Forum
La mégane du technicien
1 18-Oct-2010 9:51 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
La semaine dernière, le technicien qui vient faire les échographies se présente à l'élevage au volant d'une Mégane blanche flambant neuve !La veille, j'avais le tour des casses de la région (par téléphone), pour trouver une boite de vitesse pour ma voiture de ferme qui a 15 ans et 220000km et que je n'ai pas les moyens de changer.
Ça peut sembler puéril, mais ça m'a cassé le moral.
Dès que la voiture est réparée, je crois que je vais voir avec mes voisins pour acheter un échographe à plusieurs.
La mégane blanche, elle rentrera plus dans ma cour.
2 18-Oct-2010 10:20 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Oui c'est franchement puéril!!!Tu ne fais pas autant de kms que ton technicien qui n'a pas à se casser le dos dans une voiture ! C'est son outil de travail !
Au fait tu parles de ta voiture de ferme...pas de ta voiture perso!
Si on en est là, c'est grave!!
La voiture du technicien est-elle le pb actuel de l'éleveur de porc?..Sa technicité , oui sûrement!
3 18-Oct-2010 10:34 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Mais oui, c'est très grave !Ma voiture perso, elle est de 2001 et a 190000 km, c'est ma femme qui s'en sert pour aller travailler.
2001, c'est notre dernière bonne année en résultat porc.
La voiture neuve du technicien, c'est le symbole de la filière.
Des groupements et des coops riches et des éleveurs qui crèvent.
4 18-Oct-2010 11:21 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Quelle tristesse ce raisonnement.Tu souhaites que le technicien dont tu as fais appel pour des échographies viennent en mobylette...........
5 18-Oct-2010 11:32 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Quand on est au bout du rouleau, on ne raisonne plus...Mais est-ce normal que depuis 2007, tous ceux qui rentrent dans la cour de l'élevage sont payés et que moi, je dois payer pour travailler ?
6 18-Oct-2010 12:10 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
deux ou trois petites choses...- oui il est normal que les gens qui travaillent soient payés et donc ton technicien en fait partie
- non, ce n'est pas normal que nous éleveurs ne soyont pas rémunérés pour notre travail (sans parler des causes et des effets...)
nb : ce n'est parce que toi tu n'es pas rémunéré que ton technicien de doit pas l'être ; il n'est pas responsable (en tant qu'individu) de nos soucis "conjoncturels"
- ce n'est pas parce que ton technicien a un jolie voiture flambant neuve qu'il est bien payé ; je veux dire par là que il n'y a pas dans les coopératives de relation entre la masse d'argent dépensé dans "l'outil de travail" et dans la masse salariale. A savoir aussi, que ton technicien n'est peut être pas si bien payé que cela, au vu des heures qu'il consacre à son travail(dans son temps de travail effectif ou pas), et des résultats qu'il te permet d'obtenir (ou pas...).
- si on peut se poser la question au global du coût "techniciens" (salaire + outil de travail -voiture, ordinateur, téléphone, resto...) dans une coopérative (et pas seulment du technicien : service administratif, commercial, direction...), ne tombons pas dans le travers de fustiger individuellement les salariés de nos coopératives.
7 18-Oct-2010 12:12 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Ce triste raisonnement continue.Pour raisonner comme toi: Arrêtes de payer et de travailler,ce sera parfait.
8 18-Oct-2010 12:20 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Ta voiture de ferme sert à ta femme pour son travail ?La tva de cette voiture est passée où?
9 18-Oct-2010 12:50 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Non, pour aller travailler, ma femme prend la voiture perso, pas la voiture de la ferme.La voiture de la ferme, elle a pas de sièges à l'arrière et elle est pleine de paille car je m'en sers aussi pour transporter des porcelets.
10 18-Oct-2010 16:22 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
oh! comme vous etes meprisants !vous , tous les commerciaux qui passer dans nos fermes!Biensur que vous devez etre payés, et biensur que vous ne devez pas rouler en mobylette.Mais le respect vous connaissez ?Dans ces temps difficiles vous n'etes peut etre pas obligé de venir chez nous dans des voitures flambants neuves!Et ça ne vous fera pas faire de bonnes affaires !Moi , quand je vous vois arriver dans la cour, je sais que vous nous meprisez et quand plus vous nous prenez pour des imbeciles...pas grave :tel est pris celui qui croyait prendre.
11 18-Oct-2010 17:07 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Amont, c'est bien de cela que je voulais parler, le coût global du technicien. Pour diminuer le coût, pourquoi ne changent-ils pas les voitures moins souvent. Quand c'est la crise tout le monde doit se serrer la ceinture et ça ne semble pas être le cas.Bien sûr qu'ils ont besoin d'une voiture et bien sûr que le technicien mérite sa paye.
Mais apparemment, les voitures des techniciens sont systématiquement changées à 100 000 km alors qu'elles pourraient aller au moins à 200 000 km sans problèmes.
C'est plus simple, à 100 000 km, il n'y a pas encore de grosses pannes et les reprises sont plus faciles. Ils (les dirigeants de la coop) ont donc peut-être raison de faire cela.
Il n'empêche que ça m'énerve, pourquoi le technicien est-il payé et que moi je ne le suis pas.
J'ai pris des risques en empruntant, je fais plus d'heures que lui, je prends moins de vacances et je perds de l'argent.
En plus même si grâce à ses conseils je sevrais 35 porcelets par truies, vu la prix de l'aliment, je perdrais toujours de l'argent. Donc j'en arrive à la conclusion que le technicien ne sert plus à rien puisqu'il ne me sauvera pas.
C'est pour ça que ça m'énerve !
Le mieux ce serait de suivre le conseil de julia, ne plus rien faire.
12 18-Oct-2010 18:00 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Mobylette voire trotinette.Triste débat ou raisonnement.
Méprisant?
De quel coté?
Soyons "pouyeux" pour faire de la technique............et là on aura la cote.
13 18-Oct-2010 18:06 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Une question : quand les cours étaient bien et que tu gagnais bien ta vie, as-tu pensé à aider ton technicien..qui, lui, gagnait toujours la même chose ???Tu es un libéral, un patron ...tu peux donc perdre ou gagner...En ce moment tu perds ...un jour tu gagneras;;;
Mais arrête de tirer de façon puérile sur celui qui ne veut que te faire progresser!
14 18-Oct-2010 18:20 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
Débat stérile,juste bon pour monter les uns contre les autres.Hé oui, il y en a encore qui ont ce style de raisonnement, moi qui croyait que ce genre de spectacle était dépassé.........
Quelle naïveté!!!!!!!!!!
15 18-Oct-2010 18:41 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)
debat interessant plutot.Vous sentiriez vous en danger pour vous defendre avec autant de vigueur ?Car a t on besoin de technicien en production porcine?si les eleveurs disparaissaient , votre metier n'aurait plus lieu d'etre...mais si vous vous disparaissez on continuera a faire notre metier.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste