Forum
lavage prefosse en maternité
1 10-Jan-2013 14:12 (il y a 12 ans)
y a t il des eleveurs qui lavent leur prefosses en maternité et avez vous remarquer une difference sur le sanitaire (diarhee...) ??
2 18-Jan-2013 20:22 (il y a 11 ans 11 mois 23 jours)
Cela fait 12 ans que je lave mes fosse intégralement par l'avant.Jamais je ne reviendrai en arrière, je ne vaccine pas mon cheptel contre les diarhées néonatale (sauf les cochettes).
3 19-Jan-2013 6:29 (il y a 11 ans 11 mois 22 jours)
comment tu accede sous tes fosse , tu souleve tes caillebotis ? dans quel sens est ta pente ?
4 20-Jan-2013 19:08 (il y a 11 ans 11 mois 21 jours)
Il va de soi que le sens de la pente est de l'avant de la truie vers l'arrière, ensuite pour lavage je n'ai qu' a me baisser lorsque je suis dans le couloir à l'avant de la truie, ce couloir est en fait le fond de la fosse
5 03-Fév-2013 2:19 (il y a 11 ans 11 mois 7 jours)
salut a tous;;;sujet tres important l etat sanitaire et par la je pense a la salle meme mais aussi aux fosses;;;;je le fais systematiquement;;;alors le resultat aucune diarre qu elle qu elle soit je vous avourai aussi que j en avai peu car je faisai systematiquement 1 appor de delivre broyer 1 moi avant mise bas depuis que j ai rajouter mes fosses plus aucune diarree et aucun traitement porcelets pour;;;pas de becox pas de marbo plu aucun vaxin c le pied mes fosses en mat me rajoutes 2h de plus au lavage je les regagne en temps et surtou en nombre et en poids sur mes porcelets!!!
6 03-Mai-2015 12:12 (il y a 9 ans 8 mois 7 jours)
Bonjour,
Lavage de toutes les fosses et pré-fosses entre chaques bande (mater, AS,PS,PE et engrassement.
Pas de traitement sur les porcelets, meilleure ambiance dans les salles. Pas d'utilisation de larvicide = pas de mouches.
C'est plus agréable de travailler dans des locaux propres et le lavage des fosses n'est pas insurmontable.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste