Forum
incorporation mais humide
1 04-Nov-2012 22:33 (il y a 12 ans 2 mois 6 jours)
quel pourcentage de mais humide mettez vous dans la ration ?. jusqu'a quel niveau est il possible de monter? quel type de godet utilisez vous pour le desilage en silo couloir. merci beaucoup de vos reponses
2 05-Nov-2012 21:30 (il y a 12 ans 2 mois 5 jours)
bonjour,
Pour ma part je met du mais humide en croissance a 40 % et en finition a 50%, mais il y en a qui monte jusqu a 65 % de mais en finition. Pour le désiler j'utilise un godet normal et je prend le tas de eau en bas pour que ce soit propre et que le tas ne chauffe pas. Voila, si tu as besoin d autre chose n'hésite pas.
3 06-Nov-2012 22:55 (il y a 12 ans 2 mois 4 jours)
je pensais mettre 70% mais j'ai peur de degrader le resultat
4 07-Nov-2012 18:29 (il y a 12 ans 2 mois 3 jours)
C'est vrai que ca commence a faire pas mal. 70% en croissance ou finition ?
5 07-Nov-2012 20:18 (il y a 12 ans 2 mois 3 jours)
je pensais 60 en croissance et 70 en finition a cause de mon front d'attaque un peu grand.
6 08-Nov-2012 18:02 (il y a 12 ans 2 mois 2 jours)
oki et tu as trouver un complémentaire correspondant ? Car pas beaucoup de coop en font pour ses tx d incorporation. Traditionnellement ce sont des 50 / 50.
7 08-Nov-2012 20:29 (il y a 12 ans 2 mois 2 jours)
je pense que sa va etre ok. y a t'il un interet a avoir une fraise de desilage sur le godet?
8 08-Nov-2012 22:56 (il y a 12 ans 2 mois 2 jours)
maïs humide incorporation entre 60 et 65%, complémentaire à 35% fournisseur le gouessant. Trés bonne croissance et résultat très bon en engraissement avec de bon classement et plus value. Conservation silo couloir, utilisation d'un conservateur et d'une petite bache qui ce colle au maïs pour le déssilage utilisation d'un godet avec griffe ce qui permet un bonne émiettement et d'avoir un front d'attaque toujour droite. Atention au taux d'humidité a la récolte.
9 21-Déc-2012 11:39 (il y a 12 ans 20 jours)
bonjour de suis eleveur j incorpore du mais humide a hauteur de 60 % dans le croissance et 40% dans le nourrain et 20% dans l allaitante je ne peut pas monter plus haut en engraissement par rapport au cahier des charges ( % d acide linoleique a respecter) on n est en silo couloir sous batiment tres peu de perte de mais , repris tous les jours au telescopic et godet desileur mais on doit passer en silo tour comme on augmente le nombre de truies, aujourdh ui les resultats sont satisfaisants, 950 gr de croissance 25 -115 kg , 2% de perte, 2.50 d ic on n est en systeme soupe , donc j analyse l humidite de chaque silo de mais par le groupement pour renseigner le % d humidite dans l 'ordinateur et etre le plus precis, ca reste le modele le plus economique avec du mais tres riche en energie et celui peux s utilise pour les porcelets a partir de 4 -5 jour sur les plaques chauffantes pour les aprendre a fouiller et ca limite les diarhees (acide) ca permet une meilleur assimilation du lait maternel
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste