Cas clinique: Une découverte inattendue bloque l'exportation de semence
Pour exporter la semence au Japon, le mâle donneur doit être négatif à la stomatite vésiculeuse, l'Aujeszky, le SDRP, la brucellose, la leptospirose et la tuberculose ....
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Pour exporter la semence au Japon, le mâle donneur doit être négatif à la stomatite vésiculeuse, l'Aujeszky, le SDRP, la brucellose, la leptospirose et la tuberculose ....
Dans les zones à forte densité porcine d’Amérique du Nord, la filtration de l'air joue un rôle essentiel dans l'efficacité pour maintenir les élevages commerciaux de truies négatifs face au virus du SDRP.
Tout commence avec des avortements qui apparaissent d'une manière spectaculaire en avril. Cela commence le samedi 23 et a continué pendant la semaine suivante jusqu'à atteindre 34 avortements.
Le prélèvement et l'utilisation de salive comme échantillon pour le diagnostic en production porcine est intéressante car rapide, simple et moins coûteuse. Cette technique a déjà été validée pour le SDRP, le PCV2 et l'influenza,
La vaccination n’est pas un acte anodin: l’injection de vaccin sert à stimuler le système immunitaire de la truie afin de provoquer une réaction rapide et suffisamment importante pour que le porcelet en bénéficie via le colostrum.
L'avortement se produisait sur 90 % des truies en première mise-bas et sur 10 % des truies en deuxième mise-bas.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156693 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Parfois les échantillons de fluide oral peuvent se substituer aux analyses traditionnelles de sang, alors qu’ils requièrent moins de main-d'œuvre et de connaissances techniques. De plus le stress est clairement réduit pour le personnel et pour les porcs ce qui est toujours plus important dans la production animale moderne.
La protection des porcelets contre la Rhinite Atrophique peut se faire grâce à la vaccination de leur mère. Cette transmission d’immunité se fera grâce au colostrum, véritable concentré d’anticorps et de cellules immunitaires.
Après 15 à 20 jours de transfert, en phase de croissance, on notait l'apparition d'une toux généralisée et une perte de poids. La mortalité était de l'ordre de 30% et la mortalité de 4 à 6%.
L'enquête de prévalence a permis d'apprécier les éléments de type géographique, descriptif et sanitaire mais ill est important de repréciser les critères d’appréciation du niveau d’atteinte de chaque élevage grâce à la grile mise au point par l'IFIP ...
Le diagnostic de Rhinite Atrophique passe par plusieurs étapes, complémentaires. Elles sont plus ou moins faciles à réaliser
Les modifications microscopiques et macroscopiques provoquées par la Rhinite Atrophique ont des répercussions générales sur l’élevage.
Lors de Rhinite atrophique, le groin est déformé par l’action des toxines des deux bactéries: Bordetella bronchiseptica et Pasteurella multocida toxinogène.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste