La réponse à ces questions et à bien d'autres explique une grande partie des oscillations des prix des matières premières, qui jouent un rôle important dans le coût final de la production porcine et dont l'évolution présente un grand intérêt pour la filière. Compte tenu, par conséquent, de l'importance de l'évolution de la production et du commerce des matières premières, nous avons créé cette nouvelle section, "Statistiques des matières premières", où vous trouverez les données depuis 2000 des principaux pays producteurs, exportateurs et importateurs de soja, de tourteaux de soja, de maïs, de blé et d'orge.
Les chiffres sont présentés dans un format graphique interactif qui permet de se faire une idée très rapide et visuelle de l'évolution et des changements de la production et du commerce, comme l'augmentation spectaculaire des importations de maïs que connaît actuellement la Chine (graphique 1) ou des histogrammes combinés qui donnent une idée très rapide de l'évolution et de l'ampleur de la production de chaque région (graphique 2).
En espérant que cela vous plaise !
N'oubliez pas que pour accéder à toutes les données, vous devez être connecté. Vous n'êtes pas encore inscrit en tant qu'utilisateur sur 333 ? Vous pouvez le faire ici, c'est entièrement gratuit et cela offre de nombreux avantages.