Biosécurité numérique et pression sur l'apprentissage
Respectons-nous effectivement l'ordre des visites d'élevage indiqué par le responsable de la biosécurité ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Respectons-nous effectivement l'ordre des visites d'élevage indiqué par le responsable de la biosécurité ?
Avec une sensibilité et une spécificité comparables à celles de la PCR, la méthode LAMP peut être utilisée sur le terrain pour obtenir des résultats avec un temps d'attente minimal.
En outre, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre simulateur de traitement dans l'eau de boisson afin d'effectuer les calculs.
Les autovaccins comblent les lacunes laissées par les vaccins enregistrés. L'incorporation des souches présentes dans l’élevage les rend très spécifiques et polyvalents.
Tient-on compte du fait que l'utilisation de certains médicaments dans une eau acidifiée peut limiter leur efficacité ? Connaît-on le pH de l'eau avant d'introduire un médicament dans l'eau ?
Quelles méthodes de diagnostic de laboratoire puis-je utiliser pour diagnostiquer la rhinite atrophique ? Laquelle dois-je choisir en fonction de la situation ? Comment dois-je interpréter les résultats ?
L'axe intestin-poumon : nouveaux outils pour le contrôle de la virulence et de la persistance du SDRP sur le terrain.
La collecte des langues des mort-nés en tant que système de surveillance de la stabilité à la naissance permet de mieux détecter le virus du SDRP.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170399 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Faut-il s'inquiéter du virus Getah ? Voici quelques cas où ce virus transmis par les moustiques a causé des problèmes de reproduction et de mortalité périnatale en Chine.
Que se passe-t-il exactement dans l'organisme d'un porc lorsqu'il est exposé à un stress aigu ou chronique, et quelles sont les conséquences du stress sur la production ? Le Dr Pejsak s'appuie sur des décennies de recherche pour répondre à ces questions.
Les articles précédents ont traité des aspects liés aux critères génétiques, et des règles de gestion appropriées. Dans cet article, Tim Snider, Directeur régional des services vétérinaires de PIC Europe, explique les bases du programme sanitaire de PIC.
Nous concluons cette série en deux parties du Dr Pejsak en examinant comment le stress immunitaire affecte l'organisme, l'intestin et la production du porc.
Dans ce deuxième article, Antonio Vela, Francisco José Pallarés et David Espigares répondent aux questions sur le diagnostic, la surveillance et l'éradication de la pleuropneumonie causée par Actinobacillus pleuropneumoniae (App).
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité et dégrader le GMQ ?
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC et de la mortalité sans affecter le GMQ ?
Et si cette nouvelle voie de vaccination pouvait être facilement intégrée aux pratiques actuelles et protéger les animaux contre les maladies ?
Quelles méthodes de diagnostic de laboratoire puis-je utiliser pour diagnostiquer le Parvovirus ? Laquelle dois-je choisir en fonction de la situation ? Comment dois-je interpréter les résultats ?
Nous présentons les résultats d'une étude récente évaluant la fréquence des maladies liées aux infections à S. suis et les principaux coûts associés à la maladie dans trois grands pays européens producteurs de porcs.
Quelles causes peuvent entraîner une augmentation de l'indice de consommation des porcs et aggraver le GMQ sans modifier la mortalité ?
Quelles sont les causes qui peuvent entraîner une augmentation de l'IC sans altérer la mortalité et le GMQ ?
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
La méthode d'analyse de la biosécurité en anneaux est adaptable à tout type d'élevage et offre une vision globale du risque qui nous aide à prendre des décisions de manière structurée et rationnelle.
Le secteur porcin danois s'est fixé un objectif : d'ici 2025, 75 % des porcs arrivant à l'abattoir seront négatifs au SDRP. Cet objectif sera atteint grâce à une coopération étroite entre les autorités vétérinaires, l'industrie porcine, les abattoirs, les vétérinaires et les producteurs.
Nous avons interrogé Antonio Vela, Francisco José Pallarés et David Espigares sur la pleuropneumonie causée par Actinobacillus pleuropneumoniae (App). Dans ce premier article, nous parlerons de l'évolution et du contrôle de la maladie.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 170399 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les éléments à garder à l'esprit lors de l'interprétation des résultats positifs ou négatifs d'un test ELISA.
La limitation des importations aux seuls animaux indemnes de SDRP, l'obligation de déclarer le SDRP et une approche territoriale sont quelques-unes des mesures prévues par le programme hongrois d'éradication du SDRP.
Vous avez sûrement entendu dire que l'une des voies d'entrée possibles du virus de la peste porcine africaine est la nourriture contaminée, voici pourquoi c'est si risqué.
L'alimentation représente environ 60 % des coûts de la production porcine, c'est pourquoi un bon indice de consommation est de la plus haute importance.
Nous présentons une méthode d'évaluation de la biosécurité qui garantit un examen exhaustif : la biosécurité en anneaux.
Dans cet article, nous expliquons comment fonctionnent les tests ELISA, ce qu'ils détectent et comment interpréter les résultats.
Malgré des décennies de recherche sur les vaccins contre S. suis, les autovaccins sont pratiquement la seule stratégie de prévention dont disposent les producteurs de porcs, mais quelles sont leurs points faibles ?
Comment interpréter un résultat de PCR négatif ou positif, avec des exemples concrets de ce qui peut se passer.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste