Forum
Vive les coops
1 18-Déc-2008 19:49 (il y a 16 ans 24 jours)
Il est facile de dire du mal des coops mais n'oublions pas ce qu'elles nous apportent.Grace à elles, nous disposons d'un service technique qui nous aide à produire à moins cher.
Grâce aux coop, nous pouvons disposer d'aliments et de produits vétérinaires au plus juste prix.
Les coops nous aident aussi à mettre en marché nos animaux et négocient pour nous les meilleures conditions auprès des abattoirs.
N'oublions pas que sans les abattoirs, nous ne pourrions pas vendre nos animaux. Il est donc vital que les abattoirs continuent à fonctionner même si c'est au prix d'un cours du porc plus bas.
Quand les cours sont trop bas, les coops nous accordent des avances qui nous permettent de continuer notre activité.
Vive les coops, si elles n'existaient pas, il faudrait les inventer !
2 18-Déc-2008 19:57 (il y a 16 ans 24 jours)
et les abatoirs sans cochons(donc eleveurs) ils font quoi ?3 18-Déc-2008 20:27 (il y a 16 ans 24 jours)
incroyable que certains puisse penser de la sorteau faite éleveur coop c'est une blague?
Je me console en pensant a de la provoc
4 19-Déc-2008 8:31 (il y a 16 ans 23 jours)
eleveur coop fait attention il y a en france des TGV et des R.E.RT: travaillez
G: tres gros
V: vite
puis
R: realiste
E: em.....
R: régissant
c'est juste pour dire que sans nos coop on peut vendre ailleur n'est ce pas chti et plus cher ??????????
5 19-Déc-2008 20:04 (il y a 16 ans 23 jours)
Mes propos ne sont en aucune façon de la provoc.Ma coop m'a aidé à m'installer en me garantissant un prix de mes porcelets et en me consentant un prêt à un taux intéressant.
Mon technicien m'aide de ses précieux conseils.
Seul, je ne serais pas arrivé là où je suis maintenant.
Mon rêve: devenir Administrateur de la coop. Dans quelques années peut-être...
6 19-Déc-2008 21:05 (il y a 16 ans 23 jours)
eleveur coop ton groupement a juste realisé ton installation avec comme certitude la garantie que tu travailles avec eux pendant la duree de tes prets coops.toutes les coops qui utilise le prix garantie sur 5 ans n'ont jamais perdu d'argent.cela te permet juste de lisser ta treso.
ton technicien est la pour essayer que tu sevres un max de porcelets car plus il y en aura plus ils te vendront de l'aliment des pdts veto ect....
les coops sont des entreprises ça va si tu payes sinon tu dégages.
et toi demain tu veux cautionner tout çà en devenant administrateur
il y a déjà beaucoup trop d'éleveurs qui comme toi pense coop vive coop et mange coop.
moi aussi j'aimerai devenir administrateur mais pour changer les choses pas pour les approuvées.
la aussi ils existent des éleveurs comme moi qui au sein des conseils d'administrations sont fortement interdit d'entrer
7 19-Déc-2008 21:35 (il y a 16 ans 23 jours)
Mon rêve: devenir Administrateur de la coop. Dans quelques années peut-être...Surtout ne te réveille pas alors !!!!
Chacun ses ambitions .... Chacun ses reves !!!
MDR
8 20-Déc-2008 9:32 (il y a 16 ans 22 jours)
finalement eleveur coop tu as raison les autres ne te comprenent pas .sache quand meme que au depart la fiertee du paysan ( jac ) c etait d en faire une personne capable d etre autonome surtout intelectuellement sous entendu le paysan .
en effet sois fier paysan decoulait d une volontee humaniste du progres .
pas de la volontee de rendre les paysans dependants et corveables a souhaits ...
mais bon tout ceci apartien bien au passe !!
9 20-Déc-2008 11:47 (il y a 16 ans 22 jours)
difficile de pas etre d'accord avec "eleveur coop" et en plus je suis sur que comme chez moi, ton technicien , c'est un super pote. pour le moral c'est important en temps de crise.Helas, ... il y a de cela bien lgtps , c'etait effectivement cela une coop... aujourd'hui, le technicien est toujours un super pote et nous sommes ficelés à la coop.
10 20-Déc-2008 12:09 (il y a 16 ans 22 jours)
les coop sont en general des SA déguisées qui considerent leurs adherents comme une source de rentabilité . personnellement ca me choque pas , il faut pas etre naif les coop ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche . il faut garder un maxi d'independance car c'est celui qui paye qui decide et qui assume ces responsabilite devant ces banquiers etc...Mais on peut etre critique sur les coops qui commercialisent nos porcs . Faites les calculs pour votre groupements : charges salariales , voitures de fonction, emprunts, frais divers et calculer les frais de commercialisation par porc et la on trouve un resultat tres tres negatif. certes il faut compter les rentrées d'argent liées aux materiaux et aux produits veto en plus et la on doit equilibrer. mais pour avoir des resultats positifs les grpts doivent obtenir des remises des abattoirs en fonction de porcs contractualisés . tout ca au detriment de l'eleveur qui galere avec un prix de base au ras des paquerettes
11 21-Déc-2008 20:25 (il y a 16 ans 21 jours)
Voilà ce que vous pouvez lire sur le site de ma coop à la rubrique "les éleveurs""Un éleveur Coop représente ce que la production porcine moderne est capable de réaliser en conciliant économie, sécurité alimentaire, environnement.
Elever des porcs est un métier qui nécessite des compétences dans la conduite globale de l’élevage, l’hygiène, l’alimentation, la compétitivité et dont les objectifs sont plus que jamais la qualité
de la viande, bien finie et véritablement tracée.
Les élevages des adhérents Coop sont des structures familiales où l’éleveur n’est jamais seul. Les techniciens du groupement veillent, anticipent et proposent des solutions qui entrent
dans la philosophie du Groupe.
Produire sain, produire mieux, produire propre. Appartenir au Groupe c’est rejoindre une activité
en croissance dans tous les secteurs, et juste retour des efforts, percevoir une redistribution financière. Mais il y a aussi et surtout cette fierté d’appartenance au premier groupe porcin français, pionnier dans de nombreux domaines, où la politique
est l’amélioration du revenu des éleveurs, par l’aliment, qui vendu au prix le plus bas est considéré comme un service, mais aussi par la mise en place de la première filière de porc certifié qui accroît le prix payé à l’éleveur"
Tout cela est vrai:
Je suis ce que la production porcine moderne est capable de réaliser le mieux.
Je ne suis jamais seul, mes techniciens veillent et me proposent des solutions qui entrent dans la philosophie du groupe, ça tombe bien, je suis d'accord avec cette philosophie.
Je suis fier d'appartenir à ce groupe, que la Force soit avec lui !
12 21-Déc-2008 22:11 (il y a 16 ans 21 jours)
En cette période de noël nous penserons très fort à toi "éleveur coop" paure âme perdue!13 21-Déc-2008 22:40 (il y a 16 ans 21 jours)
donc ta renumeration est a la hauteur de ton travail?amen
14 22-Déc-2008 8:31 (il y a 16 ans 20 jours)
wouah eleveur coop tu est super soutenu par ta coop on ne peut que s'en feliciter reste comme tu est et vue que ça fonctionne super bien il te faudrait nous refiler a tous ici l'adresse de ton "GOUROU" ouais!!!! merci d'avance et surtout ecoute bien ce qu'ils te disent !15 22-Déc-2008 8:36 (il y a 16 ans 20 jours)
SAM si je comprend bien ton raisonnement, le truc pour s'en sortir cé de produire le moins de porcelets possible pour utiliser le moins possible d'aliments et de produit véto. j'imagine que c'est ton idée et pas celle d'un technicien? je vais peut être faire comme éleveur coop et devenir super pote avec le mien.Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste