Forum

façonnage

blanchette

1 25-Mar-2009 11:17 (il y a 15 ans 9 mois 17 jours)

Pouvez vous me dire si mettre des porcelets de 25kgs à engraisser chez un engraisseur en façonnage est encore rentable aujourd'hui et si oui àquelle rémunération
iti

2 25-Mar-2009 13:17 (il y a 15 ans 9 mois 17 jours)

achete une calculette et sert toi de ton cerveau!!!!!!!!!
vendre

3 26-Mar-2009 7:28 (il y a 15 ans 9 mois 16 jours)

c'est simple imagine :
si tu achètes 1 sac de ciment a 2 € tu en a pour 50 € tu achètes ensuite 250 à 300 kilo de sable à 0,2 € tu mélange les 2 dans un bétonneuse avec un peu d'eau cela te fait 88 kilos de béton (oui le rendement de ce béton la est pas terrible) tu rajoutes 18 € pour la location de la bétonneuse et de transport t'en a en gros pour 120 € pour couler ton béton. si il te faut 4 mois de travaux il faut trouver quelqu'un dans 4 mois qui t'achète plus de 1,36 € ton kilo béton sec
voila en gros c'est comme cela
Picasso

4 26-Mar-2009 9:57 (il y a 15 ans 9 mois 16 jours)

si j'ai bien tout compris avant de louer ma bétonneuse je m'assure que je peux vendre mon béton sur le marché à terme à 1€36 dans 4 mois ....mais ...dans ce cas je ne vends plus mon béton au MPB (Marché Professionnel du Béton )
iti

5 26-Mar-2009 12:58 (il y a 15 ans 9 mois 16 jours)

a picasso
tu n'as pas tout compris.
si tu te positionne sur le marché a terme,tu vends tes cochons au mpb ou ailleurs,le mat n'est en aucun cas un marché physique.tu devrais faire une formation sur le mat.
trader

6 26-Mar-2009 13:53 (il y a 15 ans 9 mois 16 jours)

le soucis avec le marché à terme du porcs: tres peu liquide (les operateurs n'ont aucune crainte de voir le porcs à 2€, pourquoi aller prendre une couverture sur l'éloigné?)
En conséquence, il peu y avoir des écart de base (dif entre marché à terme -allemagne- et MPB) trés importante et c'est une autre facon de se faire tondre au passage....

Ce n'est pas le cas du marché à terme du blé meunier et du colza sur Euronext qui est un excelent outil, sans parler des options pour s'assurer!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste