Forum
les coops et la fnsea sont LES CANCERS DE L AGRICULTURES
16 11-Déc-2010 8:48 (il y a 14 ans 30 jours)
Jeune motivéOn se connait peut-être ?
La caricature systématique de mes propos vaut pour toute personne en désaccord avec la sacro sainte organisation en place.
Je suis toujours flatté des interventions débiles de mes détracteurs. Elles donnent le ton quant à la capacité de réflexion de nos zélites ainsi que de leur parano permanente. Pourtant nos reponsables ont aussi le droit de s'exprimer ,de défendre leurs politiques sur ce forum,peut-être même de convaincre !
Pour ma part je ne regrette rien. Sortir du giron coopératif m'aura énormément appris , et les résultats de mon entreprise en sont la meilleure preuve. Je suis convaincu de cette démarche , personnelle , ou bientôt des intérêts commun donneront naissance à une autre forme d'organisation moin collectiviste (cf propos de notre excellent Cht'i).
Manoeuvrer les foules c'est pas mon pétrole , les sacrifices au nom du bien commun non plus.
"Aide toi , et le ciel t'aidera..."
17 11-Déc-2010 9:02 (il y a 14 ans 30 jours)
Léon,pur indépendant,ok.mais pour la vente de tes charcutiers,vers qui te tournes tu? à quel prix ? car ,en France trouver un abatteur payant plus que les autres se font rare....
18 11-Déc-2010 15:26 (il y a 14 ans 30 jours)
Ah bon?Etant donné l'absence d'offre "indépendante" , c'est difficile d'estimer si ces animaux valent plus ou moins chers !?
Dans tous les cas la vente aura lieue ...sois en assuré.
C'est le carcan actuel qui fait disfonctionner le prix , je n'arrive pas à m'habituer à avoir comme objectif ultime de faire zéro perte . J'estime que nos entreprises doivent gagner de l'argent pour perdurer. Cette évidence semble oublié ...
C'est effrayant , ce matin je lisais encore que nous étions payés 20 cts sous notre prix de revient !? Moi , je trouve en moyenne plus de 35 cts... soit plus de 30 euros par porcs ! Nos analystes savent-ils compter ?
Bref , je préfère de loin oeuvrer pour une nouvelle approche que de prier pour que mon voisin crève avant moi ,ou continuer de déléguer mes intérêts à un système "qui ne sait plus faire" (pour rester poli).
Déjà arrêter de sponsoriser le système actuel ( comme entrepris sur les CVO) obligera de profondes remises en question , vers -souhaitons le- plus d'efficacité .
19 13-Déc-2010 18:47 (il y a 14 ans 28 jours)
j en ai marre de ce système qui consiste a ne rien faire et surtout pas critiquer qui que ce soit.... pret a taux zéro,report de paiement etcsQUELLE CONNERIE CES COOPS !!!!!
20 13-Déc-2010 18:55 (il y a 14 ans 28 jours)
inaporc = inaction = crp= voleur = ugpvb = profiteur = syndicats et coops = colabo de la grande distributionRIEN D AUTRE A DIRE
21 14-Déc-2010 0:15 (il y a 14 ans 27 jours)
Désolé de ne pas être fatigué de le dire , mais pour "jp" et "écoeuré" on a le système qu'on mérite. Puisque personne veut ouvrir sa gueule en AG , veut prendre le pouvoir , on a tout de même moyen d'exister autrement. Il suffit de plébisciter les entreprises privés , et de systématiquement bouder les approches coopératives. J'admet que cela n'est pas une solution instantanée , mais c'est une démarche qui doit booster d'autres capacitée de réponse à nos difficultés quotiennes , et créer de nouvelles dynamique de marchés. Pour créer une démarche il faut de l'élan , faites le , pour ceux qui sont encore patron chez eux.Sinon , contentez vous des miettes , ou soyez dans les 10% meilleurs , pour survivre dans un système utopique.
22 14-Déc-2010 8:00 (il y a 14 ans 27 jours)
Léon,plébiscité le privé,la plupart pour ne pas la majorité des abattoirs bretons ne sont ils déjà pas des privés et on en voit le résultat,n'est ce pas??? TPMG...23 14-Déc-2010 20:49 (il y a 14 ans 27 jours)
Si tu es le Léon que je crois, alors oui on s'est déjà rencontré plusieurs fois.Sur le principe, le statut coopératif est un idéal : mettre en commun sa production pour mieux la valoriser. La réalité est différente : aujourd'hui nos coops sont des poulpes aux tentacules pilotées par des salariés bien attentionnés pour eux mêmes et par des paysans qui ont oublié l'intérêt du bien commun. L'ensemble fait des K propres surdimensionnés et sans retombées pour les éleveurs de BASE.
Alors, Sity, si tu penses que c'est le privé qui déconne : tu te trompes. La Prestorisation du système et la Cooperl, détenue par son directeur qui ne sait même pas ce que c'est qu'élever un cochon sauf dans les livres, font le lit de la stratégie d'un privé : à savoir acheter le - moins cher possible. Mais si c'est la coop qui appuie, alors on peut y aller ... TPMG pour GR, MC, FLC, MB, GD, DP, JMS, JJR ... (j'en oublie) et leurs chers directeurs qui sont aussi nombreux que leurs mandats. Tiens Cooperl avale Nucléus : comme si de rien n'était, comme d'habitude. C'était écrit.
Quelles retombées pour les éleveurs ? Rien comme d'habitude.
Alors oui en AG on peut ouvrir sa gueule. Mais je pense que le mieux c'est de sortir, si on peut, de ce bordel. Et de ne pas imaginer d'en créer une autre copie conforme.
Chacun fait son chemin, tu le fais aussi et les anciens bretons auxquels tu fais référence comprendraient notre démarche.
24 14-Déc-2010 23:55 (il y a 14 ans 27 jours)
Tout à fait"Les yeux débandés" Jeune Motive, tu as presque raison,car moi j'aime bien essayer,et là, ou je suis,sa me va,pour info,cela fait toute même un moment que les privées demandent la baisse et même parfois ils étaient nommés au commentaire du MPB25 17-Déc-2010 8:23 (il y a 14 ans 24 jours)
Ah bah les coops!? mais que pensez vous du cadran?! pour ma part, c'est le lieu de rencontre de tous ses bons disants. Tout le monde se connait, tout le monde se tape dans la main: "et si tu ne me vends pas tes cochons au prix que je veux, tu peux aller te brosser pour me les passer en direct"... on rigole, on se fait une bouffe tous ensemble au Chêne Vert pour se féliciter de ce bon travail. Et le pire représentant: son directeur, entre monsieur météo ou papa Noel, il faut me dire à quoi il sert hormis faire des commentaires totalement absurdes... les éleveurs sont-ils conscients de cette mascarade? Aujourd'hui, Cooperl achète plus de cochon que son quota et par conséquent joue le jeu du marché; quand le doigt de cooperl pèsera-t-il le poids de ses 6 000 000 de cochons?26 17-Déc-2010 14:09 (il y a 14 ans 24 jours)
Ce message a été supprimé par le modérateur.27 17-Déc-2010 17:59 (il y a 14 ans 24 jours)
le commerce du porc marche bien , merci pour lui. mais moi simple eleveur je vois mes capitaux propres diminués alors que nos coops vont encore afficher des resultats indecents. les marges sont mals reparties tout le monde le sait ( syndicats , etats , ménagères) mais rien ne bouge.il faut 1 seul vendeur pour vendre notre viande( tout en gardant nos structures) sinon on est mort28 17-Déc-2010 18:30 (il y a 14 ans 24 jours)
Il faut un seul vendeur, (association des organisations de producteurs ?) et surtout il faut arrêter d'apporter vos porcs en direct à ces pseudo-groupements qui ne font pas leur travail.ET ÇA C'EST VOTRE DÉCISION !
On peut critiquer le marché au cadran autant qu'il est possible de le faire mais il n'en demeure pas moins que c'est le SEUL lieu où existe une négociation sur LE PRIX DE BASE.
Des plus-values aussi élevées soient elles, ne remplaceront jamais un prix de base cohérent avec la réalité du commerce.
29 17-Déc-2010 18:56 (il y a 14 ans 24 jours)
PEUT-ETRE!30 17-Déc-2010 20:11 (il y a 14 ans 24 jours)
A mon pote qui aime les coquillettes...(pates-jambon)Le dit "MPB" est à la solde de ceux qui gère le direct.
Vérifies par exemple les beaux discours de ses "fans" du genre Michel Bloch et sa belle volonté d'y figurer plus...
Le résultat : que dalle !
Du fait c'est encore ceux qui en parlent le plus qui le pratiquent le moins .
Cette attitude - pour qui serait sensé- est suspecte et devrait motiver à d'autres projets.
Déjà depuis quelques temps tes appels "à faire autrement " était peu entendu ( comme les miens...) , dorénavant les gentils coopérateurs devront payer leurs dettes avant d'en imposer à leur coop. .
Le combat était peut-être perdu à l'époque, mais aujourd'hui il n'y a plus de doute.
Il y a peu de temps un deal intelligent pouvais avoir lieu pour une contractualisation sur la vente , mais désormais que certains s'y intéressent il est trop tard.
Au bas mot un bon contrat 2011 devrait être à 1.70 minimum.
Y aura t-il des éleveurs assez cons pour signer en dessous ?
Je suis curieux d'estimer la capacité à perdre une 5 eme année...
"un prix de base cohérent avec la capacité du commerce" Dis moi Béarnais ,au niveau de tes fesses , ça te chatouille ou ça te grattouille ?
Le système est plié .Il y a une telle surdose d'incompétent qui nous entoure qu'on y croit pas ! Et pourtant c'est vrai . Réveil et au boulot ! autrement..
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste