UE : La demande d'aliments composés pour animaux va diminuer pour 2022
La propagation des maladies animales et l'impact économique de la guerre en Ukraine sont les principaux facteurs de réduction de la demande.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La propagation des maladies animales et l'impact économique de la guerre en Ukraine sont les principaux facteurs de réduction de la demande.
En comparaison avec le rapport de septembre, les nouvelles baisses dans les projections de production et d'exportation des États-Unis pour le maïs et le soja sont à distinguer, tandis que pour l'Amérique latine, on attend des hausses dans ces deux indicateurs pour les oléagineux.
Le manque d'humidité du sol retarde l'avancement des semis de maïs et les hectares restant à planter atteignent une valeur record.
En raison de la baisse de l’effectif porcin, le volume de la production d'aliments pour porcs a diminué de 7,6 % pour atteindre 9,1 millions de tonnes.
FranceAgriMer a révisé à la baisse ses prévisions d’exportations de blé tendre français.
La qualité du blé tendre récolté en France en 2022 s’avère très satisfaisante, malgré la sécheresse.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156498 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le port de Tarragone est le port d'Espagne et de Méditerranée qui enregistre le plus grand volume de trafic de céréales.
Les Ministres européens de l'Agriculture se sont réunis lundi pour discuter des conséquences de l'agression russe contre l'Ukraine sur la production et la logistique agricoles.
Les cultures de printemps ont souffert de stress hydriques et thermiques liés à la sécheresse et aux températures élevées ; leurs rendements sont en forte baisse, notamment pour le maïs non irrigué.
Le Ministère des Transports a lancé un projet pilote de transport de céréales par train de l'Ukraine vers l'Espagne.
Oleksandr Kubrakov, Ministre ukrainien des Infrastructures, a annoncé la reprise des exportations de céréales par voie maritime, qui avaient été bloquées en raison de la guerre.
À la demande des États membres de l'Union européenne, la Commission a proposé une dérogation temporaire de courte durée aux règles relatives à la rotation des cultures et au maintien d'éléments non productifs sur les terres arables.
En 2021, la production industrielle espagnole d'aliments composés pour animaux d'élevage s'est maintenue à des niveaux similaires à ceux de l'année précédente. Pour 2022,une diminution est à prévoir.
La Commission a autorisé l'utilisation d'un nouveau maïs génétiquement modifié pour l'alimentation humaine et animale.
Les expéditions potentielles de maïs du Brésil vers la Chine pourraient remodeler le marché mondial des céréales, tandis que le manque de soja fait grimper les prix.
Selon la Conab, la production de céréales devrait atteindre 271,3 millions de tonnes en 2021/22, un nouveau record historique.
Le potentiel de rendement des céréales à paille restait toujours prometteu.
Pour le maïs, la production et le commerce international diminueraient en raison de la baisse de l'offre de l'Ukraine, tandis que pour le soja, des niveaux de production record sont attendus au Brésil, aux États-Unis et en Argentine.
Malgré le conflit russo-ukrainien qui s’enlise et met à mal les exportations ukrainiennes, FranceAgriMer a révisé à la baisse ses prévisions d’exportation de blé français.
La propagation des maladies animales et la poursuite de la reprise du marché mondial des céréales, alimentée par la réinvasion russe en Ukraine, devraient réduire la demande d'aliments composés pour animaux de 4 à 5 millions de tonnes en 2022.
L'amélioration de la production s'explique par l'augmentation de la superficie plantée en maïs de deuxième culture, ainsi que par un meilleur développement à la fin du cycle de culture.
En raison de la guerre en Ukraine, les éleveurs de porcs et de volailles biologiques sont autorisés à mélanger 5% d'aliments non biologiques riches en protéines dans leur alimentation.
Dans le contexte de tension sur les marchés énergétiques et alimentaires et afin de mieux préparer les territoires au risque de sécheresse, les ministres ont décidé d’augmenter le plafond de dépenses des agences de l’eau.
Jusqu'à 6 millions de dollars serviront à construire une nouvelle installation qui permettra d'accroître la production de produits durables à base d'insectes pour nourrir les animaux.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste