Forum
pompe immergée cuve soupe
1 23-Mar-2010 19:59 (il y a 14 ans 9 mois 19 jours)
Bonjour,en cours de projet d'engraissement,je me pose des questions sur la pompe immergée des cuves asserva;n'y a t il pas de problèmes de brassage par rapport a un brasseur classique?
Merci d'apporter vos expériences d'utilisateur.
2 23-Mar-2010 20:50 (il y a 14 ans 9 mois 19 jours)
j'ai les deux systemesle premier acemo multifarm pompe centrifuge + melangeur separé, depuis 2001 j'ai changé l'acouplement de mon brasseur 450 euros.
sur un autre site j'ai la mas asserva pompe immergée.entre 2 et 3 ans je change toutes les pieces d'usures de la pompe (roulement ,turbine ect...)+ vanne de melange environ 2000 euros.
de plus le logiciel prehistorique asserva n'est vraiment pas explicite par rapport a l'acemo.
aujourd'hui il semble s'etre amelioré
3 23-Mar-2010 20:53 (il y a 14 ans 9 mois 19 jours)
precision:asserva melange tres bien sauf si tu remplis ta cuve au niveau de la vanne de melange.
chose que tu ne constates pas avec un brasseur classique
4 24-Mar-2010 7:05 (il y a 14 ans 9 mois 18 jours)
Le gros inconvenient de la pompe immergée est lors d'interventions sur celle-ci, surtout en cas de panne lorsque ta cuve est pleine...5 24-Mar-2010 21:20 (il y a 14 ans 9 mois 18 jours)
autre inconvénient de la pompe immergée : à l'usage l'usure diminue la qualité du mélange et cela ne se voit pas !je confirme l'opinion de samorand sur le cout de l'entretienautre inconvénient :en cas d'utilisation de mais grain humide les gravillons bloque la pompe
par contre asserva fait aussi des pompes exterieur et un installateur sérieux ne devrait que proposer ce systéme !
bon choix
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste