Utilisez cet outil pour diagnostiquer les problèmes d'indice de consommation. Cliquez sur le diagramme ou sur les boutons dans le texte pour naviguer dans les différentes parties de l'outil.
Compare données de production, calcule le nombre de places pour truies, post-sevrage et engraissement et montre vos tâches en fonction de chaque type de CEB
Gestion et conduite des élevages porcins et organisation du travail dans chacune des phases de production : conduite en gestation, engraissement, conduite e
Compare données de production, calcule le nombre de places pour truies, post-sevrage et engraissement et montre vos tâches en fonction de chaque type de CEB
Conception d'installations et d'équipements pour les élevages de porcs: conception des salles, climatisation, systèmes d'alimentation, etc. comparateurs d'é
Il s'agit d'un répertoire des entreprises et des produits de la filière porcine et de l'élevage en général, de l'exploitation agricole à l'industrie alimentaire.
Après l'apparition d'un foyer de SDRP, les élevages travaillant en bandes se sont rétablis plus rapidement, ont connu un délai de stabilisation plus court et des pertes totales de porcelets plus faibles que les élevages travaillant en bandes hebdomadaires.
Comment l'atrophie des cornets et l'effet sur les cils causé par B. bronchiseptica affectent-ils l'incidence de S. suis et d'autres agents du Complexe Respiratoire Porcin ?
Très souvent, les informations provenant d'une seule séquence sont utilisées pour tirer des conclusions importantes concernant l'origine du virus, en particulier lors de l'apparition de nouveaux foyers de SDRP, ce qui permet d'orienter les enquêtes sur les foyers et les interventions futures.
Le SDRP crée des défis qui sont vraiment frustrants, car il semble que nous devions continuer à apprendre les leçons déjà connues et, à l'occasion, un nouveau chapitre.
Applications pratiques et enseignements tirés d'études récentes sur le terrain concernant les stratégies de réponse pour la gestion du SRRPv dans les élevages de reproducteurs.
Le secteur porcin danois s'est fixé un objectif : d'ici 2025, 75 % des porcs arrivant à l'abattoir seront négatifs au SDRP. Cet objectif sera atteint grâce à une coopération étroite entre les autorités vétérinaires, l'industrie porcine, les abattoirs, les vétérinaires et les producteurs.
La limitation des importations aux seuls animaux indemnes de SDRP, l'obligation de déclarer le SDRP et une approche territoriale sont quelques-unes des mesures prévues par le programme hongrois d'éradication du SDRP.
Avec l'augmentation du nombre d'élevages infectés par des souches hautement virulentes de SDRP, que pouvons-nous faire pour prévenir et contrôler l'infection ? En quoi la souche 1-4-4 L1C est-elle différente ?
Quels échantillons doivent être prélevés pour les nouvelles catégories du SDRP selon les directives de l'American Association of Swine Veterinarians (AASV) ?
Nous passons en revue les dernières directives de l'Association américaine des vétérinaires porcins (AASV), qui ajoutent de nouvelles techniques de surveillance et élargissent et modifient les catégories.
Les souches à haute virulence du virus du SDRP génèrent des symptômes cliniques plus prononcés, une mortalité plus élevée, une charge virale et une dissémination plus élevées dans les tissus corporels, ainsi qu'une réponse inflammatoire plus élevée.
Dans cet article, nous résumons les discussions que nous avons eues avec le Dr Nauwynck au sujet de ses résultats de recherche sur l'évolution du virus du SDRP chez l'hôte.
Le but ultime de tout programme de contrôle devrait toujours être d'arrêter la circulation du virus chez les reproducteurs pour créer un flux négatif d'animaux en croissance.
Le Dr Hans Nauwynck, professeur réputé à l'Université de Gand, passe en revue avec nous les découvertes les plus importantes qu'il a faites dans la recherche sur le virus du SDRP depuis sa découverte il y a 30 ans.
Dans cet article, nous avons résumé la conversation que nous avons eue avec le Dr Hans Nauwynck, professeur à l'Université de Gand (Belgique), concernant plusieurs sujets importants sur le SDRP d'un point de vue européen et mondial.
Les trois éléments les plus importants d'un programme de lutte contre le SDRP sont: 1) planification 2) planification et 3) planification. Et le succès du programme dépend également de trois facteurs importants: 1) les personnes 2) les personnes et 3) les personnes !
Dans cet article de notre série avec le Dr Hans Nauwynck (Université de Gand, Belgique), nous passons en revue ses points de vue sur les principales lacunes de la recherche sur le SDRPv et sur la manière dont il envisage l'avenir de cette maladie en considérant les technologies de diagnostic et les stratégies de vaccination.
Pour réussir, la surveillance ou monitoring doit prendre en compte, entre autres facteurs, l'objectif poursuivi, la phase de production et le type d'animal à échantillonner.
Cet article passe en revue les différentes options de diagnostic du SDRP en fonction des différents scénarios pour lesquels nous effectuons un échantillonnage du SDRP sur le terrain.
La forte capacité de survie dans l'environnement, la longue période infectieuse, la protection croisée limitée, la pathogénicité différente des souches ou les infections concomitantes rendent la stabilisation difficile.
Ce protocole permet de surveiller la présence du virus dans toutes les phases de production avec de bons résultats, peu de difficultés techniques et un moindre coût.