Nous avons étoffé notre rubrique "Statistiques de production porcine" : en plus des chiffres annuels du commerce de la viande de porc fraîche et congelée, nous y ajoutons maintenant les chiffres mensuels et espérons y faire figurer prochainement des informations sur les abats, les graisses et les produits transformés.
Actuellement, les données que nous vous proposons en ce qui concerne le commerce de la viande sont relatives aux pays de l'Union européenne et vont de 1988 à 2019 pour les chiffres annuels et de 2010 à 2019 pour les chiffres mensuels.
Les informations relatives au commerce peuvent être visualisées dans différents formats graphiques qui vous permettent de voir et de comparer pour différents pays et périodes. À titre d'exemple, nous vous présentons le graphique suivant sur les exportations mensuelles de viande de porc congelée des principaux exportateurs européens, où vous pouvez voir la chute significative de l'Allemagne après l'apparition de la peste porcine africaine chez le sanglier dans le pays en septembre dernier, la fermeture consécutive de ses principaux marchés d'exportation pour ce type de viande, et la hausse imparable des exportations espagnoles.
N'oubliez pas que l'accès est totalement gratuit, il suffit d'être un utilisateur inscrit sur 333 et d'être connecté. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit en tant qu’utilisateur, vous pouvez le faire ici.