Forum
machine à soupe
16 15-Mai-2010 11:02 (il y a 14 ans 7 mois 27 jours)
cnathic tu as de la chance. Moi je suis toujours avec des soucis de réglage avec une machine a soupe qui a été installé il y a plus de 10 mois. Comme on pouvait lire sur un message il faut bien choisir son fournisseur et surtout installateur. A chaque fois que l'on met un nouveau circuit en route on rencontre des problèmes.Je pense qu'avec la machine a soupe il devrait indiqué garantie un an. Avec emmerde avec aucune réactivé du SAV sur des problèmes de pesé qui sont très important.N'oublions pas que 60% de nos coût de production passe dans leur machine. il ne sans rencontre même pas.17 18-Mai-2010 22:22 (il y a 14 ans 7 mois 24 jours)
Les emmerdes recommencent: cette nuit à 2h30, l'alarme, les vannes ne s'ouvrent plus dans les salles. Je les ouvre manuellement et tiens compagnie à la machine à soupe pendant 1h. Courte nuit, merci Lentex !!!18 23-Mai-2010 22:38 (il y a 14 ans 7 mois 19 jours)
ou sont les solution ?face au probleme
19 01-Jun-2010 10:31 (il y a 14 ans 7 mois 10 jours)
Bonjour, voilà maintenant 20 ans que je suis avec R.....x et suis passé par plusieurs évolution de leur ordinateur. J'ai eu quelques problèmes et ils ont tous été résolus. Jamais eu à me plaindre du SAV qui est réactif et joignable.C'est vrai qu'il est plus facile d'exposer ces problèmes sur des forums que de les appeller, mais si vous voulez les régler, contactez les.
Et sinon, à part les 2 ou 3 qui se plaignent de leur machine, il faudrait que ceux chez qui ça fonctionne se réveillent et viennent dialoguer sur ce type de forum pour donner leur avis aussi.
Bonne journée
20 01-Jun-2010 11:27 (il y a 14 ans 7 mois 10 jours)
ben voyons !t'as qu'à dire que c'est de notre faute si la machine ne fonctionne pâs aussi !!!!
Je te signale, que ce n'est pas faute d'envoyer des mails et des coups de téléphonne, qui reste sans réponse (ou alors 15 jours après...)
Peut être nous sommes les malchanceux pour qui le système déraille ; il n'empêche qu'on a le droit de se plaindre et de dire publiquement que cette société a des failles.
21 01-Jun-2010 11:29 (il y a 14 ans 7 mois 10 jours)
ah j'ai oublié de siganaler quand même (soyons justes !) qu'ils sont enfin intervenu, et je l'espère pour la dernière fois...22 02-Jun-2010 13:57 (il y a 14 ans 7 mois 9 jours)
paulnareff,moi aussi j'ai eu un machine a soupe R*****X aucun soucci. mais La nouvelle elle est impossible a réglée on modifie une chose c'est une autre qui ne marche plus.il y a pas un semaine ou elle n'est pas en défaut. Es-ce normale!! je commence a me demander que pour eux ça doit etre normale.pour info paulnareff j'ai envoyer 3 recommandés et + 100 coup de téléphone23 02-Jun-2010 18:17 (il y a 14 ans 7 mois 9 jours)
Comme quoi les rapprochements ne sont pas forcement signe de progrès!!!Merci Enfilo-rapidex!!
24 03-Jun-2010 8:11 (il y a 14 ans 7 mois 8 jours)
Par chez nous il y a un proverbe qui dit : "t'occupes pas de la marque du vélo... pédales"... objectivement, je pense que tous les fabricants ont leur petits soucis, c'est plus l'installateur et son savoir faire qui fera la différence que le gars en cravate qui te vend la bécane...Perso, j'ai une machine d'une marque et c'est un installateur concurrent qui m'a réglé tous les problèmes que je rencontrais (coups de bélier avec rupture de tuyauterie, mauvais réglage du poids de cuve, fond de cuve trop important...avec les conséquences désastreuses induites sur l'élevage). Aujourd'hui, je vais même rénover en achetant des organes chez plusieurs fabricants (le meilleur de chacun)pour améliorer l'existant.
conclusion : arrêtons la gué-guerre des marques... débrouillons nous pour trouver des solutions techniques ou autre peu onéreuses pour abaisser notre prix de revient au lieux de nous laisser plumer tantôt par un... tantôt par l'autre en pensant que cette fois, on se fera pas b...er.
25 03-Jun-2010 8:36 (il y a 14 ans 7 mois 8 jours)
tu n'as peut être pâs tout à fait tord, à ceci près, que au départ, quand tu achètes un matériel, dans le prix du matériel,tu paies un concept. Tu es donc en droit d'attendre que ce concept réponde à tes exigences, quelle que soit la marque.26 24-Jun-2010 21:47 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)
L alimentation représente un grosse partie du prix de revient .Une machine a soupe bien régler, dans unÉlevage de 150 truies NE peut faire gagner beaucoup argent .la valeur de la machine en 1/2 ANS
CHER PLUSIEUR ELEVEUR DANS TOUTE LA FRANCE CE FUT LE CAS
0.1 INDICE
30 GR DE GMQ
50 % DE PERTE EN MOINS EN ENGRAIS ET GESTANTES
BAISE DE LA VALEUR DE LA PROTEINE DE ALIMENTS AVEC AUGMENTATION DES RESULTAT
DIMINUTION DES RETOUR
DIMINUTION DES ODEUR DU LISIER ET DES BATIMENT
TOUT CA AVEC DU SAVOIR FAIRE ET RIEN AUTRE
27 24-Jun-2010 21:48 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)
L alimentation représente un grosse partie du prix de revient .Une machine a soupe bien régler, dans unÉlevage de 150 truies NE peut faire gagner beaucoup argent .la valeur de la machine en 1/2 ANS
CHER PLUSIEUR ELEVEUR DANS TOUTE LA FRANCE CE FUT LE CAS
0.1 INDICE
30 GR DE GMQ
50 % DE PERTE EN MOINS EN ENGRAIS ET GESTANTES
BAISE DE LA VALEUR DE LA PROTEINE DE ALIMENTS AVEC AUGMENTATION DES RESULTAT
DIMINUTION DES RETOUR
DIMINUTION DES ODEUR DU LISIER ET DES BATIMENT
TOUT CA AVEC DU SAVOIR FAIRE ET RIEN AUTRE
28 24-Jun-2010 22:40 (il y a 14 ans 6 mois 18 jours)
j'avais cru comprendre que Techdel n'était pas le bienvenu ici...29 25-Jun-2010 19:47 (il y a 14 ans 6 mois 17 jours)
Ce forum ne serait-il pas, Amont, un lieu d'échange constructif ouvert à tous afin que chacun puisse faire profiter de son savoir faire pour aider autrui ou encore faire profiter de solutions techniques ou zootechniques?On peut certainement reprocher à Techdel de ne pas maîtriser son clavier azerty ou encore de faire preuve d'une certaine originalité dans ses propos mais, qui connait un bon ouvrier qui en soit pas un tantinet original?
En résumé je suis entièrement d’accord lorsqu’il écrit qu’une machine bien réglée (poids de chute justes, fond de cuve minimum, rinçage des tuyaux avant et après distribution pour limiter toute prolifération bactérienne, répartition homogène sans sédimentation dans l’auge, temps de distribution le plus court possible, suppression des coups de bélier, …) va permettre d’optimiser les résultats zootechniques et d’économiser de l’argent. J’ai personnellement pu réduire la ration des truies de 10% en conservant l’état corporel en entrée en maternité en suivant les conseils de ce "monsieur à priori indésirable".
Petit calcul 270g/j/truie x 100 truies X 365j X 150€/Tonne = 1500€ par an environ.
En engraissement, j’ai également observé une amélioration de l’état sanitaire des porcs ainsi que des performances zootechniques sans pour autant avoir pris la peine de les mesurer ( du moment que c'est de l'argent qui rentre...).
Une machine à soupe performante est loin d'être une simple cuve de mélange avec une pompe, des vannes et des tuyaux collés.
Je ne me veux pas l'avocat du diable mais en lisant les propos peu courtois échangés par certains sous fond de règlement de comptes , n'y a-t'il pas d'autres personnes qui, bien avant lui, pourraient être classés dans la catégorie : "malvenu(e)s ici"?
30 27-Jun-2010 15:27 (il y a 14 ans 6 mois 15 jours)
Je confirme que la gestion du fond du cuve et de ces conséquences est problématique. J'aimerais savoir ce qui ce fait de mieux en la matière, et les solutions que vous avez mis en place dans vos élevage...Pour info, je suis en maïs humide inerté (sans labour) et le fond de cuves engraissement me contamine la soupe truie (avortement, morts nés ,momifiée)
Je pense investir dans une deuxième cuve+pompe pour éviter ça mais vu les cours "Domenechien" j'hésite...
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste