Forum

niches intelligentes en maternité

Patrick Leboucher Eleveur Patrick Leboucher France 1 Suiveurs

1 06-Mar-2016 20:21 (il y a 8 ans 10 mois 3 jours)

Bonjour

Y-a-t-il des éleveurs qui ont installé des "niches intelligentes", veng system en maternité ?Je veux réduire mes notes d'électricité !!

Ou peut-être installé d'autres "combines"?

MrVincent

2 07-Mar-2016 13:12 (il y a 8 ans 10 mois 2 jours)

perso j'ai un regulateur de tension triphasé par salles, et des lampes de 150W. le tout asservi sur une sonde de temperature d'un seul nid. je demandes 32° a la mise bas, et je baisse la consigne a la main les jous suivants en fonction de comment se couchent les porcelets sous le nid. a 15 - 20 jours d'age, j'eteins tout.

les plaques de nids sont faits en PVC expansé de 10 mm. plus leger que du trespa, plus facile a couper et moins cher (et beaucoup moins cher que les capots en resine qu'on trouve sur le marché), se travaille comme du bois. moins resistant a la pression du laveur HP, juste rincer de loin.

c'est sans doute pas parfait, mais c'est mieux que rien. et beaucoup moins cher que le Veng system. le boitier est a l'exterieur de la salle, donc pas de demontage pour le nettoyage.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste