Reportage: Yangxiang, l'élevage à 9 étages
333, par la voix de Javier Lorente, visite le spectaculaire élevage de 28 000 truies situé dans des bâtiments de 9 étages en Chine.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
333, par la voix de Javier Lorente, visite le spectaculaire élevage de 28 000 truies situé dans des bâtiments de 9 étages en Chine.
Cet article décrit et compare les systèmes mis en place ces dernières années: le feeling ball, les systèmes d’alimentation à sec et l’alimentation liquide. Savez-vous lequel correspond le mieux à vos besoins ?
La position de la Bonita entre les montagnes tropicales à 2000 m d'altitude lui confère un statut sanitaire élevé. Pendant la visite, ils nous expliquent la gestion de l'élevage et nous montrent les installations, avec un curieux nourrisseur dans le bâtiment sevrage de fabrication maison.
Comment atteindre la consommation moyenne en lactation d'environ 6 kg dont les truies actuelles à haute production ont besoin?
L'utilisation d'un chariot sur mesure pour le séchage et le rangement des lampes chauffantes pour loges de mise-bas facilite leur stockage entre les mises-bas et prolonge leur durée de vie.
Considérations importantes pour la conception des quais de chargement biosécurisés et pratiques qui minimiseront la transmission de maladies pendant le processus de chargement des porcs.
Les clôtures de périmètre délimitant les élevages porcins peuvent être recouvertes de dalles pour créer une surface lisse que les rongeurs ne peuvent pas escalader.
Nous examinons différentes options pour la séparation des zones propres / sales à l’entrée du personnel de l'élevage. C'est ici que commence la biosécurité. Le rendre simple et facile augmente la probabilité d'un protocole efficace.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170399 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le biofilm, "la saleté des canalisations", causant de graves problèmes dans les conditions et la qualité de l'approvisionnement en eau, est le sujet de cet article.
Nous expliquons une manière simple et facile de laver les mangeoires des porcelets.
La deuxième partie de cet article explique ce que nous pouvons apprendre de l'instinct de nidification de la truie, de l'ingestion d'aliment pré-starter par les porcelets, de la relation avec l'opérateur et de la formation de groupes dans des systèmes plein-air pour les utiliser dans les élevages fermés.
Comment augmenter la consommation d’eau des porcelets les 2-3 premiers jours après le sevrage en utilisant leur curiosité naturelle.
Après l’apparition de problèmes, nous nous souvenons que l’eau pourrait être la source de nos mauvais résultats productifs.
Il y a 30 ans est née l'idée de construire un tapis roulant comme ceux utilisés (ou auparavant utilisés) dans l'élevage de volailles.
Ce qui est le plus difficile pour les truies, c'est d'apprendre à ouvrir les portes. Nous exposons ici un moyen facile et pratique de pour y arriver.
Les points de vue d'experts expérimentés sur ce à quoi devrait ressembler le bâtiment d'insémination contrôle idéal
Joan Wennberg discute avec différents experts de la façon dont ils pensent que la zone d'insémination-contrôle idéale devrait être.
L'un des principaux outils pour encourager l'utilisation d'une installation d'éclairage supplémentaire dans la zone d'insémination est l'analyse des données, et plus spécifiquement l'intervalle sevrage-saillie.
Le refroidissement par le sol est basé sur la conduction de chaleur, pendant que l'animal est allongé, de la truie vers une plaque contenant des tuyaux à travers lesquels l'eau froide circule.
A cette occasion, Joan Wennberg discute avec Heraclio Corchón et Javier Lorente sur les systèmes d'alimentation et le contrôle d'ambiance en matérnité
Joan Wennberg discute avec Heraclio Corchón et Javier Lorente de la conception de la salle de mises-bas idéale. Ils ne sont pas toujours d'accord, ce que rend la lecture de ce document encore plus intéressante.
Enlever les séparations de la maternité permet aux porcelets des différentes portées de se mélanger en partageant les tétines et en se socialisant.
Comprendre les causes possibles de boiteries peut aider à réduire leurs niveaux en reproduction et, par conséquent, améliorer la productivité et le bien-être des truies.
Pour prévenir les morsures de queues il est important que les animaux puissent exprimer leur conduite exploratoire d'une façon adaptée. Cet article expose les points à prendre en compte pour choisir le matériel le plus approprié.
La formation d'écume dans les lisiers n'est pas un problème nouveau mais ce qui a changé c'est l'augmentation significative du nombre de cas.
Cet article résume les points principaux pour combattre le stress thermique de nos animaux.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste