Forum

trompons l enemi

iti

31 08-Avr-2009 20:53 (il y a 15 ans 9 mois 3 jours)

a tous
chacun a son avis ;c'est la vie.
si on revient au départ:les abattoirs qui demandaient une baisse jeudi ne devaient pas etre livrés en direct de porcs qu'il avaient refusé d'acheter au mpb jeudi.la position était claire et tout a fait logique,sinon on continu a brader.pour les 3 jours supplementaires, c'est pour les porcs de lundi uniquement.quand on lit les diverses réactions sur ce forum,il ne faut pas s'étonner de ne pas pouvoir défendre notre produit.
mistral

32 08-Avr-2009 21:38 (il y a 15 ans 9 mois 3 jours)

Il faudrait que les eleveurs prennent conscience que pour leur interêt le mpb devrait commercialiser au moins 50 pour cent des porcs ,c'est un avis que je lance à tous les eleveurs , eleveurs de la cooperl et de toutes les filieres qu'attendez-vous ,il y va de votre interêt et de l'ensemble des eleveurs , reprenons le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard,autrement bientôt nous ne serons plus qu'un sous produit de l'industrie comme l'avait dit il y a bien longtemps michel commault(le frere de jean-claude) si nous n'y prenons pas garde.
cet avis est aussi pour nos collegues de prestor qui devraient prendre quelques distances avec gad et surtout le faire savoir.
Sans vouloir faire de polemiques ni de politique il est temps que les eleveurs comprennent que l'avenir nous appartient si nous reussissons à nous unir pour nous defendre,le mpb serait peut-etre un outil dans lequel une solution peut exister même s'il faut modifier un peu certaines choses .
mars

33 08-Avr-2009 22:56 (il y a 15 ans 9 mois 3 jours)

C'est bien beau de donner des leçon mais il faut lier les actes à la parole.
Certains éleveurs dits ultra-liéraux et donneurs de leçons se permettent de traiter en direct avec les abattoirs pour avir des départs programmés à l'avance.
Alors faites le ménage chez vous avant d'aller emmerder les autres!
albert

34 09-Avr-2009 10:57 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

OK avec toi mars . La preuve du lundi 6 avril avec tous ces donneurs de leçons de ces soit-disants ultras-libéreaux qui ont livrer en direct aux abattoirs et qui cachent leur attitude en tentant d'expliquer le comment et pourquoi de leur livraison .
Amont

35 09-Avr-2009 13:20 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

si les "ultra-libéraux" n'ont pas tenus leur parole, expliquez moi d'où venaient les 38000 porc représentés au marché du 6 avril ???
Amont

36 09-Avr-2009 13:23 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

nb : pour ma part, j'avais un lot invendu du lundi 30/03, remis au marché du 02/04, et à nouveau invendu ; il sont repassé au marché du 06/04 !!!
si mon groupement avais du mettre des cochons en direct, j'espère qu'ils m'en auraient parlé !!!
;-)
farabole

37 09-Avr-2009 13:46 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

Amont et pour un peu que le poids à l'abattage soit inférieur à 78 kgs ce que l'on a déja vu plusieurs fois tu accuserai l'abattoir de les avoir abattus trop vite .
Léon

38 09-Avr-2009 17:58 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

Question : c'est quoi un "ultra libéral" ?? J'aimerais comprendre...
Amont

39 09-Avr-2009 18:10 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

ben, c'est l'opposé d'un "ultra-filière"...
lol !

sérieusement, si on peut l'être à ce niveau là, je crois que c'est un éleveur, qui met ses porcs au MPB, qui achète son aliment chez un "privé", qui achète ses cochettes chez un "privé", qui achète ses services chez des "privés", qui prend les conseils d'un véto "privé", etc...
bref, je crois que je suis un "ultra-libéral"... ET J'ASSUME !!!
8-)
jo

40 09-Avr-2009 18:13 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

quand on voit le niveau et l'unité (!!!) des reflexions, je pense que l'on est pas encore sorti de l'auberge.
Un cadran, çà marche si il regroupe 80 à 90 % de la production et si les acheteurs ne sont pas les vendeurs.
Les producteurs en filiere qui se plaignent du niveau du cadran, sont des hypocrites.
Ou bien tout le monde y va, ou bien on le supprime. Pour cela, il faut encore avoir une independance financiere et des c.....s dans le froc.
Léon

41 09-Avr-2009 19:16 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

Cette semaine , à l'image du marché d'aujourd'hui , nous aurons beacoup progressé. Désormais nous savons que nous sommes encore plus divisé qu'il y paraissait. Si j'ai bien suivi il y a donc 4 catégories d'éleveurs :
-l'eleveur filière
-l'éleveur ultra filière
-l'éleveur libéral
-l'éleveur ultra libéral
Chaque catégorie se divisant elle même en 2 familles :
-les solidaires
-les non solidaires
Soit 8 catégories au total !
Comme disait CESAR , il faut savoir diviser pour mieux régner!
Eleveur libéral

42 09-Avr-2009 20:03 (il y a 15 ans 9 mois 2 jours)

Jo a écrit:

"Pour cela, il faut encore avoir une independance financiere "

Ceci est très important !

Combien, parmi nous disposent d'une réelle indépendance financière ?
Réponse: très peu probablement.

Encore mieux: combien parmi les administrateurs des filières sont financièrement indépendants par rapport à cette même filière ?

Réponse: je ne sais pas.

Mais supposons un administrateur d'une filière qui doit de l'argent à sa filière, et ne peut dont pas la quitter. Peut-il dans ce cas réellement l'administrer ?

Réponse: non.

Un administrateur de coop ne devrait pas être endetté vis à vis de sa coop et avant les élections devrait être publié un état de la dette de du candidat vis à vis de sa coop.

On peut toujours rêver !

Le financement des éleveurs devrait être exclusivement assuré par les banques, en aucun cas par les vendeurs d'aliment ou les acheteurs de porcs.
Les financements filières sont malsains et sont en partie responsables de notre pitoyable situation.
sity

43 14-Avr-2009 13:52 (il y a 15 ans 8 mois 28 jours)

A ELEVEUR LIBERAL,le financement par les filières est peut-etre malsains,mais vu la situation depuis quelques années, tout nouveau investisseurs en production porcine ne peut faire autrement, car les banques ne se mouilles plus sans l'appuie d'un partenaire et à part une coop filière je ne vois pas d'autre manière au vu de la situation actuel,les jeunes et futurs producteurs n'auront pas la capaçités de se battrent comme nous ou les anciens,la situation économique est complètement différente aujourd'hui... De toute façon il faudra choisir,changer nos mentalitée et s'adapté a l'evolutoin a venir ou peut-etre tout perdre!!!
zwierski

44 15-Mai-2009 10:24 (il y a 15 ans 7 mois 27 jours)

bonjour
pourriez vous me mettre en contact avec des particuliers vendeurs de porcs.
merci d'avance
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste