Forum
Des propositions pour sortir de cette crise ?
46 16-Aoû-2010 13:58 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Et ça n'ira pas en s'arrangeant car les abattoirs cherchent des éleveurs pour signer des contrats de vente en direct et en exclusivité.Et tous qu'ils soient privés ou coopératifs!
47 16-Aoû-2010 14:13 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Armand, je suis d'accord, l'espoir fait vivre, mais d'une façon ou de l'autre, le mpb ne peut pas rester tel qu'il est.Pas mort de rire, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces contrats ?
Un exemplaire en pièce jointe, ce serait bien !
48 16-Aoû-2010 14:44 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Demande plutôt à Léon, certains de ses copains en ont signé!49 16-Aoû-2010 16:50 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Ben voyons , tu crois franchement à une réponse de ma part ?"Certains de mes copains...". La légende se construit , c'est bien.
Quand même , il y a des mecs super bien renseignés sur ce forum , ça me fout le vertige !!
50 16-Aoû-2010 17:49 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Attention de ne pas tomber ,léon.Et à chaque fois ,tu nous fais le coup de l'ignorance...
51 16-Aoû-2010 18:09 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Ce qui m'ennerve dans cette histoire c'est que chacun joue pour ça peau : ces éleveus là ont depuis toujours défendu le MPB et aujourd'hui période où beaucoup veulent une présentation maximum au marché, eux font machine arrière et que plus aucun groupement ne peut se venter d'être bouffé par les abattoirs.En tout cas il n'y a aucune attaque personnelle de ma part mais juste un triste constat!
52 16-Aoû-2010 19:06 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
pasmortderire,ce que tu dis est assez juste, nous qui avons d'efendu le MPB depuis 10,20 ou 30 ans pour certains d'entre nous, on commence à être épuisés. Alors que certains découvrent aujourd'hui encore qu'il n'est pas nécessaire de mettre ses porcs dans un camion pour aller les vendre au marché (MPB), nous nous avons subit chaque marché de plein fouet, avec des variations de prix importantes (pas lissées sur 5 ou 7 marché comme dans certaines coop), des invendus, des lavages du dimanche ou des sevrages le samedi... devoir mettre ses porcs à l'export (pesée des camions à vide, à plein, contrôles véto et tout le bazard)...
c'est pas un peu normal qu'on en soit usé ???
je suis pour le mpb, mais de moins en moins, et je vais finir par foutre mes gorrets à la cooperl pour ne plus avoir de questions à me poser...
53 16-Aoû-2010 19:34 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
c'est la jalousie qui vous anime, Mort de rire. bientot vous allez reprocher à ceux qui vendent en direct à la ménagère , de ne pas passer par le MPB pour 100% de leur production.54 16-Aoû-2010 19:37 (il y a 14 ans 4 mois 26 jours)
Tu as bien raison Amont,faut plus se prendre la tête, au point ou on est...55 17-Aoû-2010 8:18 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
D'accord avec les 3 dernières réponses.Et surtout avec Amont (en plus radical).
Il y a tellement de petits moutons qui peine à se réveiller. Vos responsables "jouent" avec votre crédulité.
"Plus de porcs au MPB" , ça n'arrivera pas ! Parceque vos coop. ont besoin du direct pour vivre. C'est ainsi , et les silences religieux des dernières AG me donne raison. On mérite à 200% ce qui nous arrive .
Même sur ce site malgré ,la volonté farouche de certains à réveiller les foules,d'osé proposer , nos responsables sont totalemnet incapable de réagir . Ils ont donc acté une BAISSE de notre production ...
N'allez pas ensuite demander à certains éleveurs de travailler à leur place. A l'époque , pour se faire, nous voulions quelques têtes...Mais les politiques ont gagné. Je constate aujourd'hui toute l'imagination dont ils disposent ,malgré des moyens financiers conséquent. Ils seront donc "responsable mais pas coupable" , comme d'habitude.
Je crois que nous pouvons tous ,à notre petit niveau, reprendre la main sur nos affaires. Mais il faut d'abord le vouloir , et arrêter d'espérer que la ruine du voisin fera votre richesse !
Bonne crise à tous.
56 17-Aoû-2010 10:01 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
Ce que je voulais faire comprende c'est que notre salut ne viendra certainement pas des groupements où des abattoirs.57 17-Aoû-2010 10:46 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
c'est une évidence, mais nous ne sommes que des individus, pris dans notre quotidien, nos soucis d'entreprise...éternelle question : que faire ?
58 17-Aoû-2010 11:13 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
D'accord avec Léon:"Plus de porcs au MPB" , ça n'arrivera pas"
"On mérite à 200% ce qui nous arrive"
"Ils ont donc acté une BAISSE de notre production"
Juste une remarque, le projet stratégique d'Inaporc a l'ambition de faire produire aux éleveurs français 27 millions de porcs en 2015 au lieu de 25 millions en 2010.
59 17-Aoû-2010 12:45 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
Au space, c'est le seule endroit,plusieurs centaines d'éleveurs voir milliers réunis,devant les stands concernés et responsables de cette crise mais bon,faut pas rêver personne n'est capable de réunir, de rassembler car aujourd'hui on divise pour mieux règner mais demain on comptera les morts et restera les mêmes à faire des discours et vive sur le dos de ceux qui resteront...60 17-Aoû-2010 17:05 (il y a 14 ans 4 mois 25 jours)
Bon ,Léon,béarnais,je vous choisis car vous me semblez capable de mener des actions au vu et à la manière dont vous intervenez sur se forum,donc terminé l'anonymat il faut passer à l'acte quand pensé vous, et les autres sur le forum...Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste