France : objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre
L'agriculture et l'alimentation, des secteurs déterminants de la planification écologique du Gouvernement, en particulier pour la décarbonation.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'agriculture et l'alimentation, des secteurs déterminants de la planification écologique du Gouvernement, en particulier pour la décarbonation.
En cas de condamnation, lors d'une seconde audience devant la Cour de justice de l'Union européenne, la sanction aurait été importante.
Une aide financière sera accordée pour les investissements dans de nouvelles installations et les rénovations, ainsi que pour les coûts supplémentaires liés à l'application de normes plus strictes en matière d'élevage.
La nouvelle loi sur les engrais renforce encore le principe du pollueur-payeur.
Le Copa et la Cogeca ont commandé le premier rapport complet visant à mieux comprendre les incidences économiques, sociales et environnementales du concept popularisé par l'initiative citoyenne européenne "Fin des cages".
Les députés ont voté pour inclure les élevages de porcs ou les volailles dans des exploitations comptant 200 unités de gros bétail (UGB).
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170545 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Cette mesure vise à réduire la production de gaz à effet de serre. Les nouveaux et anciens bâtiments d'élevage doivent être mis en conformité à partir du 1er mai.
La Commission lance une consultation publique ouverte en vue de recueillir l'avis des citoyens et des acteurs concernés sur la mise en œuvre du principe du « pollueur-payeur » dans l'Union européenne.
Résumé de la législation actuelle relative au bien-être des porcs aux États-Unis et de ses implications.
Les députés européens en charge de l'agriculture ont montré leur soutien aux agriculteurs de l'UE en rejetant le terme "installations industrielles" pour les exploitations agricoles.
Un plus grand nombre d'agriculteurs danois auront la possibilité de demander des subventions pour couvrir leurs fosses à lisier et contribuer ainsi à réduire les émissions d'ammoniac.
Cela devrait réduire le risque de non-respect du bien-être des animaux pendant le transport.
Les États membres ont modifié la proposition de la Commission afin d'étendre le champ d'application de la directive aux élevages intensifs.
D'ici à 2030, au moins 74 % de la nature sensible à l'azote dans les zones naturelles protégées devra présenter un niveau d'azote sain.
Le texte renforce les objectifs concernant les puits de carbone pour l’utilisation des terres, la foresterie, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 57% par rapport à 1990.
Le règlement révisé porte l’objectif de réduction des GES à l’horizon 2030 de 30% à 40% par rapport aux niveaux de 2005 pour l’ensemble de l’UE
FranceAgriMer souhaite expertiser la valorisation des effluents d’élevage en fertilisation.
Pacte vert pour l'Europe: l'UE parvient à un accord sur les réductions d'émissions nationales dues aux transports, aux bâtiments, aux déchets et à l'agriculture.
France compte maintenant avec plus de 1400 sites de méthanisation et le secteur agricole a une forte importance dans la filière.
Les grands abattoirs auront un an pour s'adapter aux nouvelles règles, et les petits abattoirs, deux ans.
Le réseau Chambres d’agriculture met à disposition des agriculteurs mais également de tout citoyen une application permettant de faciliter le signalement des dégâts de la faune sauvage sur son exploitation agricole.
Le Conseil fédéral a approuvé un règlement administratif pour désigner les zones particulièrement polluées par les nitrates.
Jusqu'à 6 millions de dollars serviront à construire une nouvelle installation qui permettra d'accroître la production de produits durables à base d'insectes pour nourrir les animaux.
Le projet évaluera l'acceptation et l'applicabilité des outils basés sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'élevage de porcs et de volailles.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste