Élimination des antibiotiques et de l'oxyde de zinc de l'aliment (2/2) : au-delà des mesures nutritionnelles
Quels facteurs peuvent aider la conduite des porcelets sans l'utilisation d'antibiotiques ou de ZnO dans l'aliment ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Quels facteurs peuvent aider la conduite des porcelets sans l'utilisation d'antibiotiques ou de ZnO dans l'aliment ?
Comment les besoins nutritionnels diffèrent-ils entre les mâles et les femelles ? Dans quelle mesure une alimentation différenciée selon le sexe affecte-t-elle le coût de production ?
Pourquoi est-il si important de contrôler la température de la truie après la mise bas ? Savez-vous comment cela est lié à la prise alimentaire ?
Quel est le mieux, faire attention à la prise alimentaire par jour ou à la prise de nutriments par jour ?
Si votre motivation pour arrêter d'utiliser des antibiotiques et de l'oxyde de zinc dans les aliments est de vous conformer à la réglementation, repensez-y. Qu'implique l'élimination du médicament dans l'aliment ?
Parmi les attentes sociétales relatives à l’élevage, l’alimentation des animaux est concernée : biologique, locale, sans pesticides, sans OGM, sans déforestation importée … Une matière première est en cause : le soja.
Le passage de l'aliment de gestation à celui de lactation nous inquiète, mais en pratique nous sommes conditionnés au fait que ce changement s'opère du jour au lendemain.
Le mélange des ingrédients dans l'aliment et leur distribution à l'élevage où ils sont consommés est connu sous le nom de « étape de fabrication et de post-fabrication » de la chaîne d'approvisionnement des aliments. Cet article décrit comment les concepts de biosécurité peuvent être appliqués à la fabrication et à la distribution d'aliments pour porcs afin de garantir la consommation d'un produit exempt d'agents pathogènes.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155932 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les modifications du sevrage peuvent avoir des effets néfastes importants sur la structure et la fonction du tractus gastro-intestinal du porcelet. Comment le sexe, l'âge et le poids influencent-ils le sevrage ?
Les protocoles de digestibilité standard mesurent la digestibilité uniquement à l'extrémité de l'iléon en utilisant des modèles de porcs en croissance. Ces protocoles sont-ils valables chez les porcelets récemment sevrés ?
Une évaluation du rôle de l'alimentation des truies sur la diarrhée néonatale ne pouvait manquer dans une série d'articles sur la diarrhée néonatale.
Pour terminer cette série d'articles, le spécialiste de la reproduction porcine et de l'insémination artificielle Javier Gil nous explique l'importance d'une bonne gestion post-insémination quant au moment de déplacer les truies et comment les nourrir.
Cet article examine les composantes de la transmission des maladies dans la chaîne d'approvisionnement des ingrédients alimentaires et comment les fabricants d'aliments peuvent atténuer le risque de transmission par des ingrédients contaminés.
Pour garantir une utilisation rationnelle des ingrédients alimentaires, nous devons évaluer le coût de production d'un kg de viande de porc ainsi que la valeur fonctionnelle des matières premières et des additifs.
Nous passons en revue les événements de transmission de maladies produits par la chaîne d'approvisionnement d'aliment et les caractéristiques d'un programme complet de biosécurité de l'aliment qui tient compte à la fois des ingrédients et des processus de mélange et de livraison.
Si les coûts d'une alimentation de précision peuvent sembler inabordables, ce système est basé sur la fourniture d'une alimentation différenciée à des groupes spécifiques d'animaux. Voulez-vous savoir quels critères sont utilisés pour former les groupes ?
Quels sont les facteurs à prendre en compte pour déterminer si les probiotiques vous aideront à atteindre vos objectifs d’élevage en matière de croissance, de santé et de bien-être animal ?
Trouver la bonne proportion de fibres alimentaires pour maintenir la santé intestinale peut être une alternative lorsque l'utilisation d'oxyde de zinc dans l'alimentation des porcelets n'est plus autorisée.
Le nombre optimal de porcs par place de nourrisseur doit être déterminé en fonction du type de régime et de la taille du porc afin de maximiser les performances et d'améliorer le bien-être des animaux.
L'industrie porcine doit contrer les inquiétudes liées au changement climatique et fournir des preuves pour démontrer les efforts que nous faisons pour minimiser notre empreinte environnementale.
Quel est l'effet de l'espace au nourrisseur et de la taille du groupe sur la croissance et les lésions des oreilles et de la queue ?
Bien que les porcs ne soient pas particulièrement efficaces dans la fermentation des fibres, il existe heureusement sur le marché différentes enzymes qui les dégradent, mais il est important d'utiliser des enzymes spécifiques qui correspondent au substrat.
Pendant la lactation, il est essentiel de garantir la consommation d'eau de la truie, ainsi que de maintenir le rapport eau : aliment nécessaire pour obtenir une perte de poids moindre pour la truie et un gain quotidien plus important pour les porcelets.
Comment l'alimentation au cours des jours précédant la mise-bas influence-t-elle le poids du porcelet à la naissance ? Et le poids au sevrage ?
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155932 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?L'harmonisation du contrôle à court et à long terme de la prise alimentaire nécessite un système chimiosensoriel précis capable de communiquer avec le cerveau.
Les écarts du profil de consommation normal de la truie pendant la phase de lactation ont d'importantes implications productives.
Quels nutriments pouvons-nous fournir ou réduire dans l'alimentation des porcelets pendant la lactation et après le sevrage pour améliorer la réponse immunitaire et la croissance ?
Quels nutriments pouvons-nous apporter à la truie pour améliorer la croissance fœtale, moduler la réponse inflammatoire et la production de lait et de colostrum ?
Parmi les causes possibles, on peut penser à un faible niveau de vitamine E dans l'alimentation des truies, à un empoisonnement à la warfarine ou à un purpura thrombocytopénique.
Ce qu'il faut évaluer pour établir les courbes d'alimentation, comment, quand et pourquoi augmenter l'aliment, la quantité d'aliment par prise et d'autres questions répondues à partir de l'expérience d'élevage de Can Ballau, Porc d'Or de la productivité numérique
Le rôle des fibres alimentaires mérite d'être examiné dans le cadre de nouvelles stratégies visant à atténuer les problèmes entériques, en l'absence de taux élevés d'oxyde de zinc.
Le moment auquel les aliments sont distribués affecte-t-il les performances de reproduction ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste