Forum

rouget

herve

1 29-Mai-2007 21:11 (il y a 17 ans 7 mois 14 jours)

le rouget s'est declare dans mon elevage suite a un lot de charcutier qui etait pres a partir dans le local de depart et que j'ai du remettre en engraissement car le camion n'a pu venir les chercher depuis j'ai sur certain porc des poussees de rouget qui peuvent s'en aller toute seule ou qui partent tres bien a l'amoxiciline ou des porcs saisies a l'abattoir alors qu'ils ne parraissaient pas du tout malade que faire pour me debarrasser de cela merci
Dan29

2 30-Mai-2007 8:50 (il y a 17 ans 7 mois 13 jours)

J'ai eu les mêmes problèmes il y a 4 ou 5 ans : voici les mesures qui ont été mise en oeuvre : 1 - vaccination Parvo et rouget sur truies en vaccins dissociés 2 - Traitement 3 fois par an des gestantes avec Oxytétracycline 3 - bétonnage de tous les couloirs de circulations des animaux (repro, pclts, pc) 4 - nettoyage systématique des couloirs, du quai embarquement après chaque passage d'animaux. coincidence ou non, depuis je n'ai plus jamais eu de problème.
Amont

3 30-Mai-2007 10:12 (il y a 17 ans 7 mois 13 jours)

d'accord avec Dan29 ; en plus l'utilisation de chaux vive (broyée ou en poudre)comme désinfectant (en plus du désinfectant classique) des couloirs et salles (les fines poussières de chaux pénètrent dans les interstices des sols et mur) mais c'est pas forcément très agréable à faire. Attention, il faut éteindre la chaux avant de mettre des animaux dans les salles.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste