Maïs et soja : projections pour la campagne 2024/25 USDA novembre 2024bre 2024
Récoltes de maïs réduites aux États-Unis et UE, exportations brésiliennes en baisse, importations chinoises et stocks mondiaux de soja revus à la baisse.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Récoltes de maïs réduites aux États-Unis et UE, exportations brésiliennes en baisse, importations chinoises et stocks mondiaux de soja revus à la baisse.
Deux dispositifs de prêts, adaptés aux difficultés conjoncturelles et structurelles, sont proposés aux agriculteurs par l'État et les banques.
Le Parlement européen propose de prolonger le délai d'adaptation pour les entreprises concernées par la loi sur la déforestation jusqu'en décembre 2025.
Selon une étude du ministère brésilien de l'Agriculture et de l'Élevage, le soja, le maïs d'hiver et le blé ainsi que la production de viande vont continuer de croitre au cours de la prochaine decennie.
La Commission européenne propose un délai supplémentaire de 12 mois aux entreprises et aux pays pour s'adapter aux nouvelles réglementations, garantissant ainsi une transition efficace.
Les aliments pour porcs restent le type d'aliment le plus important, avec 8,1 millions de tonnes.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154599 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Pour 2024, une légère diminution de la surface totale consacrée à la production d'oléagineux dans l'UE-27 est prévue, ainsi que des variations significatives dans la production des principales cultures par rapport à 2023.
La campagne 2023-2024 pour les céréales à paille, le colza et les protéagineux en France a été marquée par des conditions climatiques complexes, notamment des pluies abondantes, qui ont influencé la qualité des récoltes.
Voici un résumé des données relatives à la récolte de l'UE-27 pour 2023724 et des prévisions pour 2024/25 établies par le Copa-Cogeca.
Par rapport au rapport précédent, la production mondiale et les stocks de clôture devraient être plus élevés en raison de meilleures perspectives pour la récolte des États-Unis. Dans le cas du soja, les indicateurs sont restés pratiquement inchangés en comparaison avec le rapport de juin.
La première mise à jour des estimations des nouvelles récoltes mondiales de maïs et de soja est restée pratiquement inchangée par rapport aux précédentes.
En 2023, chaque habitant en France a consommé environ 30,6 kgec/hab/an de porc.
Les premières prévisions de la FAO pour la campagne 2024/25 font état d'une situation globalement confortable de l'offre et de la demande mondiales de céréales.
Selon les données compilées par la FEFAC, la production industrielle d'aliments composés pour animaux dans l'UE27 devrait diminuer en 2024.
Une diversification accrue de la production dans l'UE nécessite des terres agricoles disponibles adaptées aux cultures requises.
L'étude évalue l'état actuel et les perspectives d'avenir de la production de protéines, en mettant l'accent sur les sources de protéines conventionnelles et alternatives pour l'alimentation humaine et animale.
Au 1er trimestre 2024, hausse de la production et forte baisse du prix des aliments pour animaux sur un an.
Des assolements en faveur des cultures de printemps, à l’exception du soja
Les fortes pluies dans le Rio Grande do Sul auront un impact négatif sur le résultat final du cycle actuel.
Pour le maïs, la production mondiale devrait être plus faible en raison de la diminution de la récolte américaine, et les exportations devraient baisser au Brésil, en Argentine et en Ukraine. En revanche, les perspectives pour la nouvelle récolte de soja sont très bonnes, avec des hausses significatives de la production, des échanges internationaux et des stocks de fin de campagne.
La production d'aliments pour porcs a chuté de près de 7 % en raison des mauvaises conditions du marché et de l'incertitude liée à la politique de l'azote.
Selon Cepea, le bon niveau des exportations reflète les négociations des contrats à durée déterminée, qui ont eu lieu en 2023.
Ce volume représente une baisse de 7,6 % par rapport au résultat obtenu lors du cycle précédent, soit une récolte inférieure de 24,2 millions de tonnes.
Par rapport à celles présentées en février, les estimations de la production mondiale de maïs ont baissé de 2,3 millions de tonnes, alors que les chiffres du commerce international prévoient un volume d'exportations plus élevé pour les États-Unis, qui deviendraient ainsi le principal fournisseur de cette culture au niveau mondial. En ce qui concerne le soja, l'estimation de la récolte brésilienne a de nouveau été revue à la baisse, malgré des prévisions d'exportation à la hausse.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste