Consultation publique sur la méthode "Porc" du Label Bas Carbone
La présente consultation concerne la décision d’approbation d’une méthode du « Label Bas Carbone » dédiée à la filière porcine.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La présente consultation concerne la décision d’approbation d’une méthode du « Label Bas Carbone » dédiée à la filière porcine.
Les Pays-Bas stimulent leurs exportations de fumier avec un nouveau délégué à la promotion des exportations d'engrais organiques.
Les scores moyens des audits de biosécurité, tant internes qu’externes, augmentent légèrement.
Le ministère de l'Agriculture annonce 105 projets sélectionnés pour aider les agriculteurs à s'adapter aux défis climatiques.
Au 3 novembre 2024, l'Allemagne comptait 21,3 millions de porcs (+0,3 % par rapport à 2023). Le nombre d’élevages a diminué de 3,2 %, atteignant 15 700.
Les ministres de l'UE discutent de l’évaluation rurale, de la stabilité du marché agroalimentaire et de la vision future de l’agriculture et de l’alimentation.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 169090 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Annie Genevard souligne l'importance d'accompagner les agriculteurs face aux défis de l'eau et du changement climatique.
La mise à jour technique du PEFCR Feed prolonge sa validité jusqu’en décembre 2025, sans changements méthodologiques significatifs.
En 2020, 40 % de toutes les exploitations agricoles de l’UE disposaient d’installations de stockage du fumier.
Éleveurs et cogénérateurs souhaitent prolonger la durée de vie des stations de traitement des lisiers pour améliorer la durabilité et optimiser les ressources.
Les émissions de gaz à effet de serre dans l'UE ont diminué de 8,3 % en 2023, atteignant 37 % en dessous des niveaux de 1990.
L'UE mènera les efforts à la COP29 pour renforcer l'action climatique mondiale, axée sur les finances durables, la transition énergétique et les marchés du carbone.
L’avenir exige de produire plus et mieux, et ce, dans les conditions liées au changement climatique.
Le PDG de Danish Crown, Niels Duedahl, a annoncé un ajustement organisationnel complet pour faire face à la crise financière de l'entreprise.
Le gouvernement néerlandais a lancé de nouvelles subventions pour les agriculteurs et éleveurs souhaitant innover sur leurs exploitations ou se relocaliser afin de minimiser leur impact environnemental.
L'Allemagne adopte des mesures pour soutenir les exploitations agricoles et faciliter la réaffectation des bâtiments, en prolongeant les délais et en autorisant l'extension des logements pour les familles agricoles.
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis scientifique sur l'utilisation de mousse à haut foisonnement pour l'étourdissement et l'abattage des porcs.
Nous présentons les grandes lignes du rapport sur les priorités de la présidence hongroise de l'UE en ce qui concerne le secteur porcin et l'agriculture.
Ce 9 juillet 2024, une étape importante vient d’être franchie pour les entreprises agroalimentaires.
Le Danemark sera le premier pays au monde à appliquer une taxe sur le CO2 dans l'agriculture.
La Commission approuve un régime flamand d'aides d'État d'un montant de 60 millions d'euros visant à réduire les dépôts d'azote dans les zones de conservation de la nature.
France 2030 : l’intelligence artificielle au cœur des nouveaux appels à projets pour le monde agricole et agroalimentaire.
Les émissions de GES agricoles, au total, sont en recul de 1,6 % entre 2022 et 2023.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste