Dans le but de fournir une information sur la filière porcine de plus en plus complète nous élargissons la rubrique des statistiques avec des données sur l’exportation et l'importation de viande de porc. Cette information rejoint celle existante sur les effectifs, la production de viande et la structure des élevages. De plus nous étoffons la rubrique avec l’information de deux principaux producteurs de porcs du continent américains, Etats-Unis et Canada, et nous allons bientôt intégrer des données sur la Chine, le plus grand producteur de porc au monde.
Les données de commercialisation sont classées selon qu’il s’agisse de viande fraîche et réfrigérée ou congelée et distribuées par pays et par année. Cela nous permet de voir les tendances annuelles par pays et de comparer plusieurs pays simultanément. En plus de consulter pour la quantité totale de viande vendue, on peut également spécifier le type de produit (carcasses, jambons, épaules, poitrines, longes, etc.)
Actuellement on peut voir les statistiques sur les pays de l'Union européenne et l’information comprend des données de 1988 à 2012.
Comme avec les autres statistiques, nous avons plusieurs formats graphiques interchangeables qui nous fournissent différents points visualisation pour interpréter l'information plus facilement.
Graphique 1. Evolution de l’exportation de viande fraîche et réfrigérée des principaux exportateurs de l’UE de 2000 à 2012.
Graphique 2. Importations de viande fraîche et réfrigérée de principaux importateurs de l’UE. Notez l’importation de jambons en Italie et de carcasses en Allemagne, pays en tête des exportateurs comme des importateurs
L’accès à la section sur les exportations et les importations est gratuit, l’utilisateur doit seulement être enregistré sur 333 et être connecté.
Nous vous rappelons que vous pouvez participer directement dans cette section en écrivant vos commentaires pour aider à l'interprétation des données. Ces commentaires seront disponibles pour tous les utilisateurs.