Forum
promotions janvier
1 07-Nov-2007 10:09 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
J'ai des infos concernant le prix des promos de janvier 2008. Le prix d'appel serait de 2 EURO LE KILO!Les commerciaux des abattoirs sont devenus fous! Quand on sait qu'en BZH les abattoirs sont à 70% coopératifs et donc appartiennent à nos coopératives, il est judicieux de se poser la question sur l'état mental des dirigeants. ils veulent scier la branche sur laquelle ils sont assis. Au prix actuel toute la production est achetée, (pas chère d'accord!)A quoi ou à qui sert la baisse de prix. Il est vrai qu'en janvier il faudra absorber les 2 jours fériés de noël et du 01/01 mais pourquoi 2 euros?
2 07-Nov-2007 11:10 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
fait comme moi je ne ferai pas sortir de porc de m'on élevage pour les promos .si tous les éleveurs le faisaient les commerciaux fous seraient bien dans la MERDE .Ce ne serait qu'un juste retour des choses.3 07-Nov-2007 11:52 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
En septembre 2008, le cadran pourrait être à 2.00 €/Kg, les consommateurs voudront du porc et il n'y en aura plus. La réalité économique finit toujours par triompher. Le problème, ce sont ceux qui resteront au bord du chemin. Il n'y a actuellement pas de solution pour leur venir en aide sauf le soutien de leur organisation économique et cela se traduira pour eux par la perte de leur liberté.4 07-Nov-2007 12:26 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
personne restera au bord si tous les abatoire s unissent pour vendre face au gms. ou est l inaporc???? qu est ce qu elle fou ??? pourquoi tous les abattoire ne s entende pas?? pourquoi tjr les guerre de structure, d abatoire ?? si entente il y aurai, tout le monde serait gagnant. struture et nous aussi5 07-Nov-2007 13:05 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
Moi,je me pose beaucoup de questions,à la rentée ont,les prix devraient augmenter au consomateur,ceux-ci ont compris,que du à l'augmentation du prix des farines leur baguette était plus chere,ils ont également compris que du à un manque de lait les produits laitiers étaient plus chers,à regret ils comprenent que le prix baril de pétrole étant plus élevé,ils devaient payer le prix à la pompe plus chere,mais alors je pose une question,pourquoi ses répercussions ne sont pas faites,sur la viande de porc?Et en plus nous voilà dejà rendus aux promotions de janvier!!!
MrZorro a raison,d'alerter sur les competences d'inaporc,j'ai eu l'ocasion de voir à la telé une très jolie pub pour les produits laitiers,mais je n'ait encore rien vu sur le porc ou alors je ne regarde pas les bonnes chaines!!!
je vous laisse et merci à vous tous.
6 07-Nov-2007 14:15 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
perso j'entend en boucle la pub à la radio pour le site "leporc.com"7 07-Nov-2007 14:45 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
Mrfazers600 je doit dire que je n'entends pas beaucoup la radio,coté site je l'avais visité mais je trouve que cela n'ai pas sufisant,pour faire augmenter la consomation,bom c'est vrai que c'est de la PUB mais,jense inaporc n'a pas lieu de nous prélever autant pour,faire cela!!!merci á vous tous.
8 07-Nov-2007 14:55 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
Paskal, comment fais-tu pour ne pas vendre tes porcs ?chez moi, je les vends quand ils sont à point, à dans la limite des places disponible.
9 07-Nov-2007 22:46 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)
Zorro, dans Inaporc, il n'y a pas que les éleveurs, il y a aussi l'abattage, la découpe, la transformation et aussi, cerise sur le gateau, la grande distribution. Donc grace à ta CVO, cotisation volontaire et néanmoins obligatoire de 0.15 € / porc, tu subventionnes ces professions qui vivent du porcs mais qui souhaitent qu'il soit le moins cher possible. Ne t'étonnes donc pas que le prix du porc reste bas et que la publicité reste ridicule. PERSONNE ne veut que le prix du porc augmente (sauf les éleveurs)Il faut cependant relativiser ces propos politiquement incorrects en disant que le prix du porc est européen. Le cadran ne peut monter si les prix allemands et espagnols diminuent.
10 08-Nov-2007 5:47 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
Mr eleveur liberal,je suis d'accord avec vous,sur les prix européen,mais lorsque les pays que vous venez de citer augmente lors prix cela ne suit pas la meme direction en FRANCE.merci á tous.
11 08-Nov-2007 8:59 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
Pas d'accord Cristina, quand ça monte en Allemagne, nous pouvons maintenant exporter en vif. Depuis cela, les courbes de prix allemagne et france sont presque parallèles.12 08-Nov-2007 9:12 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
Bonjour c'est encore le poluer qui reviens ouais hier reunion section porcine d'un departement il nous manquais le plus important notre ministre du sud ouest il etait en reunion inaporc a paris avec son copain ROUE nous avons rassemblé la moitié des eleveurs du departement pour voir la situation tout le monde catastrophe!!!!!nous sommes au bout du rouleau heureusement que nos organismes vont nous soutenir les banques et tout ce qui entourent nos elevages au niveau charges Car ils pensent a une reprise quand????????? Mais nos cher acheteurs eux ce ne sont pas des charges pour nous ce sont des clients! y avait personne ouais les gars quand on as besoin des clients ils font des PROMOS et je vois que certains intrenautes sont comme je le disait y a pas longtemps arretons de vendre une semaine au cadran et nous verrons mais dans la situation ou nous sommes ce n'est plus possible et omme nous sommes des gens indésirables car nous avançont plus vite parfois que nos famaux représentants qui sont plus préocupés pour monter des dossiers pour marger sur ce que proposent les professionnels eleveurs qui sont dans la galere alors messieurs veuilez en tirer les conclusions et comme dit cristina les prix sont europeen et quand il y a de la demande en espagne l'été il faudrait fournir. Quand a Zorro je t razure a inaporc l on ete rapé ar virus reunionnite et vacances e tout sytile la seule sol arreter de payer les prelv effec aux abbat !!!!!!!!
13 08-Nov-2007 9:15 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
sur la page économie c'est marqué que en 2007France 1.26
Allemagne 1.30
2006
France 1.39
Allemangne 1.45
sur les courbes on peu constater,des prix presque parallèles
mais ce presque fait com meme 0.04€*89kg*4200=15000€pour 2007
0.06*89kg*4200=23000€pour2006
cela vous parait stupide mais,je dis se que je pense en 2006 nous n'étions pas si parallèles que ça!
merci à tous.
14 08-Nov-2007 13:50 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
la comparaison entre la production porcine et le lait ou les cereales quand à l integration des couts de production dans le prix de vente est une mauvaise comparaisun.Si le prix du lait et des cereales augmente c est parce que la production est inferieure à la demande et non parce que le client tient compte des couys de production Pour la production porcine c est pareil Les cours sont bas parce que il y a un exces d offre par rapport à la demande Aujourd hui l europe est excedentaire de 7% et comme l euro est en plus tres eleve nous perdons des marches à l export Il nous faudra donc attendre un retour à un rapport offre demande plus favorable aux producteurs pour voir les cours remontesbon courage à tous et ne vous trompes pas dans vos analyses
15 08-Nov-2007 18:10 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)
Mr numéro BisCe que vous dites est en partie vrai,tout le monde le sait très bien,qu'on arrive dans cette situation en partie du au fait qu'il y trop de cochons, pour le lait je suis d'accord le consomateur le paye plus chere parce-que il "manque" mais pour le céreales il faut alors arreter de dire au citoyen se que moi meme ai entendu au JT de J.Pierre Pernault,que la hausse du pain était du à l'augmentation de la farine,dites moi le contraire si je me trompe et je repete meme si je sais que tout d'abord il y la surproduction je constate que tout le monde se sert de nous,dites moi aussi si vous fournisseurs n'ont pas répercuté: le prix des cérèales sur le prix de l'alimment? cela est bien vrai et logique,vous le dites vous meme que le cochon n'est pas chere parce-que il y a de trop,donc les abatoirs et les grandes surfaces le font"prix marché"
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste