Forum
vaccination intradermique
1 29-Déc-2014 16:55 (il y a 10 ans 12 jours)
bonjour est ce que des eleveurs utilisent le pistolet intradermique ideal pour la vaccination du mycoplasm sur porcelet sevre? avez vous les memes resulats de notes de poumon a l abatoir par rapport a l injection et comment faites vous la vaccination?
j ai fait l essais sur une bande de 800 porcelets et je pense arreter la vaccination par aiguille pour l intradermique
2 29-Déc-2014 21:37 (il y a 10 ans 12 jours)
exactement "p'tit biscuit", cette méthode est vraiment simple et moin couteuse en produit, reste le prix du pistolet me diras tu, mais c'est pas le probléme, l'amortissement se fait en 18 mois, d'après le type d'élevage
3 30-Déc-2014 0:12 (il y a 10 ans 11 jours)
Bonsoir mes amis,
eh bien je suis moins enthousiasme que vous et mon veto aussi
les prises de sang en témoigne , et le pistolet aujourd'hui est presque gratuit , je pense que c est un échec Pour moi désole je reviens a la vaccination
bonne soirée
4 30-Déc-2014 11:30 (il y a 10 ans 11 jours)
pourquoi tu dis que le pistolet est presque gratuit ?, c est un contrat de maintenance et une garantie
qu est ce que les prises de sang t on montré qui fait que tu a arrete?
me concernant je me suis renseigne auprés d une dizaine d eleveurs et le plus vieux l utilisent depuis avril 2013 et les autres depuis l automne 2013 et en plus j ai les resultats avant apres et c est plus que correct et ca ma conforte dans mon choix, parce que attendre 6 mois avant que les porcs partent a l abattoir et apprendre que les notes des poumons se sont degrades la oui c est un risque a prende
5 30-Déc-2014 19:54 (il y a 10 ans 11 jours)
C est mon veto qui me dit que la prise vaccinale n est pas bonne ,il a arrêté apres l'avoir eu en démonstration
6 31-Déc-2014 12:46 (il y a 10 ans 10 jours)
ok
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste