Forum
Vous avez dit filière ?
1 19-Mar-2009 10:05 (il y a 15 ans 9 mois 23 jours)
En France on utilise couramment le terme de "Filière porcine".http://www.leporc.com/elevage-porc-en-france.html
Ce terme est censé désigné l'ensemble des métiers qui permettent de fournir au consommateur la bonne viande dont il raffole. Le porc est la viande la plus consommée en France et aussi la moins chère.
Mais pour qu'une filière, une chaîne, soit solide, il faut que tous les maillons soient solidaires entre eux en se répartissant les profits quand il y en a, mais aussi les pertes...
Mais actuellement et depuis deux ans, un seul maillon supporte la totalité de la crise: le maillon des éleveurs. Ce maillon est en train de lâcher et personne se semble s'en préoccuper.
La grande distribution se dit qu'elle pourra toujours se fournir à l'étranger. L'alimentation animale fermera quelques usines, les abattoirs iront s'installer en Europe de l'Est ou au Brésil.
De leur côté, les pouvoirs publics laissent faire en espérant récupérer ainsi quelques voix parmi les écologistes.
Bientôt nous aurons donc en France une filière porcine inédite:
Une filière sans éleveurs !
2 19-Mar-2009 10:47 (il y a 15 ans 9 mois 23 jours)
effectivement nous marchons plus sur la tete que sur les pieds si personne a besoin de nous autant nous le dire dessuite. CONNAIS TU QUELQUN QUI TRAVAILLE POUR RIEN A LA FIN DU MOIS ancien salarié de la filiere porcine et aujourd'hui jeune éleveur c'est comme si on demander a un salarié de faire le cheque a la fin du mois a son patron RAS LE BOL ET DEGOUTANT3 19-Mar-2009 13:24 (il y a 15 ans 9 mois 23 jours)
Pig dit vrai ; je me lève tous les matins depuis 1 an et demi en sachant que je vais perdre 150 à 200 euros dans la journée... et poutant je travaille !!!4 19-Mar-2009 22:18 (il y a 15 ans 9 mois 23 jours)
c'est bien amont du bosse pour rien a la fin du mois.Tu penses que tu vas encore tenir longtemps de bosser pour nourrir des types qui se foute que tu creve de faim. Moi je crois qu'ils se foutent tous de notre gueule mais vu notre manque de solidarité ils laissent chacun dans son coin raler. DIVISER POUR MIEUX REGNER c'est bien là qu'on en ai aujourd'hui5 20-Mar-2009 8:51 (il y a 15 ans 9 mois 22 jours)
reste coucher Amont,tu ne perdras pas d'argent.6 21-Mar-2009 18:02 (il y a 15 ans 9 mois 21 jours)
parce que toi sergio tu en gagnes beaucoup de l'argent actuellementtu fais parti de ceux qui vivent de leur travaille????!!!!!
7 22-Mar-2009 10:23 (il y a 15 ans 9 mois 20 jours)
j'ai eu mon lot de déboires comme tout le mondeaujourd'hui j'équilibre
8 22-Mar-2009 12:01 (il y a 15 ans 9 mois 20 jours)
"reste coucher Amont,tu ne perdras pas d'argent."oui, c'est une idée, et dans 15 jours ou 3 semaines mes voisins appelleront la DSV parce qu'une forte odeur de putréfaction se dégagera de mon élevage...
9 23-Mar-2009 9:06 (il y a 15 ans 9 mois 19 jours)
AIE AIE t'as des voisins, ils sont sympa parce qu'ici, les voisins se marrent pas tous les joursils n'aiment pas la plaisanterie.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste