Forum
diarrhée colibacillaire en PS
1 08-Jan-2005 16:03 (il y a 20 ans 4 jours)
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2005. Un problème à soumettre: un PS sur caillebotis partiel chez un naisseur engraisseur; les porcelets sont démarrés à 26 °C, avec un aliment 1er âge supplémenté Colistine Lincomcine et Flubendazole; les normes de chargement, longueur d'auge et nb de points d'abreuvement sont respectés; l'abreuvement est réalisé avec l'eau d'aduction, analyse d'eau correcte; la température dans les salles varient au maximum de 2°C dans la journée. Les porcelets sont rationnées les 8 premiers jours de la mise en place; dès la reprise de la distribution à volonté, démarrage de diarrhée très liquide, déshydratante, pouvant se tourner en oedème si le traitement est trop tardif, rétrocédant bien à un traitement Néomycine Colistine dans l'eau. Le protocole de lavage désinfection a été revu et corrigé sans résultat. Idées et suggestions seront toutes les bienvenues. Merci d'avance2 17-Jan-2005 15:23 (il y a 19 ans 11 mois 26 jours)
Bonjour je pense qu'il ne faut pas rationner à la mise en place, en tout cas pas en terme de quantité d'aliment. En effet, les dominants se serviront de toute façon. Vous pouvez par contre demander à votre fournisseur d'aliment s'il a un 1er âge peu riche en protéines pour démarrer. Bon courage3 19-Jan-2005 14:23 (il y a 19 ans 11 mois 24 jours)
Pour compléter la réponse précédente à laquelle j'adhère complètement, et dans certains cas, il est préférable de ne pas faire de transition lente 1er et 2 ème âge (surtout si les porcelets peuvent trier l'un et l'autre) et de passer directement au 2ème âge. Bon courageUn résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste