Forum
TAXE sur les semences OU EST LA LIBERTE ?
1 12-Nov-2011 14:55 (il y a 13 ans 1 mois 29 jours)
Là aussi, ceci est fait pour nourrir le système ,
Taxes sur les semences : la liberté agricole en dangerDepuis 2001, l'industrie semencière française prélève une Contribution Volontaire Obligatoire (CVO) auprès des paysans qui réutilisent leur propre récolte de blé tendre comme semences.
Aujourd'hui, alors que la spéculation sur les prix des céréales déclenche une nouvelle crise alimentaire mondiale, l'Union Française des Semenciers (UFS) réclame une augmentation de cette taxe sur les semences de ferme et sa généralisation à toutes les espèces cultivées.
Le 9 novembre, la Commission Économie de l'Assemblée nationale examinera donc une proposition de loi sur les Certificats d'Obtention Végétale qui devrait être soumise au vote des députés courant novembre. Cette loi, si elle est adoptée en l'état, interdira aux paysans de réutiliser leurs propres semences à moins de payer des royalties à l'industrie semencière.
Adopté en juillet par l'ancienne majorité sénatoriale, ce texte est soutenu par un gouvernement qui défend les intérêts privés des financiers et des actionnaires des industriels semenciers au détriment de la liberté de cultiver des produits sains et soigneusement sélectionnés naturellement par des générations de paysans.
par Micromégas (son site) mercredi 9 novembre 2011 - 23 réactions
Tweet
2 13-Nov-2011 12:35 (il y a 13 ans 1 mois 28 jours)
Pour faire vivre ou nourir le système .On est capable de jouer avec la santé des éleveurs et autre ????
Malheureusement il m ya pas que les semences
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste