de simplifier les procédures administratives.

Amont

28 30-Jun-2010 13:37 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

c'est déjà une bonne avancée à mon goût ; mais au vu des restrictions budgétaires et notemment sur le nombre de fonctionnaires, je me demande bien comment on va pouvoir traiter des dossiers de 2-3 ans à un an maintenant... mystère et boule de gomme...
à moins de faire comme certains préfets qui disent non à tout... ou de favoriser le pistonnage...
le cochon qui rigole

29 30-Jun-2010 18:43 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Vous etes vraiment des abrutis. Vous n'etes pas crédibles !!! Vous pleurez que vous gagnez pas votre vie et vous parlez d'agrandir vos élevages.
Tout va bien alors !!! Le cours peut chuter encore un peu. Il vous reste des réserves.

Je rigole
Léon

30 01-Jul-2010 13:19 (il y a 14 ans 6 mois 9 jours)

Mis à part les noms d'oiseaux , ton cerveau à autre chose en magasin ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste