Forum
interets des eleveurs ?
1 31-Aoû-2008 22:14 (il y a 16 ans 4 mois 11 jours)
Je réagis ici suite à la lecture de l'article Ouest France consacré fusion Cooperl ArcoJe précise ne pas etre eleveur, mais etre en contact régulier avec des eleveurs de porcs
j'ai du mal à comprendre l'interet des groupements dans leurs vision "appro" à tout va l'article disant :"le projet de Cooperl d'implanter des magasins d'agrofournitures (aliments,produits vétérinaires, materiel....) dans la zone de terrena...."
ou est l'interet des groupements d'en "caser" un maximun aux éleveurs ?
Vu de l'exterieur j'ai du mal à voir l'interet d'un magasin de produits vétérinaires à proximité des nouveaux éleveurs, les pays de loire ne seraient ils pas desservis par des transporteurs, les cochons Arca n'auraient ils pas assez de medicaments ?
Mais le clou c'est de voir que sur page de Gauche le récapitulatif des prix de vente en €urope et de voir que les Porc Allemands sont payer 20 Cts de plus que les Bretons ...! serait ce parcque les poducteurs sont mieux desservis en magasins d'agrofournitures et de medicaments ?
Merci de vos eclairages
2 03-Sep-2008 11:49 (il y a 16 ans 4 mois 8 jours)
qu'est ce que tu veux qu'on en pense?enfin pour ma part.cooperl ou qui que se soit peut bien fusionner,c'est le dernier de mes soucis,en tout cas ce que je pense,les responsables de gp s'en battent les c......,mon seul soucis en tant qu'eleveur,c'est de renflouer le trou de mon oc
3 03-Sep-2008 19:09 (il y a 16 ans 4 mois 8 jours)
tu as raison marredescours c'est pas ça qui vas faire monter les cours et renflouer nos OC. A vouloir tout faire ils vont finir par oublier ce qu'ils etaient a l'origine .c'est a dire un grp porc pour l'interets de leurs eleveurs.mais aujourd'hui leurs eleveurs sont à 100 lieux de leur preocupation!!!!!4 03-Sep-2008 19:46 (il y a 16 ans 4 mois 8 jours)
Dans le même ordre d'idée, un abattoir privé qui avale un abattoir coopératif afin de "conforter" son amont n'a plus à acheter au cadran les porcs "apportés" par les coopératives actionnaires. La pression moins forte sur le cadran aboutira donc à une baisse des cours.Il suffisait d'y penser.
C'est cela la beauté du libéralisme.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste