Forum
Vive le capitalisme !
1 07-Oct-2010 13:22 (il y a 14 ans 3 mois 3 jours)
Des pompiers laissent brûler une maisonphoto : ATLASPRESS/MAXPPP,
Dans le Tennessee, on ne rigole pas avec les impôts. Une famille de South Fulton en a fait la triste expérience la semaine dernière. Les pompiers ont laissé leur maison brûler parce qu'ils n'avaient pas payé leur cotisation annuelle de 75 dollars au Fire department du comté d'Obion. Depuis, le débat éthique enflamme le net américain. Libéraux et conservateurs s'écharpent par forums interposés. Les premiers condamnent les pompiers, qui "étaient sur place et auraient pu agir". Leurs adversaires leurs rétorquent que "si on choisit de ne pas payer, on accepte les conséquences".
Toute cette histoire est arrivée car la ville ne possède pas de caserne. Les habitants de South Fulton doivent payer tous les ans les services de lutte contre les incendies de leur région. Mais Gene Cranick a toujours refusé de verser quoi que ce soit aux pompiers. "Je pensais que même si on ne payait pas, les pompiers viendraient éteindre l'incendie malgré tout". Il avait bien toQuand sa maison prend feu la semaine dernière, la famille compose le 911, les urgences aux USA. Terrible déconvenue : les soldats du feu refusent se déplacer car ils n'ont pas été payés. Et le refus est catégorique. C'est seulement quand un voisin qui souscrivait à l'offre les appelle à son tour, craignant que le feu ne se propage, que les pompiers arrivent sur les lieux. Malgré les supplications de la famille, ils refusent de maîtriser le sinistre. Au final, leur maison a été réduite en cendres et chacun campe sur ses positions. Mais South Fulton n'a toujours pas de caserne.
2 08-Oct-2010 18:56 (il y a 14 ans 3 mois 2 jours)
Rien a voir avec le capitalisme, c'est la connerie humaine...
en France j'ai vu des maisons cramer parce que les pompiers n'avaient pas les raccords qui convenaient pour brancher leur pompe sur la borne incendie...
la connerie humaine j'te dis !
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste