Forum
Des propositions pour sortir de cette crise ?
31 01-Jul-2010 14:19 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
Pour "Cochon qui rigole":"Celui qui s'exprime avec courtoisie se valorise, celui qui profère des injures s'avilit"
Cela vaut aussi pour les footballeurs...
32 01-Jul-2010 20:08 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
Abruti n'est pas une injure !!! Dans votre cas, c'est limite un complimentJe rigole
33 01-Jul-2010 21:44 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
ça vole vraiment bas sur ce site .sachez que les stocks de blé sont au + bas a cause ou grace a la parité euro dollar . L'euro favorise en masse les exportations mais au fait la viande de porcs est exportés elle aussi alors que se passe t'il ? beaucoup de blé sont échaudés .que vont faire les cours? en ce qui concerne le soja en ce moment il n'est pas bon marché alors a quand la nouvelle hausse de l'aliment? Au fait a quand la hauuse du kg de porc le savez vous?34 01-Jul-2010 22:38 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
Ca fait 3 ans que tu attends apres la hausse et tu es toujours là. Tu peux bien attendre encore une paire d'années !!!35 01-Jul-2010 23:28 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
Et, cochon qui dégringole,ça fait pas 2 ans que je suis installé, mais là je pense que je suis obligé de t'offrir ma DJA ! Peut être même le champagne que j'ai refusé d'el Norte
Tu pourrais t'offrir un nouveau dentier et réfléchir à ce que tu frappes sur ton clavier (merci le correcteur ...). Henri de Spezet devrait t'expliquer, ah Breizh si tu nous tiens... en 2009.
Le temps qu'il te refasse une bôtéé au cul ! (je fé ecspes) ton T'Chicotier
Pour la merde, j'espère que t'es bien dedans pour parler comme ça, et je suis gentil. Pour la pleurnicheuse, je lui mets sur la tête pour être sur que ça dégrin(ri)gole sur les t(romp)empes ! Prends ça pour un con-pliment, tu le mérites.
Bref, si ça va pas, tu peux m'appeler, je pense qu'on peut s'entendre (on se connait ?). Tu veux changer les choses, alors banco (quoique B(l)anco et son saut du crapeau, il était plus rigolo que toi dans tes "phrases" comme diraient nos amis finistériens.
Alors, +3 millimes, tu dois être content ?!
Où tu les mets tes cochons pour parler comme ça si tu en as ? Le dernier à qui j'ai parlé comme ça, c'était pas pour savoir son âge sinon il serait mort (ref à un transport en vif sur l'espagne ...). Quoique'ils ont rescuscité, puisqu'ils exercent encore ... Bravo, la magie noire des AG des multi-organisations internationales nationales régionales séparatistes départementales du cochon breton (avec CCP s'il vous plaît, mais pas pour 1 rond !)
Sur ton bordereau Uni-Midi-.... (j'ai pas encore mangé, ça me brasse, regardes à droite (euphémisme ou vision de l'horreur!) pour saisie totale, c'est pré-enregistré pour ton cas, même pas 50/50 en mort transport, ils ont ont vu le rouge dans le fond de tes yeux avant de partir en grève (et pas une larme !) Hop, équarissage.
Vas-y, tu peux me trucider mais je pense que l'essentiel est dit ... Si tu veux crever, fais le seul, on n'ira pas cracher sur ta tombe. Tu ne le mérites pas.
Je rigole, un petit peu jaune, si tu es vraiment éleveur, et vraiment jeune si tu ne l'es pas. Ma DJA t'attend pour tes héritiers : ils doivent plus la mériter que moi quand je te (vomis)lis.
Vite, réponds moi, qu'on apprenne à se connaître sans livret de famille, on évitera les frais de notaire.
ps : si tu as des cochons ou des cochonnes, je suis intéressé pour ma structure ou mon directeur
36 01-Jul-2010 23:45 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)
"Quand il faut passé à l'action les braves se retournent pour compter les laches derrière eux"Tu sais, cochon qui dégringole, je sens que la corde est vraiment lâche ce soir, limite à ce que tu me donnes ton n° pour être sûr que tu fasses pas une bêtise ... Je rigole, je suis sur vribeur ...
Bon, c'est vrai lili ce forum vole bas, mais là ça fait du bien (un peu de fraîcheur !)
Attention, je rigole pas, tu pourrais te faire mal et tes héritiers (me) nous pleurer.
37 02-Jul-2010 8:13 (il y a 14 ans 6 mois 9 jours)
Détends toi l'ami. La situation actuelle du cours me convient, c'est pour çà que je comprend pas comment vous gérez vos élevages pour etre toujours insatisfaits ?Qu'avez vous fait depuis le début de la crise pour retourner la tendance à part continuer à mettre vos porcs sur le quai ?
Je rigole
38 03-Jul-2010 15:21 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)
à cochon qui rigoleexplique nous les statégies que tu as mis en place pour baisser ton cout de production ,avec quels partenaires travailles tu?
39 03-Jul-2010 17:04 (il y a 14 ans 6 mois 8 jours)
Un reconverti en bio et vendes direct peut etre,et après tout, il a peut etre raison???!!!40 13-Aoû-2010 13:42 (il y a 14 ans 4 mois 29 jours)
Pour faire réagire tous se qui gravite autour de nous éleveur.Il faudrais ne pas inseniner une bande ou une 1/2 de bande .Tous a la meme période,evidamment
Et là????
Pas de dose vendu pour le CIA
Moins de renouvellement sur une période
Pas de cochon a mette a façon (pour ce qui en ont)
Pas d'aliment vendu
Pas de cochon pour l'abattoir
Pas de cotise pour le groupement
Résultats:
Baisse de l'IC, car moins de chargement
Le prix augmenterait "peux etre"
Je perd le tete mon compte bancaire est déshydraté
41 13-Aoû-2010 15:32 (il y a 14 ans 4 mois 29 jours)
vas y fait leen ce momment je gagne encore de l'argent, pas bcp mais un peu
j'attend patiemment la deroute de certains d'entre vous
42 13-Aoû-2010 16:42 (il y a 14 ans 4 mois 29 jours)
Barnier tu résumes à toi tout seul le pouquoi de notre situation.43 16-Aoû-2010 8:16 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
a chaque foi que les acheteurs du mpb ne suivent pas les variations des autres places européennes: mettre 5% de porcs en moins sur le quai que prévu.imaginez l'impact si tout le monde faisait cela ... (et en plus c'estpas franchement compliqué)
44 16-Aoû-2010 9:17 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Réaliste, ta proposition est pour le moins irréaliste. Tu en fait quoi des 5% de porcs qui ne sont pas mis sur le quai ?Tu les annonces la semaine suivant et ils seront déclassés P4.
Au contraire, il faut obliger les abattoirs à aller acheter les porcs au MPB et pour cela mettre le moins possible de porcs en direct.
45 16-Aoû-2010 12:51 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
béarnaisTu sembles sûr de ce que tu avances,mais cela ne restera que de vieux pieux.
Actuellement à peine 20 % passent au mpb,on est encore très très très très très loin de l'espérance.
L'espoir fait vivre
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste