Forum

Leptospirose

Olivier

1 11-Mar-2008 5:55 (il y a 16 ans 10 mois)

Nous avons ete tres touche par la leptospirose ( avortements, retours...)Nous sommes conseille pour vaccciner contre cette maladie. Es ce que quelqu un a des refences sur cette vaccination. Merci d avance
Caillebotiere

2 11-Mar-2008 10:41 (il y a 16 ans 10 mois)

Quel est le nom du vaccin lepto ? Est-ce un auto-vaccin ? Cela me semble bizarre.
gc29

3 11-Mar-2008 20:23 (il y a 16 ans 10 mois)

As tu des problèmes de rongeurs. En générale ils sont un des vecteurs du phénomène.
fifi

4 11-Mar-2008 20:41 (il y a 16 ans 10 mois)

j'ai essayé un vaccin italien il ya qq années avec de bon résultats
mais ce vaccin ne seras jamais autorisé en france car trop vieux ,il ne répond pas au nouvelles AMM et le labo (mérieux,je crois) ne veut pas investir pour un petit marché !
j'ai fini par me débarrasser de la lepto en traitant massivement mes truies à la chlortetracycline
JJ

5 11-Mar-2008 21:09 (il y a 16 ans 10 mois)

J'ai eu des probleme de lepto dans mon elevage il 4 ans .Apres plusieurs mois le seul traitement effiace a ete l'OTC a raison de 30 gr par truie et par jours pendant 10 jours.la premiere fois j'ai recommencer au bout de 1 mois maintenent je le fais 2 fois par an
patrick

6 11-Mar-2008 21:55 (il y a 16 ans 10 mois)

En cas de leptospirose dans votre élévage, n'oubliez pas d'effectuer une prise de sang sur le personnel, en effet la maladie peut être mortelle si on ne la découvre pas à temps.
patrick

7 11-Mar-2008 21:56 (il y a 16 ans 10 mois)

En cas de leptospirose dans votre élévage, n'oubliez pas d'effectuer une prise de sang sur le personnel, en effet la maladie peut être mortelle si on ne la découvre pas à temps.
cléo

8 11-Mar-2008 21:57 (il y a 16 ans 10 mois)

nous avons également subit de gros soucis de repro dû à la leptospirose, solution radicale, oxytétra sur tout le troupeau pendant 15 j en supplémentation dans les aliments
autre petite astuce, arreter de contaminer les cochettes avec des délivres ou une truie de réforme qui est elle même excrétrice ...
ah oui et, refaire une dératisation totale et profonde de l'élevage..
Bon courage, je suis passée par là c'est pas évident!!!!!
michel

9 13-Mar-2008 20:01 (il y a 16 ans 9 mois 29 jours)

Comment voir si le troupeaux a de la lepto,suite a des avortements.La contamination des cochettes peu se faire comment,si il ne faut pas de reforme?
fazers600

10 14-Mar-2008 11:40 (il y a 16 ans 9 mois 28 jours)

michel, si tu etais une etudiante en bts acse, certain te dirais de te casser la tete et de reflechir par toi meme, mais comme ce n'est pas le cas on va te repondre. le diagnostique de la lepto se fait a l'aide d'une simple prise de sang pour recherche d'anticorp spécifique. ce sont les rongeurs qui excrete la bacterie dans leurs urines, ensuite elle survie trés bien dans l'eau et la matière organique humide, les animaux se contamine par contact sur les muqueuses ou la peau lorsqu'elle porte des lesions.
caillebotiere

11 25-Mar-2008 22:19 (il y a 16 ans 9 mois 17 jours)

La solution idéale pour lutter contre la leptospirose est d'utiliser de l'oxytetra à 2 %, il faut toutefois renouveler l'opération tous les 4 à 6 mois. Il n'existe pas de vaccin en France et je ne connais pas d'éleveur qui le gère comme cela
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste