Forum
GENETIQUE NUCLEUS
1 30-Mar-2017 15:40 (il y a 7 ans 9 mois 9 jours)
Bonjour,
Je suis en génétique Nucléus depuis 1991( mâle et femelle).Je suis (j'étais !) conscient de ses défauts et de ses qualités.
Depuis 3 ans ,les résultats de l'élevage stagne alors que les autres paramètres n'ont pas changés :
Bâtiments, personnels ,conduite en bande , base des aliments fabriqués , fournisseur de minéraux...
Aujourd'hui , les résultats sont en baisse(moins 0.8 sevrés sur l'année 2016) avec en plus de plus en plus de truies agressives des porcelets très hétérogènes à la mise-bas et amorphes ,une longévité des truies qui diminue, des truies peu sociable ...
UTILISATEURS DE NUCLEUS AVEZ-VOUS LES MÊME RESULTATS ET VOYEZ VOUS UNE EVOLUTION POSITIVE RAPIDEMENT ?
2 31-Mar-2017 19:16 (il y a 7 ans 9 mois 8 jours)
les meilleurs repros parte en chine et Russien
génétique nucléus dépasser depuis quelques années par la danoise
3 01-Avr-2017 7:46 (il y a 7 ans 9 mois 7 jours)
Je suis en nucleus et les résultats sont en hausse. Plusieurs collègues sévrent plus de 13 porcelets par truie voir 14 avec cases balances. La génétique ne doit pas être si dépasser que ça. Je connais également qq éleveurs qui sont passé en danoise et qui regrettent.
4 02-Avr-2017 8:25 (il y a 7 ans 9 mois 6 jours)
en 5 ans le Danemark a baissé en nombres de truies présentes mais a augmenté sont nombre de porcs vendu de 6 millions de têtes pour un effectif truies identique à la France
si vous voulez continué a aider nucléus et toutes la clique a financer leurs investissement en chine et en Russie libre à vous
5 04-Avr-2017 12:19 (il y a 7 ans 9 mois 4 jours)
Porcus 22 je te connais et tu travail pour la grande maison de Lamballe (Pathétique)
nucleus 14 sevrés myto en 40 ans de carrière jamais vu et pourtant j'en ai vu
6 06-Avr-2017 13:39 (il y a 7 ans 9 mois 2 jours)
Bonjour,
j'ai croisé quelques éleveurs en génétique Nucléus qui ont souvent les mêmes impressions et problématiques que vous (impression d'avoir atteint le maximum du potentiel génétique, problèmes d'écrasés, tempérament de la truie, aplombs qui fatiguent rapidement donc longévité moyenne...)
je pense que Nucleus à conscience de ces problématiques et essaye d'y remédier or tout retard ou mauvaise orientation au niveau des critères de sélection met du temps à se corriger. Pour gommer certaines problématiques récurrentes la solution amenée par certains techniciens est la cage balance qui limite le nombre d'ecrasés.
Changer de génétique peut être une réponse à ces problématiques si vous êtes prêt à changer de multiplicateur, de renoncer à certaines plus values si vous êtes en chartre mâles entiers...
Et pour finir il n'y a pas que la danbred, c'est certainement la reine de la prolificité sur le marché Français mais la prolif seule ne fait pas automatiquement une bonne G3T, les index économiques les plus représentatifs sont certainement le nombre de sevrés par carrière de truie et les poids de portées (porcelet qui nait bien = charcutier qui finit bien)
7 06-Avr-2017 23:36 (il y a 7 ans 9 mois 2 jours)
Pourquoi mon message à t il été supprimé par un modérateur ?
8 07-Avr-2017 14:05 (il y a 7 ans 9 mois 1 jours)
porcinette, tu es payé combien par commault
tu connais mal tes dossiers la charte mâle entier vaux pour toutes génétiques (pas le choix , puisque un bon nombre d'éleveurs ont laissé tomber la nucleus)
Acheter des cases balances et puis quoi encore un pansement sur une jambe de bois
(tu as mal aux dents , prends de l'aspirine ne va surtout pas chez le dentiste RIDICULE)
avec la danbred la G3T et GTE pas photo par rapport à la nucleus. je sais de quoi je parle
et pourtant tous les techniciens et commerciaux cooperls sont passsés et comme par hasard devant moi ils acceptent le verdic ( une des raisons pour l'accepter en charte mâle entier)
elle est obsélete point final
9 07-Avr-2017 19:07 (il y a 7 ans 9 mois 1 jours)
Quand la conjoncture est extrêmement profitable , ton raisonnement Porcinette pourrait tenir la route. Ce n'est pas le cas depuis des lustres...
Mes p'tites Danbred qui en sèvrent plus que la raison de la plupart des "techniciens" employés par des coop qui ont leurs propres génétiques puissent entendre...ont bien vécu la crise. La chance sans doute...
J'avais créé un post (snif...sans réaction...) pour dénoncer ce lien entre cahier des charges et génétiques...Mais surtout responsable d'organisation . Bon , je suis pas trop concerné mais votre naiveté m'interpelle vraiment . En fait , on vous donne d'une main ce qu'on vous reprend de l'autre !
Ton post est pathétique , une chef d'entreprise en a rien à foutre du retard pris et des excuses qui vont avec ! Soyons sérieux !
+ 1 avec Rêveur...
10 08-Avr-2017 9:36 (il y a 7 ans 9 mois)
Allez pour étayer tes dires Leno et sans rentrer dans le déa
11 08-Avr-2017 9:40 (il y a 7 ans 9 mois)
Oups trop vite : donc ci dessous moyenne du prix payé sur 14 semaines en 2017. Bon, 2.9cts pas donnés d'un côté et qu'on redonne de l'autre sous conditions (de cahier des cha...ntages !)
12 08-Avr-2017 10:31 (il y a 7 ans 9 mois)
Oups trop vite : donc ci dessous moyenne du prix payé sur 14 semaines en 2017. Bon, 2.9cts pas donnés d'un côté et qu'on redonne de l'autre sous conditions (de cahier des cha...ntages !)
sa paye les investissements en chine
pour info Cooperl est sur les rangs pour racheter tout ou partie du groupe turenne lafayette sa doit quant même payer un peut le cochon !!!!!!!!
13 11-Avr-2017 10:24 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)
Désolée mais je ne roule absolument pas pour la grande maison rouge, je me suis certainement mal exprimée mais je voulais surtout vous faire comprendre qu'en alternative à la Nucleus il n'y a pas que la danbred.
On a la chance en France d'avoir le choix, soit suivre les orientations génétiques du groupement soit aller vers des génétiques privées. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients selon les conduites, les objectifs etc... cest pour cela qu'il n'y a pas de monopole génétique en France car les exploitations françaises sont très différentes les unes les autres. Ce qui a mon avis est un point fort mais c'est un autre débat.
14 11-Avr-2017 10:36 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)
Et pour ce qui est du mâle entier, certes il est ouvert aux autres génétiques mais n'oubliez pas qu'en cas de mâles odorants les génétiques autres que nucleus sont beaucoup plus pénalisées et à ma connaissance ce ne sont pas des machines ou des senteurs indépendants qui classent les carcasses de mâles entier mais des salariés cooperl...
15 11-Avr-2017 12:07 (il y a 7 ans 8 mois 28 jours)
Mais comment les eleveurs cooperl puissent continuer a produire du mâle entier au risque de viande puante pour le consommateur? ??? Reveillez vous faite de la qualité! !!!
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste