Forum

La filière porcine égyptienne en danger !

Eleveur sans frontières

1 30-Avr-2009 18:30 (il y a 15 ans 8 mois 12 jours)

Les autorités égyptiennes envisagent d'abattre la totalité des porcs présents sur le territoire égyptien.

Que pouvons nous faire pour aider nos collègues égyptiens ?

Je propose qu'INAPORC envoie une délégation en égypte pour aider les éleveur de porcs égyptiens.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/26941034
Amont

2 30-Avr-2009 23:14 (il y a 15 ans 8 mois 12 jours)

désolé pour mon mauvais esprit, mais je me demande s'il n'y a pas derrière cela un conflit religieux...

en tout cas cette décision est navrante
cochonou

3 01-Mai-2009 9:25 (il y a 15 ans 8 mois 10 jours)

mince pour les quelques eleveurs de porcs egyptien "bas les touristes n'en mangerons plus" OH OH G.R. prend un billet d'avion et vas faire un tour en egypte y a un probleme 250000 porcs faut le resoudre vite au nom de MIKERINOS !!!! mais merci quand meme pour ton intervention sur la 5 bien pour une fois tu as su montrer qu'on étais des professionnels!!
rab

4 01-Mai-2009 9:33 (il y a 15 ans 8 mois 10 jours)

il me semble sue lors de grippe aviaire il n'y a pas eu d'abattage de poulets, et pourtant il y a eu certainement des cas de suspicions de grippe
Il est évident que c'est d'ordre religieux (Connerie)
fafa

5 01-Mai-2009 10:44 (il y a 15 ans 8 mois 10 jours)

bonjour
je pense que l'abattage des porcs en Egypte est due a 2 raisons
deja les conditions d'elevage y sont assez insalubre et les dernieres personnes décedees de la grippe "aviaire" sont recensées en egypte au mois d'avril de plus ce pays a été le plus fortement touché par la grippe aviaire, et je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée d'abattre les porc afin d'evité une mutation entre les 2 virus le h1/n1 et le h5/n1 car la bas les deux se cotoient parmis les humains,
ensuite pour des raisons religieux puisque 80 % de la population egyptienne est musulmane, de plus ils vont garder la viande et la congeler pour la consommer ils ne vont pas la bruler non plus
pour des raisons sanitaires je pense que cela est bien, car je me rends bien compte de l'impact négatif sur les revenus des eleveurs de la bas mais la santé est quand meme prioritaire a l'argent
pierre

6 01-Mai-2009 12:33 (il y a 15 ans 8 mois 10 jours)

"Les autorités égyptiennes envisagent d'abattre la totalité des porcs présents sur le territoire égyptien."

Et oui il en est en egypte pour la grippe mexicaine comme en france pour les ogm et les antennes relais.
on traite les problemes sur un plan religieux ou politique sans considérations scientifiques.
à chaque nation ses tares.
cochonou

7 01-Mai-2009 18:56 (il y a 15 ans 8 mois 10 jours)

merci PIERRE pour ta vue tres prasmatique de la situation et surtout qu'elle réprésente le pure vérité des nations, ATTENTION A NOS ELECTEURS!!!!!!
Eleveur sans frontières

8 03-Mai-2009 19:57 (il y a 15 ans 8 mois 8 jours)

Les éleveurs égyptiens résistent...

Tenez bon !

http://www.rfi.fr/actufr/articles/113/article_80703.asp
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste