Test IDEXX APP-ApxIV Ab

Le test IDEXX APP-ApxIV Ab est un test immuno-enzymatique conçu pour la détection des anticorps dirigés contre Actinobacillus pleuropneumoniae (APP), l’agent responsable de la pleuropneumonie porcine, à partir d’échantillons de sérum ou de plasma de porcs, quel que soit le sérotype d’APP impliqué.

Actinobacillus pleuropneumoniae (APP)

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis

Sérologie Demandez un devis

Il est possible de différencier les animaux vaccinés (résultat du test: négatif) des animaux infectés (résultat du test : positif).

  • Basé sur la toxine ApxIV
  • Capable de détecter tous les sérotypes en raison de la toxine commune et spécifique ApxIV
  • Aucune réactivité croisée avec d’autres bactéries
  • Excellent outil pour détecter le niveau de MDA en recherchant le bon schéma de vaccination
  • Système DIVA pour différencier les animaux contaminés des animaux vaccinés
  • Réactifs prêts à l’emploi
  • Gestion des données aisée lors d'une utilisation en combinaison avec le logiciel xChek®

Détails des tests

  • Spécifique pour le dépistage
  • Échantillons de sérum ou de plasma
  • Résultats obtenus en moins de 3 heures
  • Numéros de référence et tailles: 99-41189 (5 plaques/barrettes)

 

Actinobacillus pleuropneumoniae (APP)

La pleuropneumonie porcine due à Actinobacillus pleuropneumoniae (APP) est une affection pulmonaire extrêmement contagieuse pouvant entraîner de lourdes pertes économiques. Parmi les signes cliniques de la forme aiguë de la maladie, citons la dyspnée, la toux, l’anorexie, la dépression, la fièvre et parfois les vomissements. En l’absence de traitement, la maladie peut évoluer très rapidement et entraîner la mort de l’animal en quelques heures. La forme chronique de l’infection se caractérise par une toux et une pleurésie.

Il est important de différencier l’infection de la maladie. En effet, de nombreux élevages sont infectés par la bactérie sans présenter le moindre signe clinique de la maladie. Les bactéries se logent dans les fosses nasales et/ou les amygdales des animaux porteurs. Ces derniers sont alors la principale source de propagation de l’infection d’un élevage à l’autre. Certains facteurs comme la cohabitation d’animaux infectés par des souches virulentes d’APP et d’animaux naïfs sur le plan immunologique, une gestion inappropriée ou encore l’existence d’infections concomitantes (SDRP, maladie d’Aujeszky) et/ou de conditions stressantes, peuvent entraîner l’apparition soudaine d’une forme clinique grave de la maladie.

Quinze sérotypes ont été décrits, exprimant de diverses manières quatre cytotoxines protéiques différentes appartenant à la famille des toxines RTX (ApxI, ApxII, ApxIII, ApxIV). Il existe de nombreux arguments en faveur du rôle prédominant de ces toxines dans la pathogénicité de la maladie, avec différentes activités (hémolytique, cytotoxique, etc.). En raison de leurs propriétés antigéniques très marquées, ces toxines ont été utilisées dans le diagnostic sérologique des infections à APP. Cependant, d’autres bactéries expriment des toxines qui présentent une réactivité sérologique croisée avec les cytotoxines ApxI, ApxII ou ApxIII.

À l’opposé, il a été observé qu’ApxIV, quatrième représentant des toxines RTX, est commun et spécifique à tous les sérotypes.

* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.

Êtes-vous intéressé par ce produit?

Demandez un devis


inscrivez-vous

S'identifier

S’inscrire avec le courrier électronique