Le transfert non chirurgical d'embryons est aujourd'hui une réalité
Le procédé est simple, sûr, rapide et bien toléré par les receveuses.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le procédé est simple, sûr, rapide et bien toléré par les receveuses.
On observe une augmentation inhabituelle des retours entre 31-39 jours, la majorité se produisant sur des truies au préalable négatives à l'échographie et avant 42 jours.
De grandes sociétés de génétique investissent beaucoup dans la génomique; cela permettra des améliorations dans les 5 prochaines années.
Cet article propose quelques solutions aux principaux problèmes rencontrés dans les gestations en groupe.
Les deux principaux facteurs pour lesquels certains élevages n'ont pas réussi à s'adapter à la norme bien-être sont les problèmes de conception et la conduite.
Une des bases potentielles de la sélectin génomique est l'identification de gènes ou de régions spécifiques avec un impact significatif sur la santé porcine et l'amélioration de la sélection sur la résistance et/ou la tolérance aux maladies.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156426 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les nouvelles méthodes de cryoconservation et les nouveaux emballages sont concus pour améliorer la survie de la semence congelée, sans altérer la production des doses conventionnelles de semence. Cela confère une opportunité pour les banques de gènes et assure la fertilité avec l'IA intrautérine profonde.
L'utilisation de l'information de l'ADN permet d'obtenir un progrès génétique plus grand, facilite la sélection de caratères difficiles comme la survie du porcelet, la longévité...
Les boîteries sont la deuxième cause d'élimination des truies...
La mise-bas est un processus douloureux et stressant particulièrement pour les primipares et/ou en cas de mises-bas dystociques.
Les porcelets qui tètent dans la partie postérieure commencent à manger de l'aliment avant les autres, ce qui expliquerait une meilleure adaptation au sevrage.
Grâce au travail de 54 groupes de chercheurs, menés par les universités d'Edimbourg (GB), de l'Illinois (USA), d'Uppsala (Suède) et de Wageningen (Hollande) le génome complet du porc a été séquencé.
Un test de vitalité est présenté et le rapport avec la croissance et la mortalité avant sevrage est établie.
L'auteur établit quel est le meilleur moment pour inséminer et expose les améliorations obtenues en sevrant le lundi.
Caractéristiques des installations, de la génétique, des traitements, de l'alimentation...etc des élevages engraisseurs espagnols basées sur les données de 452 élevages appartenant à 9 des 25 plus grands intégrateurs du pays.
Il existe 3 options possibles pour stabiliser les maternités et une évaluation économique est nécessaire pour déterminer quelle est la plus adaptée.
Ces résultats fournissent des informations utiles aux producteurs au moment de décider de réduire ou non la taille des portées à la première mise-bas.
Il y a trois gènes principaux d'importance significative pour la filière – l'hyperthermie maligne/l'halothane/le stress et les deux gènes d'E. coli (F4 et F18) qui ont des tests ADN disponibles pour les programmes de sélection.
Les analyses les plus importantes et les plus détaillées ont été menées il y a 40 ans par Done, Reed et Deeble en 1972. On y décrivait l’incidence des défauts génétiques détectés par des techniciens entraînés sur les vingt premières portées “viables” de tous les mâles Large White et Landrace utilisés pour l’IA au Royaume-Uni.
On observe une augmentation des retours en chaleurs et des écoulements vulvo-vaginaux à l'aspect muqueux, de couleur blanche à marron (chocolat) quelques heures après l'insémination artificielle.
Beaucoup d'inséminations n'arrivent pas à terme et que celles qui le font produisent peu de porcelets. Même s'il y a des causes sanitaires, il y a beaucoup de facteurs liès à la conduite d’élevage.
Il existe différentes lésions cutanées sous contrôle génétique, les plus importantes sont, l'epitheliogenesis imperfecta, le pityriasis rosé et le mélanome malin, dont traitera cet article.
Les défauts génétiques comprennent plusieurs troubles graves, contrôlés par un ou plusieurs gènes (polygéniques) et(ou) incluant des facteurs non génétiques ou ambiants. Quelle est l’incidence de ces déformations génétiques ?
Il existe différentes techniques d'insémination artificielle : cervicale ou conventionnelle, post-cervicale et intra-utérine profonde. Cet article est centré sur la stimulation pour l'insémination du point de vue de la conduite au Danemark où l'unique technique utilisée est l'insémination cervicale.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste