Forum

Rénovation du MPB

chti

31 13-Mai-2008 17:53 (il y a 16 ans 7 mois 29 jours)

Cours du lundi au MPB . Aucune amélioration au niveau du cours.Le foutage de gueulle continue. Mais nette amélioration de la qualité du discours, un ou deux chiffres aurait pu renforcer l'argumentation. Le premier aurait pu concerner la cotation hollandaise en chiffre comparable. Et le deuxième, nous rappeller que sur un cours tel que celui-ci, les centres de gestion estiment que 50% des exploitations porcines n'auront plus de fonds propres. Ce qui veut dire de façon plus crue que ces personnes ne seront plus chez elles.
La prochaine fois on vous autorise à redescendre la qualité du discours contre une hausse de 6 cts.
chti

32 13-Mai-2008 17:55 (il y a 16 ans 7 mois 29 jours)

de fonds propres au 30 juin.
marredescours

33 13-Mai-2008 18:42 (il y a 16 ans 7 mois 29 jours)

quand j'ai vu la hausse de l'allemagne la semaine derniere(+8cts),j'etais confiant pour cette semaine,j'y ai meme pensé toute la journée au cul de mes truies,on nous baratine tellement en disant que l'allemagne dirige l'europe,faut croire qu'on n'est pas en europe sauf pour les inconvenients et par contre quand l'allemagne baisse,y'a pas de probleme on suit et on est meme meilleur,je suis ecoeurré et j'en ai plein le cul de me lever le matin en me demandant si un jour je pourrai vivre du fruit de mon travail,l'elastique est pres de casser.
bon courage aux eleveurs
loulou 80

34 13-Mai-2008 19:54 (il y a 16 ans 7 mois 29 jours)

tout a fait d accord avec marredescours et l'tiote biloute de ch'l'aisne : ce n'est pas normal qu'en france on tient toujours la queue du peloton.si je me suis installe en production porcine c'est pour me battre et donc gagner . A nos dirrigeants de faire pareil ,s'ils ont voulu de la place qu'ils se battent pour etre les meilleurs et non pas les derniers.car ça commence a etre trop dur,je ne vais pas faire des cours termes a repetition .Vive les biloutes de ch'nord.
loulou 80

35 13-Mai-2008 20:00 (il y a 16 ans 7 mois 29 jours)

pour marredescours: si l'elastic casse,fait un noeud car je suis sure que tu est quelqu'un de bien.tu n'est pas tout seul .
marredescours

36 14-Mai-2008 12:20 (il y a 16 ans 7 mois 28 jours)

salut loulou,merci pour le noeud a l'elastique,le noeud c'est un cour terme tout neuf de ce matin,plein le cul!!!!!
sinon ch'ti tiens nous au courant par rapport aux pressions,bin ouais c'est po bien de deranger les gents comme ca.
a+
marius

37 16-Mai-2008 0:37 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

comment se fait -il qu'avec une demande aussi importante les abattoirs français soit aussi timides.?
il me semble qu'il est temps de reagir dans nos cooperatives ,en supposant que ce soit la loi de l'offre et de la demande qui regisse le marché les cours devraient augmenter,comment se fait il que les abattoirs aient du mal à appuyer sur le bouton? nos amis des groupements filière (cooperl,coopari etc....)devraient mettre leurs porcs au cadran pour imposer à leur structure une augmentation des tarifs à la production .
toxic man

38 16-Mai-2008 10:17 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

pour te répondre mon chère marius,je te dirais:joli mois de mai en france.En effet,c'est jours fériés en pagaille,rtt en veux tu en voila,grève a suivre(dsv en abatoirs).Ces derniers jours si le prix n'a pas décollé en voila ceux sont les principales causes.En allemagne,il leur faut 24 h pour résorber un férié,en france une semaine alors quand en plus il y a des rtt et grève alors la......les étalles de supermarchés etaient vide vendredi dernier pour 11h30....pays de merde!!!!!
marredescours

39 16-Mai-2008 10:18 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

comment se fait il que pendant le pont du 8 au 12/5 il n'y avait pas de porc a proposer aux consommateurs dans les etalages,j'ai fait 3 enseignes differentes,il y avait des saussices,de la dinde et du poulet,selon les dires des responsables du rayon boucherie,ils n'avaient pas pu se procurer assez de porc a cause des feries.
c'est quand meme ballot!!!
Amont

40 16-Mai-2008 10:51 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

cela montre bien la limite du marché au sens habituel (offre/demande), en sens que la demande n'est pas forcément la même entre les consommateurs et les industriels ; les industriels manquent certainement de réactivité face à une demande qui peut exploser en fonction de la simple météo !

(le mois de mai a toujours été problèmatique pour le commerce du porc : les fériés successifs, avec des "viaducs", le mois propices des grèves -on râle avant de partir en vacances- et en contre partie, les premier rayons de soleil, favorables aux grillades)

et comment fera-t'on lorsque les GMS ouvriront à volonté le dimanche ?
ch'ti

41 16-Mai-2008 17:52 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

On vous a dit et répété que pour durer dans le cochon, il fallait être très bon techniquement. Cette analyse me paraît trop simpliste, un très bon soldat avec sa bite et son couteau ne peut rien face à un gars armé d'une kalachnikov.N'est pas Rambo qui veut!Mais les choses changent. Nous nous sommes installés en Roumanie pour un coût d'investissement de 1/2 de ce qu'il aurait été en France et embauché une équipe de collaborateurs pour une masse salariale également inférieure de moitié à élevage comparable à ce qu'elle serait en France.
Sur un cours de blé à 100 euro et de soya à 200 euro, la production porcine française n'est pas compétitive par rapport aux pays excédentaires en céréales à faibles coûts salariaux dans lesquels j'inclus des pays plus développés (Russie, Ukraine, Chine, Brésil, Canada et même USA).
ch'ti

42 16-Mai-2008 18:06 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

La suite....Mais nous avons une énorme différence par rapport à ces pays, c'est qu'on leur colle 0.6 à 1.2 points d'IC dans la vue (techniques, génétiques, bâtiments, qualité des céréales).Ces points d'indice , quand le blé et le soya augmentent de 100 à 150 euro , nous fait regagner au minimum 10 euro par porc de compétitivité par rapport à ces concurrents. Ces 10 euro associés à l'avantage de l'électricité nucléaire gomme les 18 euro par porc de couts sociaux du ch'ti et les amortissements des places d'engraissement de Stéphane2.L'europe de l'ouest est le principal bénéficiaire de la hausse des mat 1ères agricoles. La production française n'a jamais été aussi compétitive à l'échelle de la planète.Le soldat Quervadec n'est pas le maillon faible de la filière française. Ce dernier est sa structure de commercialisation. Sachez que nous avons été contactés, dans le Nord, par téléphone par des structures pesant plusieurs millions de cochons pour savoir comment faire pour exporter des cochons sur le nord de l'Europe. Dans le même temps, le chauffeur hollandais qui est venu chez moi ce jour charger des cochons ,qui seront abattus demain Samedi à Reda, a répondu à la question "Do you speak english" - "Yes, mais je parle aussi le français".
Conclusion de l'histoire: il est si facile de tout mettre sur le dos de la grande distribution quand on ne travaille pas les jours fériés, quand on ne profite pas de la défiscalisation des heures supp et que l'on se sert de ses associés collaborateurs comme variables d'ajustement. A méditer...
ch'ti

43 16-Mai-2008 18:13 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

Il fallait lire associés coopérateurs
loulou 80

44 16-Mai-2008 20:03 (il y a 16 ans 7 mois 26 jours)

ch'ti ne pourrais tu pas deffendre l'ensemble de la profession.je trouve que tu t'y connais beaucoup et tu parrais etre objectif.au diable coordinatio,fnsea,jose...En betterave il y a un Mr Lhottelier de l'APB qui a deffendu objestivement les betteraviers (surtout les non cooperateurs de tereos)il avait de la carrure .Donc toi ch'ti ne pourrais tu pas etre le Lhottelier du cochon.en cochon ,on a le droit d'etre defendu aussi bien que les betteraviers ou les ceraliers.
este

45 17-Mai-2008 9:05 (il y a 16 ans 7 mois 25 jours)

Bonjour ,est ce que n'importe quel groupement peut rejoindre Initia ou bien faut il remplir des conditions ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste