Diagnostic de laboratoire : E. coli (diarrhée)
Quelles méthodes de diagnostic de laboratoire utiliser pour diagnostiquer E. coli ? Laquelle choisir en fonction de la situation ? Comment interpréter les résultats ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Quelles méthodes de diagnostic de laboratoire utiliser pour diagnostiquer E. coli ? Laquelle choisir en fonction de la situation ? Comment interpréter les résultats ?
Cet article examine les composantes de la transmission des maladies dans la chaîne d'approvisionnement des ingrédients alimentaires et comment les fabricants d'aliments peuvent atténuer le risque de transmission par des ingrédients contaminés.
Vaut-il mieux séparer les cochettes des multipares ? Quelles mesures de biosécurité internes sont les plus importantes ? Dans cet article, nous discutons avec 4 vétérinaires de renom des recommandations qu'ils ont à cet égard sur ces points et bien d'autres.
Le nouveau système de contrôle numérique de la biosécurité et son application au contrôle objectif de la biosécurité interne et des mouvements au sein de l'élevage.
Les souches à haute virulence du virus du SDRP génèrent des symptômes cliniques plus prononcés, une mortalité plus élevée, une charge virale et une dissémination plus élevées dans les tissus corporels, ainsi qu'une réponse inflammatoire plus élevée.
Cet article répond à une série de questions fréquemment posées sur l'utilisation des vaccins et leur interaction avec le système immunitaire.
Ce qui doit être pris en compte lors du déplacement des cadavres de la zone propre de l'élevage vers la zone de stockage des morts avant leur traitement : conteneur, incinérateur ou hydrolyseur.
Les nouvelles approches et technologies dans le contrôle objectif de la biosécurité réduisent le risque de non-conformité ou d'échecs dans son application.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156567 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Quelles méthodes de diagnostic de laboratoire puis-je utiliser pour diagnostiquer le SRRP ? Lequel dois-je choisir à chaque moment ? Comment les interpréter ?
Nous passons en revue les événements de transmission de maladies produits par la chaîne d'approvisionnement d'aliment et les caractéristiques d'un programme complet de biosécurité de l'aliment qui tient compte à la fois des ingrédients et des processus de mélange et de livraison.
Bien qu'il semble que le nettoyage entre les lots dans la salle de mises-mas soit un sujet de base que tous les élevages devraient réaliser correctement, après avoir discuté avec les auteurs, nous voyons qu'il y a encore beaucoup à faire.
Quels facteurs provoquent l'augmentation de la mortalité et le retard des porcelets dans la phase de post-sevrage ? Comment pouvons-nous les combattre ?
Avantages et inconvénients des autres systèmes d'élimination des cadavres tels que l'hydrolyse alcaline, la digestion anaérobie, la gazéification et l'homogénéisation.
Depuis 2017, l'entrée des cochettes en chaleurs (avec réflexe d'immobilité) diminue progressivement jusqu'à atteindre un niveau inférieur à 50-60% des cochettes préparées pour l'insémination ...
Quand et comment est-elle utilisée ? Quels sont les risques ?
Dans cet article, nous résumons les discussions que nous avons eues avec le Dr Nauwynck au sujet de ses résultats de recherche sur l'évolution du virus du SDRP chez l'hôte.
Le but ultime de tout programme de contrôle devrait toujours être d'arrêter la circulation du virus chez les reproducteurs pour créer un flux négatif d'animaux en croissance.
Les diarrhées néonatales sont une pathologie courante et souvent désespérante ; aujourd'hui quatre spécialistes porcins nous livrent leur vision de ce problème, exposant leurs connaissances et leur point de vue depuis les différentes zones géographiques où ils travaillent.
Dans le quatrième article de notre série, nous passons en revue les avis de notre groupe d'experts en santé porcine sur la relation éventuelle, le cas échéant, entre l'augmentation de la mortalité au sevrage que certains pays ont observée ces dernières années et les stratégies de réduction des antibiotiques.
Avantages et inconvénients des systèmes d'élimination des cadavres les plus utilisés: enfouissement, compostage, incinération et équarissage. Impacts sur l'environnement et la biosécurité.
Dans le premier article de cette série, les quatre spécialistes se sont mis d'accord, quoique avec des nuances différentes, sur l'augmentation des problèmes de diarrhée néonatale et nous ont expliqué quels étaient les principaux agents responsables selon leur expérience. Dans cet article, des stratégies préventives avec des méthodes vaccinales seront abordées.
Le PPV n'est pas un virus aussi stable qu'on le pensait auparavant. Nous savons qu'il existe une variété de souches, ce qui soulève de nouvelles questions sur leur contrôle dans les populations de truies.
Dans ce troisième article de notre série, nos experts mondiaux en santé porcine continuent de partager leurs points de vue sur les stratégies de réduction des antibiotiques réussies, ainsi que ce qu'ils ont appris de certaines des erreurs commises en cours de route.
Quel est l'effet réel des pneumonies sur la performance économique de l'élevage ? Qu'y a-t-il de semblable entre une pneumonie et le stress thermique ?
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156567 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le Dr Hans Nauwynck, professeur réputé à l'Université de Gand, passe en revue avec nous les découvertes les plus importantes qu'il a faites dans la recherche sur le virus du SDRP depuis sa découverte il y a 30 ans.
Les caméras 3D placées au-dessus des cases peuvent détecter automatiquement les changements de position des queues, servant de système d'alerte précoce pour avertir les éleveurs avant les épisodes de caudophagie.
Dans ce deuxième article de notre série, nos experts en santé porcine partagent leurs points de vue sur les stratégies les plus importantes pour réduire l'utilisation des antibiotiques dans leurs pays respectifs.
Les éleveurs de porcs et les vétérinaires doivent savoir que le parvovirus porcin (PVP) a évolué vers de nouvelles souches.
Dans cet article, nous avons résumé la conversation que nous avons eue avec le Dr Hans Nauwynck, professeur à l'Université de Gand (Belgique), concernant plusieurs sujets importants sur le SDRP d'un point de vue européen et mondial.
Les mesures de biosécurité et de prévention doivent tenir compte du fait que seulement 5 unités de virus de la PPA sont suffisantes pour provoquer une infection.
Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de l'utilisation de fluides oraux ? Comment tirer le meilleur parti de cette technique de diagnostic ?
Dans ce premier article de notre série, nous comparerons les perspectives sur les stratégies de réduction des antibiotiques dans les élevages porcins de 4 experts en santé porcine de certains des principaux pays producteurs de porc (USA, Italie, Danemark et Espagne).
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste