Forum
Mise bas longue
1 08-Fév-2015 18:10 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)
J'ai un probleme avec mes truies.
Elles commencent a mettre bas (2-3 porcelets),puis s'arretent avec aucune contractions et dorment presque.Ils faut les reveveiller pour les piquer au calcium (18 cc) et a l'ocytocine ( 0.5 cc).
Je ne sais plus quoi faire.
2 08-Fév-2015 19:35 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)
vous planatez les truies? la génétique de vos truies?température de la mater au moment de la mise bas?quantité d'aliment le jour de la mise bas?
3 08-Fév-2015 19:42 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fjournees-recherche-porcine.com%2Ftexte%2F2005%2F05Alim%2Fa0503.pdf&ei=ca3XVMGaBPLQ7QbYg4GAAw&usg=AFQjCNFzs2qgQUOJ7MnTDh9KNcYvmb3TKQ
4 11-Fév-2015 20:04 (il y a 9 ans 10 mois 30 jours)
vous planatez les truies? la génétique de vos truies?température de la mater au moment de la mise bas?quantité d'aliment le jour de la mise bas?
Oui je planate mais sans planater cela ne change pas.temperature des mat 22°C
3.2 Kg fin de gestation pour redescendre 3 jour avant MB a 1.6Kg le jour de la mise bas,la genetique n'est pas en cause car je suis le seul dans mon groupe.J'ai essayer de baisser le taux de calcium et phosphore cela a ameliore mais c'est revenu comme avant (MB longue donc mort ne)
5 11-Fév-2015 21:15 (il y a 9 ans 10 mois 30 jours)
vous piquez systématiquement a l'ocytocine? car dans certains cas quand l'ocytocine est fait trop vite sa bloque la parturition! favorisez les massages.
restez vous longtemps avec les truies pendants les M-B?
6 12-Fév-2015 13:10 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
Non pas systematiquement a l'ocy ou du calcium puis elles recommencent a mettre bas normalement.Avant je n'assiste pas les truies a la mise bas mais maintenant je suis oblige car il y aurais encore plus de mort ne.Je passe dans les mater toutes les 30 min,pour verifier si tous va bien et peut etre intervenir si il le faut.
7 12-Fév-2015 14:46 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
L'âge de tes coches?ensuite ca me paraît peu 0,5 ml d'ocyto,je fais quand il y a besoin 2,5 ml d'ocyto avec 2,5 ml de monzal,sur 520 Mb/an si je fouille 10 truies c'est Max,c'est affolant tes pb,ton veto il dit quoi?aurais tu syndrome mma suite aux Mb?bon courage
8 12-Fév-2015 18:42 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
Probleme de mise bas longue sur tous les rang de porte ,l'age des cochettes a la MB 390 jour.Pas de syndrome mma.Les vetos ne savent plus.Pour la dose de l'ocy c'est pas le probleme.Le gros probleme c'est qu'elles s'arretent de pondre au 2° ou 3° porcelet.
9 12-Fév-2015 19:37 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
c'est pas des blocages urinaire ? Nous on a ca sur certaines elles bloquent pendant longtemps et la seule solution c'est de les piquer au dimazon pour qu'elle pisse et comme ca elles redémarent.
10 12-Fév-2015 19:50 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
je vais te donner quelques astuce pas cher qui marche très bien:
les 18 a 20 derniers jours avant mises bas 50 ml d'huile de foie de morue que tu peut aussi faire de l'IA a l'éco
mise bas -2 jours 50 g de sucre
-1 jours 100 g
j 0 100 g
+1jours 200g
+2 jours 200 g
pour les diarhée néonatale 3ml d'eau de javel pure dans l'aliment de la truies le jours de la mises bas et le lendemain.
autre chose si tès truies ont des croutes sur le dos et des escares et tes porcelets des croutes entre les yeux (tu a un problème de mycotoxine dans les aliments truies
bon courage et tiens nous au courant de l'èvolution
11 12-Fév-2015 20:10 (il y a 9 ans 10 mois 29 jours)
D'accord avec porcher,passe ton troupeau en contrôle urinaire,l'aliment vient d'où,l'eau?et ton veto tu le fous dehors,prends un veto indépendant,si toutes les truies ont des Mb longues il faut te faire aider par un vrai veto,j'ai jamais vu ca,c'est quoi la génétique?tes truies sont sans doute trop grasses,t'es echos sont comment?
12 13-Fév-2015 10:51 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)
Bonjour,
je ne suis pas eleveur, mais si vous me permettez j'aurais qques conseils ou avis à donner.
je suis d accord avec Aubry family. Je pense que t'es truies manquent d énergie
pour cela il serait bon de connaître ton plan d alimentation du sevrage al mise bas
qqte aliment quel type et énergie
je ne suis pas pour les injection d ocyticine , comme quelqu'un la justement dit on peut avoir un effet de bloquage ,
aatention si tu as un aliment avec un porcentage de cellulose important et cela avant mise bas tes truies vont avoir un inconfort digestif et la cellulose n'apporte pas d'énergie. Pas plus de 4 % ds l allaitante que je conseil 8 à 10 jours avant mise bas
met de l eau a dispo la veille de la mise bas minimum 10 litres
aussi d accord avec chef chaudard. Changes de veto et prend un independant
bon courage
13 13-Fév-2015 13:09 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)
Merci beaucoup pour tous vos conseils mais pour l'instant j'ai deja effectue tous ce que vous me dite.Les plan de ration, les formules sont corectes(vu avec nutritionniste).J'ai peut etre une idee qui serais de refaire les terres de masse sur les cage de mise bas.
14 13-Fév-2015 16:03 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)
Oui pourquoi pas un problème general sur ton bâtiment.
par contre, ce qu'il faut prendre en compte, c'est peut être ton aliment gestation, car un problème de ce genre peut se trouver en amont :
15 13-Fév-2015 18:22 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)
D accord avec toi tiirbouchon l aliment gestante est important
rgarde la formule. Et. Celle allaitante
est çe que tu FAF ?sinon ton nutritionniste ne sert pas à grand chose désole
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste