Forum

hausse de 10 euros la tonne d aliment

sity

16 01-Aoû-2010 22:07 (il y a 14 ans 5 mois 10 jours)

Il sont toute meme les meilleurs "rapport qualité prix" Lili...
lili

17 01-Aoû-2010 22:29 (il y a 14 ans 5 mois 10 jours)

Yes, encore faut il savoir ce qu'ils intègrent dans la cacul de leur marge, le sais tu Sity?
sity

18 02-Aoû-2010 8:00 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

Lili ,le meilleur résultat qu'on peut avoir, est l'essais d'un prestataire pas les ragos et les oui dires des concurrents.

Donc la moral est d'un constat qu'on mesure sois même ,à méditer...
MC

19 02-Aoû-2010 10:33 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

lili les adherents de la cooperl sont dans le méme coltard que les autres !faut surtout pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs !! lorsque l'on discute avec eux ils disent aussi en avoir ras le bol!!!! le reste ce n'est que de la "com" pour entretenir la division sur le terrain !!!!
Léonce

20 02-Aoû-2010 14:39 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

Certains groupement quand on voit leurs poids légers d'abattage par rapport à UNIPORC, on imagine les problèmes techniques et particulièrement les porblème de croissance .
SITY, je ne sais pas si on peut attribuer le meilleur rapport qualité/prix à quiconque ,encore faudrait-il avoir des comparatifs sérieux, le "feeling" ne suffit pas.
akwaba

21 02-Aoû-2010 15:43 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

J'en profite de prendre se raisonnement au rebon , pour faire une proposition.

Plutôt que d'écouter les infos ou les désinfos de nos comerciaux .
Il serrait bien que plusieur éleveurs fournis de différents fabricants d'aliments . Comparer leur chiffres genre indices de croissances .
Tout ceci pour publier un tableau de résultat d'efficaciter alimentaire.
Ceci peu être fais en continu.

J'irrais encore plus loin,
Je pense même que si l'on devait avoir une interprofession Util, se serrais une structure indépendante , qui serait là pour calculer les GTE de tous , et qui nous sortirait des stats suivant l'origine de l'aliments , de la génétique etc....
un bon moyen de montrer du doigt très clairement les bons et les mauvais élèves parmis nos fournisseurs.

avec internet , je pense que se serrais un outil facille et peu honnéreux a mettre en place.

a méditer.
rakawi

22 02-Aoû-2010 16:08 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

Excellente idée ,akwaba, mais rassures-toi elle n'ira pas au bout elle risquerait de mettre à jour des différences et certains sur ce site ne veulent SURTOUT PAS DE CELA.
akwaba

23 02-Aoû-2010 16:54 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

A nous éleveurs de se prendre en mains , et ne pas continuer a se laisser parasiter.
seul les vérritées nous fairons avancer.
lili

24 02-Aoû-2010 21:15 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

en pleine phase avec toi AKWABA , il faut que l'on se reprenne en main , les groupements connaissent trop nos chiffres et nous laisse juste respirer mais aujourd'hui on se demande s'ils ne vont pas aller + loin juste pour avoir toujours + alors je suis d'accord dans l'idée d'une structure indépendante pour calculer les gte.
PATRICE

25 02-Aoû-2010 21:37 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

Aujourd hui il est interdit d'acheter de l'aliment.
Par contre,il faut acheter un indice.
Les commerciaux deviendront technicos et suite à plusieurs visites d' élevage arriveront à faire une proposition sur,je le répète,no, pas des €/tonne d aliment mais des €/kg produits
akwaba

26 02-Aoû-2010 22:05 (il y a 14 ans 5 mois 9 jours)

je pense qu'il y a un truc à faire à moindre coup.
un site ou un logiciel GTE et dispo aux éleveurs inscrits
chacun un mots de passes pour accèder a sont dossier.
Un ou deux webmasters là pour aider ceux qui on des difficultés et l'entretiens du site.
Puis à mesures que l'on collecte des infos , un statéticiens pour ressortirs un max de renseignements sur la production National.
Plus il y aurra d'éleveurs d'horizons différents , plus il y aurra matière à tirer des renseignements.
voir même remettre une médaille , ou un bonnet d'anne à tel ou tel fournisseurs.

le tout , s'il y a afluence peu très bien arriver a s'autofinencer par les pubs en page d'accueil.

Le tout sans bouger de son fauteuil à la maison.

Et pour faire un petit clin d'oeuil aux éleveurs associers ,
Voilà également un bon moyen très facille pour faire des appelles d'offres pour les matériels et consomables.
Béarnais

27 03-Aoû-2010 10:07 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

A ma connaissance il n'y a que deux logiciels agréés pour les GTE: Isaporc et Ediporc.

Pour pouvoir comparer vos GTE, il faut donc utiliser un de ces logiciels et payer la redevance.

Mais rien ne vous oblige à divulguer vos chiffres à votre groupement, ces données sont privées, ils ne concernent que vous.
Car le groupement retransmet à l'IFIP, et les résultats GTE et G3T d'une partie des éleveurs apparaissent en ligne sur internet, sans aucun mot de passe, sur le site de l'IFIP.

A la libre consultation de nos concurrents, de nos clients et de nos fournisseurs !
marredescours

28 03-Aoû-2010 10:39 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

pourquoi donner nos chiffres?quel est le prix de revient d'un kg de porc transformé?quel est le prix de revient d'une tonne d'aliment rendue dans mon silo?ce qui me navre le plus,c'est qu'on est dans une politique de prix toujours plus bas,et cela pas pour notre bien,plus les prix seront tiré vers le bas,plus il y aura d'eleveurs qui ne tiendront pas.je prefere acheter mon ble 200 euros tonne,et vendre mon porc en proportion de mes charges.
donner une gte ne sert a rien,pour nous en tous cas.par contre decortiquer un bilan est bien plus interressant,ce n'est qu'un avis personnel
Amont

29 03-Aoû-2010 10:47 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

je souscrit à peu près à ce que dit marredescours...
dans la crise actuelles, responsables professionnels et politiques nous disent, il faut mieux maitriser son cout de production. C'est ce que nous avont fait à chaque crise. Mais d'une part plus ça va et plus notre marge de manoeuvre est limitée (techniquement, structurellement et économiquement), et d'autre part, l'écart entre les meilleurs et les moins bon se creuse, grosso modo du simple au double...
Au bout d'un moment, la production ne peut pas rester la seule marge de manoeuvre, puisque à la fin elle finit par disparaître...
sans compter les incidences sociales et de santé...
tetedanlesac

30 03-Aoû-2010 11:31 (il y a 14 ans 5 mois 8 jours)

a vous lire les uns les autres je pense que vous etes jeunes; plus que moi! qui suis proche de la sortie!vous etes jeunes et des idées nouvelles je vous en supplie prenez le "pouvoir"vite tres vite le bateau prend l'eau ! j'hesite entre le titanic ou l' exodux.................!!!!!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste