X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Boehringer Ingelheim lance un dispositif innovant d’injection sans aiguille pour les porcs, en partenariat avec Henke-Sass Wolf

Ce nouveau dispositif offrira des avantages aux éleveurs porcins en permettant une vaccination sans aiguille.

9 Février 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Dans le but d’accélérer l’innovation de sa franchise Porc, Boehringer Ingelheim, leader mondial en santé animale, s’est associé à Henke-Sass Wolf, acteur majeur dans le secteur de la technologie médicale en Allemagne, afin de développer un outil d’injection de vaccin intramusculaire sans aiguille, innovant pour les porcs, du sevrage jusqu’à la fin du post sevrage.

Les éleveurs porcins du monde entier peuvent désormais se procurer ce nouveau dispositif commercialisé sous la marque FreVAX™ (par Boehringer Ingelheim) auprès de leur vétérinaire.
Stephan Lange, Directeur Monde de la division porcine chez Boehringer Ingelheim Santé Animale, commente : « FreVAX™ permet de combler les attentes des éleveurs porcins en matière de sécurité des animaux et des humains, ainsi qu’en termes d’efficacité de l’application du vaccin en évitant la casse des aiguilles et en réduisant la transmission d’agents pathogènes. Cette nouvelle technologie améliore également la fiabilité de la vaccination, le bien-être animal ainsi que la mise à disposition et la gestion des données. Une innovation à valeur ajoutée pour nos clients. »

« L’association des compétences techniques, de l’expertise et de l’expérience, à la fois d’une entreprise de technologie de la santé de premier plan et du leader mondial en vaccins porcins, a permis le développement d’un appareil de pointe, innovant, répondant aux besoins des éleveurs en termes de sécurité et d’efficacité lors de l’administration de vaccins », ajoute Stephan Knefel, Vice-président des ventes et de la commercialisation des produits vétérinaires chez Henke-Sass Wolf.

Chez les éleveurs intéressés, FreVAX™ peut se substituer à la vaccination traditionnelle à l’aide d’aiguilles, en permettant des injections intramusculaires moins traumatisantes de 1 ou 2 mL sans mouvement de recul, avec un faible niveau de bruit et le recueil d’informations directement transmises à l’utilisateur grâce à des capteurs intelligents et des alertes LED. L’intégration de ces caractéristiques vise à améliorer la qualité de vaccination pour l’animal comme pour son administrateur. Le produit est également doté de fonctionnalités intelligentes pour la saisie et le transfert de données.

L’ensemble de ces informations sur la qualité de la vaccination sont disponibles depuis un smartphone, en utilisant l’application dédiée téléchargeable sur Apple Store et Google Play Store.

Février 2021 - Boehringer Ingelheim

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Bienvenue sur 3trois3

Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.

Nous sommes déjà 153649 Utilisateurs

inscrivez-vousDéjà membre ?
Comptes recommandés
CIMA srl

CIMA srl

Vétérinaire - Italie
Justin  Bakenga
Eleveur - République démocratique du Congo
Ceva Santé Animale - Français
Entreprise - France
Idexx FR

Idexx FR

Entreprise - Pays-Bas
3trois3

3trois3

Entreprise - Espagne