La Chine prévoit une production céréalière record en 2021
La production de céréales d'été a atteint 145,8 millions de tonnes cette année, soit une hausse de 2,97 millions de tonnes par rapport à 2020.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La production de céréales d'été a atteint 145,8 millions de tonnes cette année, soit une hausse de 2,97 millions de tonnes par rapport à 2020.
Les niveaux autorisés de zinc dans les alimentations pour porcelets de démarrage font l'objet de discussions alors que le Canada révise son Règlement sur les Aliments pour animaux.
La Commission européenne autorise l'utilisation de certaines protéines animales pour l'alimentation des animaux d'élevage non ruminants tels que les porcs et les volailles.
Étant donné que la Commission européenne envisage la réintroduction de protéines animales transformées dans l’alimentation des porcs et des volailles, l’Anses a publié un avis avec des recommandations.
Les Perspectives agricoles de l'OCDE-FAO fournissent des projections pour les marchés mondiaux des oléagineux et des céréales pour la période 2021-2030.
La proposition permettra l'utilisation de protéines d'insectes et de protéines de non-ruminants (collagène et gélatine) dans l'alimentation des volailles et des porcs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156571 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?L'EFSA a conclu que l'additif ne peut plus être considéré comme sûr dans l'alimentation animale.
Doté de 20 millions d’euros grâce au plan France Relance, ce dernier vient accélérer la mise en œuvre de la stratégie protéines végétales.
Le gouvernement chinois va réprimer l'utilisation de ce bêta-agoniste chez les animaux en lançant des mesures correctives spéciales pendant trois mois.
L'augmentation des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et de l'utilisation industrielle fera augmenter la consommation totale de céréales.
En 2020, pénalisée par la météo, la production française de céréales, 57,4 Mt, est particulièrement faible, en baisse de 19,3 % sur un an.
La Commission a autorisé cinq cultures génétiquement modifiées et renouvelé l'autorisation pour trois cultures de maïs.
La production d'aliments pour animaux a augmenté de plus de 5%, l’effectif porcin ayant atteint 85% de son niveau d'avant l'apparition de la PPA.
Toutes les prévisions indiquent que la Chine augmentera considérablement ses importations de maïs, ce qui en fera l'un des plus grands importateurs au niveau mondial.
Le gouvernement a informé aujourd'hui qu'il lève la suspension des exportations de maïs imposée le 30 décembre dernier.
L’EFSA a publié un nouveau document d’orientation sur les informations que les demandeurs doivent inclure dans leurs dossiers afin d’obtenir le renouvellement de l’autorisation concernant des additifs pour l’alimentation animale.
Le Ministère de l'Agriculture a signalé la suspension temporaire des exportations de maïs pour assurer l'approvisionnement des secteurs qui l'utilisent comme matière première, comme la production d'aliments pour animaux.
La superficie agricole totale de l'UE devrait diminuer légèrement, principalement en raison de la réduction des superficies consacrées aux céréales et aux oléagineux.
Le gouvernement chinois a publié une directive visant à imposer des restrictions strictes à la conversion des terres agricoles en d'autres types de terres, telles que les forêts et les jardins.
La production céréalière totale de la Chine s'est élevée à 669,49 millions de tonnes, soit une hausse de 0,9 % par rapport à 2019.
Pour cette année, on s'attend à une baisse de la demande d'aliments composés pour animaux, se traduisant par une faible demande de céréales et de tourteaux d’oléagineux.
Lors de la récolte 2019/2020, les exportations américaines de céréales fourragères sous toutes leurs formes (GIAF) ont atteint près de 101 millions de tonnes.
Le taux d'exportation de la fève de soja passera des 33 % actuels à 30 %.
Le rapport sur les perspectives à court terme des marchés agricoles de l'UE, établi par la Commission européenne, présente les tendances et les perspectives pour les céréales, les oléagineux et la viande porcine.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste