Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique « Colibacillose en production porcine ». Escherichia coli provoque différentes maladies chez le porc dont les diarrhées et la maladie de l'œdème du porcelet qui ont un grand impact économique.
Au cours des 12 prochains mois, nous publierons 10 articles qui mettront à jour nos connaissances sur ces maladies. Les infections par E. coli sont omnipresentes chez les animaux et, bien que certains types d’E. Coli soient des hôtes normaux de l’intestin, d’autres souches causent différents tableaux cliniques bien différenciés.
La liste des principaux syndromes dus E. coli chez le porc devrait comporter : la colibacillose néonatale, la colibacillose post-sevrage, la maladie de l’œdème, la colisepticémie, la mammite à coliformes et les infections de l’appareil urinaire.
Les auteurs qui participeront à la rubrique sont, entre autres: Steven McOrist, Steve Dudley, Vous pouvez déjà accéder au premier article, de Steven McOrist, intitulé Infections par Escherichia coli chez les porcs (1 de 2)